Séjour en Martinique au mois de février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous serons en Martinique du 7 au 19 février 2018, donc en pleine saison "haute". ( en fait j'ai pris ces dates car j'ai eu des supers tarifs sur les billets d'avion avec air France). La dernière fois que nous sommes allés sur cette belle île c'était au mois d'Octobre, donc je n'ai pas de recul.

Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces? A quelle heure vaut il mieux prendre la navette des 3 Ilets, pour ne pas être bousculé par le monde? et à quelle heure revenir pour ne pas être dans la foule?

Pour faire les plages comme les Salines, il vaut mieux arriver vers 9 heures pour ne pas être envahi? Est ce mieux d'y aller en semaine?

Vaut il mieux réserver en avance l'ensemble des visites?

Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?

Notre location se situe à Rivière Pilote, dans un gîte chez un éleveur de chèvres, y a t'il quelqu'un qui le connait ou qui y est déjà allé?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements...
1R 1RDV ·
Bonjour,

J'étais en Martinique en mars il y a quelques années pendant 2 semaines, je ne pourrais donc pas vous répondre par rapport au carnaval. Pour la circulation, nous n'avions eu aucun problème. Nous avions deux logements, un au sud et un au nord. Concernant les salines, effectivement, nous y étions vers 8h30 en semaine et il y avait personne. Dès 11h, la plage était envahie. A St Pierre nous vous conseillons la visite en petit train qui vous permettra d'avoir toutes les informations sur ce charmant village. La visite permet de comprendre l'histoire de ce village. Pour les visites, nous avions tout réservé sur place, sans aucun problème.

Buvez un planteur pour nous :)

Julie de "un rêve de voyages - blog voyages & bons plans"
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Pour le carnaval, nous voulons aller à Fort de France le dimanche. Pourrons nous visiter la ville, même si il y a le carnaval? Comme faire le marché etc..? Les restaurants seront ils ouverts à midi? et les commerces?

En temps normal tout est fermé le dimanche à Fort de France. Pas de commerces ni de marchés. Pendant le carnaval les bars et fast foods sont ouverts. On peut aussi manger des brochettes, grillades et fritures dans la rue. Les défilés ne commencent pas avant 15/16h. Généralement il y a plus d'ambiance le Mardi Gras. Vêtements rouges conseillés.

Et au niveau de la circulation automobile, si on veut aller vers St Pierre en partant de Rivière Pilote là où se situe notre location, il vaut mieux y aller le week-end ou bien en semaine?

Mieux vaut visiter St. Pierre le matin et éviter le dimanche si tu veux voir une ville vivante. Tu as plaqué ton séjour sur les vacances scolaires. La circulation devrait être plutôt fluide.
BE Bebouille26 ·
Merci beaucoup pour les infos, je pense donc qu'on ira plutôt voir le carnaval le mardi. Je pense qu'il y aura le marché également le matin?

Je pense également qu'il vaut mieux privilégier les visites de sites ou de rhumeries les week end, il y aura moins de monde sur les routes.

Pendant les vacances scolaires vous dites que la circulation est plus fluide, pourquoi? Les Martiniquais seront en vacances au moins durant la période du carnaval, et donc sur les routes non?

Juste un autre sujet, j'ai lu dans un guide de voyage que le transport de rhum est réglementé. Nous sommes donc limité en terme de volume pour ramener du rhum?

Merci beaucoup pour votre aide
GU GudangGaram Veteran ·
Pendant le carnaval l'île est au ralenti. C'est comme un pont - à l'envers - jusqu'au mercredi inclus. Administrations et services sont fermés, livreurs, personnels en déplacement... disparaissent des routes. A Fort de France les marchés et commerces reprendront leurs activités le jeudi. Certains salariés ajoutent des jours de congé et reprennent le travail le lundi suivant. Comme les trajets ne sont pas dictés par les lieux et horaires de travail les routes sont moins embouteillées. Pour ce qui est du transport de rhum, les boutiques des distilleries te proposeront des solutions efficaces. Le précieux liquide voyage en soute. Les guides de voyages évoquent vraisemblablement les achats "hors taxes" (un litre par personne) de l'aéroport.

Similar discussions

You might also like