MasterCard acceptée en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je vais effectuer un voyage en 4x4 en parcourant les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire. Certaines discussions indiquent que la MasterCard n'est pas utilisable dans certains de ces pays. Le guide du routard aussi. Faut-il mieux être équipé d'une carte Visa ? MERCI de vos conseils.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a pas photo !! Pas de Mastercard ..... LA VISA UNIQUEMENT (carte bleu) Tout se paye en liquide , la carte ce n'est que pour retirer dans les banques (un retrait par semaine)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Albarga ·
Bonjour,

Je vais effectuer un voyage en 4x4 en parcourant les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana, Côte d'Ivoire. Certaines discussions indiquent que la MasterCard n'est pas utilisable dans certains de ces pays. Le guide du routard aussi. Faut-il mieux être équipé d'une carte Visa ? MERCI de vos conseils.
EN Enyalou Veteran ·
prends du liquide et retires en dès que tu trouve un DAB , il n'y en a pas beaucoup!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Papy; Visa mais pas Mastercard. Pour les voyageurs, la Visa reste la meilleure solution en général
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BR Brunlatino Regular ·
je reconfirme la confirmation, pas de mastercard, vise fonctionne super bien. En revanche pour le retrait une fois par semaine, c'est selon les balnques. la mienne m'autorise une retrait supérieur à ce qu'il est possible en France, en plusieurs fois par semaine.. d'autres banques préfèrent un retrait hebdo maxi, d'autres tous les trois jours... la somme autorisée peut aussi varier. renseignes toi ou bien relis ton contrat. mais la master il y a peu de dab qui la prenne mais il en existe sur bamako. bon retrait et n'oublie pas de voir ce qui te sera facturé en % et en € à chaque retrait.
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, la dernière fois que cette question m'a été posée, c'était en février à Bamako, un dimanche après-midi : un français juste arrivé avec son 4x4, MasterCard en poche, désespéré à l'idée de ne pas pouvoir retirer de CFA. il n'avait de toute évidence pas pris la peine de se renseigner... je n'avais rien à lui proposer si ce n'est d'attendre lundi matin. VISA sans hésitation. toutes les banques françaises la proposent, et à choisir, pas celle de base mais la PREMIER qui inclut des assurances voyages très intéressantes (à condition de payer son voyage avec) et une capacité de payement-retrait plus élevée, même si un peu plus chère.

mais la solution de partir avec des euros reste la moins honéreuse. un payement avec VISA (rarissime en dehors des grands hôtels en Afrique de l'Ouest), c'est 3 euro + 2.6% de frais, un retrait, 1 euro + 2.6% (à la SGénérale). des guichets s'ouvrent tous les jours dans les villes, aucun pb au Maroc. selon la durée de ton séjour, le mode d'hébergement, le coût estimé en carburant, bref ton budget prévisionnel, prends-en une bonne partie dans un coin sûr du bolide. au Maroc, gasoil à 7.4 DH (0.67 euro) le litre en moyenne en juillet et détaxé dans la partie du Sahara Occidental je crois, au Mali 550-600 CFA (0.92 euro) le litre en février.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like