De Mashad (Iran) à Tashkent (Ouzbékistan) en cinq jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous voyageons a velo sur la route de la Soie, et sommes actuellement rendus en Iran. Nous allons devoir rallier en 5 jours Mashad en Iran a Tashkent en Ouzbekistan, car mes parents viennent nous y rejoindre. Notre visa turkmene court du 17 au 21 aout. Notre visa ouzbeke commence le 20 aout. Mes parents arrivent le 22 aout a l'aube a Tashkent... Ca va donc etre un peu la course ... avec deux velos a se trimbaler en prime !!

Voila comment nous envisageons de jouer la course : 15 et 16 aout : de Maashad jusqu'au poste frontiere de Sarakhs, a velo (environ 180 km) 17 aout au matin : entree au Turkmenistan 17 et 18 aout : du poste frontiere de Sarakhs jusqu'a Mery, a velo (environ 180 km) Nuit du 18 au 19 aout : train de nuit jusqu'a Turkmenabat 19 aout : journee a Turkmenabat 20 aout : de Turkmenabat jusqu'au poste frontiere ouzbeke, puis jusqu'a Boukhara, a velo (environ 140 km ??) Nuit du 20 au 21 aout : train de nuit jusqu'a Tashkent 21 aout : journee a Tashkent

Un peu le rush non ? Certains d'entre vous auraient-ils deja fait tout ou partie de ce trajet ? Si oui pourriez vous nous aider en nous indiquant : - si on peut trouver facilement ou dormir entre Maashad et Sarakhs, et entre Sarakhs et Mery ? - si le train Mery - Turkmenabat circule bien toutes les nuits, et si on peut y emporter son velo ?? - a quelle heure les postes frontieres de Sarakhs et de Farab ouvrent le matin ?? - si on peut emporter son velo dans le train de nuit Bukhara > Tashkent, ou dans le train rapide qui circule le matin ?

Un grand merci pour votre aide !! Thomas et Elise http://petitsvelos.blogspot.com
GA Gaelj Regular ·
Salut,

J'ai fait cette route l'an dernier. - Dormir entre Mashhad et Sarakhs : ps de pb pour trouver un coin pour bivouaquer, c'est pas la place qui manque ! Si vous voulez d'un hotel, je sais pas par contre. Dans mes souvenirs, on ne croise que de petits villages. Idem entre Sarakhs et Mary : y'a de la place !!!

- Je n'ai pas d'infos sur les trains turkmènes. En revanche, pourquoi rester une journée à Turkmenabad et ensuite faire Turkmenabad - Bukhara dans la journée ? Bon, c'est totalement plat, mais c'est quand même 140 bornes. Et Turkmenabad, dans mes souvenirs, y'a pas des masses de trucs intéressants... Vous pouvez au moins rouler une heure ou deux et camper près de la frontière.

- Les postes frontières de Sarakhs et Farab ouvrent, si ma mémoire est bonne, vers 8h le matin. J'étais aux deux à l'ouverture. Le passage est rapide à cette heure là car il n'y a personne. Par contre, il faut passer les bagages aux rayons X, donc tout décharger et passer par le bâtiment.

- J'ai pris le train de nuit de Bukhara à Tachkent, pour retrouver mes parents moi aussi ! Mais sans mon vélo, que j'avais laissé dans une guest house à Bukhara. Je ne sais pas comment ça se passe pour emmener son vélo, mais ça doit pas être simple. J'imagine qui y a un wagon pour les gros bagages... Sinon, ça doit être possible de louer un taxi et de mettre les vélos sur le toit. Bon, c'est sûr ça doit pas être le même prix...

Autre idée : il y a pas mal de camions sur la route turkmène. C'est peut-être jouable de faire du stop pour avancer entre Mary et Turkmenabad. Ca éviterait la galère du train !

Quelques infos sur mes étapes sur son blog : http://www.sionjouait.com/blog/index.php?category/Turkm%C3%A9nistan

Question subsidiaire qui m'intéresse : qu'avez-vous pensé de votre traversée de l'Iran (paysages, routes, rencontres, qualités / défauts des Iraniens) ? (Je précise que je vis à Téhéran depuis 6 mois) Merci, et bon voyage !

Gaël
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
CY Cycloconstru ·
Coucou les cyclos, Nous partons demain de Mashhad pour le Turkménistan, si nos visas sont prêts. Ici, apparemment les délais de récupération sont un peu flexibles. 😕 Nous allons essayer de prendre un bus jusqu'au poste frontière de Sarakhs (théoriquement 2H30 de bus). Ensuite, nous improviserons dans la traversée du Turkménistan... On tente de vous tenir au courant d'ici là. Tachou et Tintan cycloconstructour.fr
TH Thomaslw ·
Voila notre defi de rejoindre Mashad a Tashkent rapidement a ete releve. Voici donc quelques infos :

- Saraks : il y a un hotel sympa juste a cote du poste frontiere, c'est tres pratique. Le poste frontiere est ouvert a partir de 8h. Nous n'avons eu aucun souci a passer la douane et la police.

- De Saraks a Mary : nous sommes alles voir si il y avait des bus au depart de Sarags mais il n'y en avait pas ce jour la (un mercredi). Nous avons essaye de faire du stop mais tous les camions sont scelles donc il etait difficile de mettre les velos. On a donc pris un taxi (les velos sont passes dans le coffre) pour 20 dollars. Il y a entre 3 et 4h de route

- De mary a Turkmenabat : nous avons pris un train de nuit ( c'est de loin l'hotel le moins cher du turkmenistan!) : 2 dollars par personne + 1 dollar par velo (il y a un compartiment special bagage). Depart de Mary a dix heure du soir et arrivee a 6h du mat a Turkmenabat.

- Turkmenabat-Boukkara : nous avons fait les 140km qui separent les deux villes en velo en une journee. Le passage de frontiere a Faraps c'est tres bien passe : elle est ouverte a partir de 8h du mat (il y a beaucoup de monde).

- Boukkara-Tashkent : il y a un train qui part a 8h du mat et qui arrive vers 15h a la capitale. 24 euros pour 2 en seconde classe. Pas de probleme pour monter avec les velos (on les a mis entre deux wagons).

petitsvelos.blogspot.com
OR Oriental45 ·
Salut! Je suis a Yazd en ce moment et j ai lance les procedures de visa pour le Turkmenistan a Teheran. Est ce vrai qu il est possible de recuperer le visa a Mashad en 1 jour? Merci pour vos reponses car je suis un peu juste ave cmon visa iranien... Meilleures salutations. Adrien

Similar discussions

You might also like