Matériel nécessaire au Pérou et Bolivie en août/septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

un énième topic sur plus ou moins le même sujet mais comme je lis tout et on contraire je voudrais quelques renseignements complémentaires si des fois des routards de passage ont une minute à m'accorder :)

voilà, je pars 5 semaines pour un trajet classique (Lima-Arequipa-Cuzco-Copacabana-La Paz-Uyuni), avec un ou deux treks de durée moyenne.

et comme tout le monde je souhaite voyager léger. je me susi renseigné, j'ai vu des temératures partout inférieures à 20 degrés à cette période. je suppose que ça descend vite la nuit => faut-il s'équiper comme pour les sports d'hiver?

un sac de dix kilos est-il réaliste? sachant que j'aime rester un minimum propre et que je suppose qu'on ne peut pas faire sa lessive chaque jour...

bref en clair : pour combien de jours faut-il emporter des vêtements? quels types de vêtements? (aller jusqu'aux pulls/gants/bonnet pour la bolivie ou bien cela est il ridicule?) est-ce que je rêve quand je dis 10 kilos? ;)

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair

Bon voyage à tous

So.
ME Melocoton ·
Salut So,

Je vois que tu prépare bien ton voyage...

Bon en ce qui concerne les température ça dépend vraiment de la région. A lima et Arequipa il fait dans les 15 à 17 degré en ce moment (des fois plus quand le Soleil se montre) donc tu n'aura vraiment pas froid (sauf si tu es frileuse), pour te dire moi je n'avais emmené que des pulls et je mourrais de chaud. En revanche sur Cuzco et Puno (je connais pas La PAz mais ça doit être sensiblement pareil qu'à Puno) il fait froid, environ 0. Donc prends des vetement chauds, mais je pense que tu peux laisser ton passe-montagne chez toi (un gros pull suffit, sauf si t'es frileuse encore une fois). Pour la lessive tu trouveras des laveries-pressing à Lima (et surement dans toutes les autres grandes villes), tu laisse tes fringues le matin et tu les récupère propres et sèches le soir pour pas cher du tout😉.

Bon voyage, biz,

JU
VOYAGER FAIT GRANDIR
SO Soledad33 Regular ·
Yop!

Merci pour ta réponse :)

Zéro degrés?? Je prends note!

Pour les vetements je les laverai surement à la main mais à cette température faudra me dire comment ils sèchent (je dis ça en rigolant mais je m'inquiète quand même!)

J'ai trouvé où dormir à Lima en arrivant et ils viennent me chercher à l'aéroport. C'est adorable ça devrait déjà me déstresser un peu :P
MI MisterThib Regular ·
Hello So,

je vais te répondre pour ce que je connais, cad la partie bolivienne de ton périple. Pas besoin de prendre un manteau de ski 😉 Par contre, les gants et un bonnet sont plus que nécessaires... Ca m'a vraiment bien servi, surtout dans le salar / Sud Lipez. Après, à La Paz, la température est correcte en journée (genre 15° en août, et pas 0° comme mentionné dans une réponse !), mais c'est vrai que les nuits sont fraîches.

10 kilos sont tout à fait réalistes. L'an dernier, je suis parti en Bolivie avec à peine plus de 10kg, et je n'ai manqué de rien. Et notamment j'avais un bon pull, des gants et un bonnet (une tuque canadienne qui couvre les oreilles avec intérieur polaire, le must pour rester au chaud !!!).

Ciao !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like