Matériels de randonnée à Gangotrî (Inde) fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'ai peu d'expérience de l'Himalayas sauf deux séjours au Ladakh mais c'était à la fin du mois de juillet.Je vais aller à Gangotri puis, si c'est possible à Tapovan, fin septembre 2006. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter une toile de tente et des sacs de couchage. Je possède une toile de tente de randonnée, légère (2, 5 kg) mais si elle s'avère peu utile autant la laisser en France. Pour les vêtements, quelle température fait-il le soir ou le matin ? J'hésite à prendre (une polaire + un bon imperméable qui fait-coupe-vent) ou bien (une polaire et une veste de randonnée en montagne).

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).
SI Silu ·
J'ai fait ce périple il y a 2 ans, ainsi que celui qui va à Yamunotri, je te conseille de prendre ta tente, il n'y a pas toujours de possibilité de dormir. Et prends du chaud car la nuit cela descend en dessous de 0. En 2004 le temps avait été particulièrement pluvieux et froid ... Mais on avait eu de la chance, que du soleil et que de la magie ! Bon trek
ST Stalingrad Globetrotter ·
Merci Silu, je vais suivre tes conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sac de couchage: oui Tente: on peut s'en passer. A Tapovan, possible de dormir chez un des saddhus (tres rudimentaire). Sur le chemin, il y a un lodge du gouvernement.

Similar discussions

You might also like