Martinique au mois de janvier: quels endroits visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je pars en martinique en janvier prochain avec mon amie j'ai trouvé 2 location interressante une a le Robert l'autre a l'anse d'Arlet j'aimerai avoir vos avis les point fort et point faible de ces 2 endroits merci cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les points forts et les points faibles, en fonction de quels paramètres ??? Par exemple, si tu souhaites faire du kite, mieux vaut être vers le François (donc au Robert)...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est pour visiter en voiture, le Robert est bien placé pour sillonner du nord au sud. Nous étions à Case Pilote à l'opposé , nous n'avions pas de problème. J'ai quelques photos de notre voyage qui donnent un tout petit aperçu !! Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/martinique.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LÉ Lézardbleu ·
C'est drôle, car lors de mon 1er séjour en Martinique, j'ai pris une location à Le François -pas loin du Robert- (5 nuits) + une autre aux Anses d'Arlet (5 nuits également). L'intérêt était de pouvoir rayonner sans se cogner trop de bornes. En effet, du François, on a pu visiter toute la partie Nord/Est de l'île et des Anses d'Arlet, on a fait toute la partie Sud et un peu le Nord Ouest. Pour info, lors de mon 2nd séjour, nous avions réservé 13 nuits à Sainte Luce, situation aussi intéressante.

Le Robert, points +++ : levers de soleil, plage avec mer agitée, top pour le surf, visites : Habitation Clément, presqu'île Tartane, aller jusqu'à Grand'Rivière, Les fonds blancs, les îlets (Chancel...), villages de pêcheurs... Anse d'Arlet, points +++ : couchers de soleil, plages à mer calme (snorkelling possible), ambiance assez familiale (j'y étais à Pâques), village sympa, proximité du Diamant (visite lors d'une ballade en jet ski), Ste Luce, Ste Anne, Les Salines, Savane des Pétrifications, Fort de France et son marché...

Pour des visites vers le Nord-Ouest, les 2 endroits se valent, il faut juste partir très tôt et passer Fort de France avant les embouteillages. Idée de journée : jardin Balata + visite de St Pierre + pique-nique et snorkelling sur la page de l'Anse Couleuvre et rentrer au couche du soleil.

Si besoin d'infos, n'hésitez pas.
Lézard Bleu
JO Jonathan22 ·
merci beaucoup pour ces infos j'ai donc choisi les anses d'arlets un petit appart a 70m de la mer on y restera 4 semaines c'est notre premier voyage "hors europe" je recherche maintenant une voiture pour ces 4 semaines on s'est donné un budget de 400/500 euros pour 4 semaines c'est faisable??? merci
LÉ Lézardbleu ·
Woouah ! 4 semaines, c'est top ! Perso, je trouve dommage de ne pas prendre plusieurs locations, tu auras vite fait de faire le tour.

Pour répondre à ta question sur la voiture, voici mon expérience : - 1er séjour : loc cat. B pour 4 personnes (type Opel Corsa 2 portes), 11 jours = 340 € - 2nd séjour : loc cat. C pour 5 personnes (type Renault Clio 4 portes), 14 jours = 630 € Difficile de trouver à moins de 30 € / jour, et en + tu es en haute saison, tu peux cependant négocier du fait que tu louerais 4 semaines consécutives.
Lézard Bleu

Similar discussions

You might also like