Matériau pour toit ouvrant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quel materiau utiliser pour réaliser un toit ouvrant ? Un plexiglass qui resiste au soleil, au temps et aux intempéries ?
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour si c'est pour mettre sur un camping-car, tout simplement un lanterneau, en vente chez tous les bons accessoiristes de camping-car ou caravanes.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
LA Larc ·
Les lanternaux mesurent 40 x 40, mon toit ouvrant 130 x 75...

Ma question porte sur le materiau. Quel style de plexiglas resiste le mieux pour cet usage (polycarbonate, acrylique...) ??
LU Lukeh ·
Bonjour, Plexiglass ne tient pas aussi longtemps sous rayonnement UV que le polycarbonate. Essayez http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3209 pour un produit déjà existant (pas aussi large que le votre mais on y passe qd même)

Sinon les fournisseurs de pièces pour bateau vous vendront une version beaucoup plus costaude.

Se pencher soi-même là dessus est attirer pas mal d'ennuis au niveau étanchéité, pourquoi réinventer la roue? à+ Luke
LA Larc ·
Merci pour tes infos.

Concernant l'étancheité, je ne perce pas un toit existant, je fais le toit en entier, alors un peu plus un peu moins... ;-)

De plus, j'ai vu les toits ouvrants du commerce, et ils me semblent très fragiles et d'un très mauvais rapport qualité/prix (+ de 500 € pour un malheureux bout de plastique).

Ce que Narbonne appelle verre acrylique, c'est des polycarbonates ?
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour tu trouveras beaucoup de renseignement sur les "plastiques" sur le site : www.industrie.gouv.fr/FranceTech/ et pour répondre d'une manière plus générale à ton interrogation, il faudrait s'orienter vers le polycarbonate. Bonne recherche.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
LA Larc ·
Pour clore le sujet, j'ai finalement opté pour du polycarbonate de 8mm d'épaisseur et traité anti UV. La principale différence avec le plexiglass (polymethylmethacrylate) semble etre la solidité.

Similar discussions

You might also like