Matériel de camping en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
je pars pour un an en australie, mais avec un arret en thailande. a part le gros debat interieur : mais qu est ce que je dois mettre dans mon sac, ai je vraiment besoin de ca, etc..... je veux acheter une tente legere ainsi que bon sac de couchage, mais je ne pense pas l utiliser en thailande. je pensais donc acheter tout ca directement en australie mais j aimerai savoir si le materiel est moins cher la bas qu en france car mon budget est assez microscopique!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
TA Tanss Globetrotter ·
Vous trouverez tout ce que vous voulez sur place à des prix qui ne seront pas supérieurs à ceux pratiqués en France, donc inutile de vous charger à l'avance
PA Pataugas Veteran ·
En Australie tu trouveras le fameux "swag": matelas+sac de couchage, tout en un, sur couche de caoutchouc, fait pour dormir à la belle étoile. Mais s'il pleut, ou si les moustiques sont trop gourmands, ou encore si tu crains les scorpions (ile ne s'introduisent jamais DANS les sacs mais risquent de se faufiler dessous) et les araignées, alors un simple sac de couchage et une tente légère seront peut-être un meilleur choix, effectivement.

Fais attention où tu achètes ton matos, comme partout tu auras des magasins chers et d'autres qui pratiquent des prix plus attractifs. En Australie tu as également beaucoup d' "op-shops": opportunity shops, genre Red Cross, St Vincent de Paul, etc... où tu peux trouver du matériel de seconde main pour vraiment trois fois rien, bien sûr il faut faire le tri entre ce qui est vraiment correct et... ce qui l'est moins. Pense à acheter une petite pelle solide, si tu fais du bush-camping cela te sera utile pour creuser tes toilettes de campagne, une petite tranchée autour de ton feu pour éviter qu'il ne se propage, etc...

Enjoy Australia!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
WA WallyGator Regular ·
J'ai acheté du matos de camping en Australie et mon compte en banque en a pris un coup. Il est paeut être possible de trouver des trucs pas plus cher qu'en France (en tout cas pas moins) mais en France tu connais les magasins, pas cher, les bon plans, les promos, tu peux te déplacer plsu facilement pour aller comparer dans plusieurs magasins, ce qui n'ets pas le cas en Australie. Moi je te conseillerai d'acheter en France si tu cherches du bon matos. Si tu cherche du matos de moins bonne qualité et seulement pour l'été, tu trouveras des trucs vraiment pas cher en Thailande.

Seb

Similar discussions

You might also like