Matériel à prendre avec soi à bord des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous les voyageurs,

une petite question me turlupine depuis quelques temps, et étant à l'approche du grand départ, je préfère poser ma question plutôt que de me faire coincer à l'embarquement...

J'ai entendu dire que certaines compagnies aériennes interdisaient les reflex dans leurs avions.

Je compte embarquer avec mon matériel sur moi, de peur de les mettre dans mon sac en soute (vol, dégradation, ...)

Le matériel se compose en tout et pour tout de:

- 1 reflex numérique semi-pro - 2 objectifs - 1 compact - 1 tablette tactile - 1 téléphone portable

Pourriez-vous m'indiquer si je risque des problèmes lors de l'embarquement ou si je peux y aller franco sans me poser de questions?

En vous remerciant déjà :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir Julien,

Je n'ai jamais vu d'interdiction à ce sujet et c'est même plutôt le contraire: il faut toujours prendre son matériel de valeur en cabine pour les raisons que tu connais déjà. La seule chose c'est qu'il faut que tout rentre dans ton bagage cabine en respectant le poids et les dimensions imposées par la compagnie aérienne + l'accessoire (petit sac par exemple sauf chez certaines low-cost).
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Non pas pour ce genre de matériel, je voyage toujour avec mon ordi portable, mon tel portable, un camescope parfois et je n'est eu aucun problemes de ce genre.
Cordialement, Patrick.
AZ Azka ·
Super! Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ;)

Similar discussions

You might also like