Martinique et les îles qui l'entourent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙂Bonjour à tous/toutes,

notre voyage en Martinique est prévu pour le mois de fevrier 2017! Nous arrivons le 31 janvier et repartons le 27 fevrier. les billets sont pris et réservation véhicule et appartement aussi! Je voudrais savoir si vous avez des informations (trajet aérien ou en bateau, prix des location sur place et tous autres renseignements) au sujet des visites des îles autour de la Martinique (st Lucie, les Grenadines etc..). Si vous avez fait des excursions en bateau à la journée pour visiter les petits îlets bordant la Martinique , je suis preneuse de toutes infos. Merci à tous et à toutes . Magali G
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Tu devrais trouver des réponses ici.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
LA Lapinous Veteran ·
Concernant les deux îles voisines :

La Dominique est une île radicalement différente de la Martinique, au tourisme encore limité et assez roots. La jungle est omniprésente, c'est une destination réellement magique pour peu que l'on ait un petit côté routard.

Sainte-Lucie est déjà nettement plus développée, avec des hôtels de luxe, un aéroport international et des zones très touristiques comme Rodney Bay. C'est une destination facile depuis la Martinique pour un aperçu des îles anglophones.

Pour Sainte-Lucie : - par avion avec Air Antilles, Air Caraïbes, Liat : 20 minutes de vol, tous les jours, au moins 120€ AR - par ferry avec l'Express des Îles ou Jeans : 2h de traversée de FdF à Castries, 3 à 4 par semaine, 120€ AR - par bateau avec Capo Rosso du Marin à Rodney Bay : 1h de traversée, 2 à 3 par semaine, 100€ AR

Pour la Dominique : - par avion avec Air Antilles, Liat : chiant car correspondance en Guadeloupe - par ferry avec l'Express des Îles ou Jeans : 2h de traversée de FdF ou Saint-Pierre à Roseau ou Portsmouth, 3 à 4 par semaine, 120€ AR

Pour les Grenadines : - avions privés uniquement, se renseigner à l'aéroport, extrêmement cher - croisières en catamaran au départ du Marin, au minimum une semaine jusqu'aux Tobago Cays
https://lapinous.over-blog.com
AR Arcema ·
🙂 Bonjour, tout d’abord merci pour vos informations qui me seront bien utiles! Au niveau des visites à ne pas manquer, des randonnées , des croisières à la journée et autres activités en Martinique que me conseillez vous? Sachant que nous partons avec une fillette de 7 ans et une personne de 70 ans pas trop sportive ! Merci par avance
LA Lafoyalaise5 ·
bonjour arcema je suis martiniquaise et je vis à l'ile de la Dominique c'est une petite ile volcanique entre la Martinique et la Guadeloupe on y accède par le ferry de la cie express des iles au départ de la Martinique à fdf ou à st pierre les billets AR ne sont pas très cher et le séjour chez l'habitant non plus la Dominique est connu pour le sentier de randonnée le waitikubuli trail et ses nombreux bains chauds sulfurisés et son world music créole festival (octobre) si tu es partante contacte moi cordialement yvette
NA Nathamilly ·
la Dominique c'est magique ! mais ca mérite plus qu'une journée il faut y séjourner quelques jours(9 pour ma part et ce fut parfait)

Similar discussions

You might also like