Matt a vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à toutes et à tous voyageurs et voyageuses de tous poils !

Je viens de découvrir ce forum, et je suis ravi d'y voir autant de solidarité et d'échange, c chouette! je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour ensuite en faire profiter... voila mon cas:

je vais partir pendant 7 mois en Afrique à partir de la mi-novembre, je traverse à vélo avec deux amis le Maroc le mauritanie, le sénégal, le mali, le niger et le bénin. nous avons pris le parti que le voyage soit l'objet d'un projet d'ailleurs (les bases de celui-ci sont consultables sur www.peripecycles.org). la prépa voyage est loin d'être bouclé et j'aurai voulu profiter de l'expérience de kk1 qui effectué ce périple assez recemment ( à vélo si possible...si vous avez des contacts n'hésitez pas à me les soumettre...juste histoir de correspondre un peu quoi... merci d'avance

au passage j'en profite pour ouvrir une fenêtre sur les valeurs du develloppement durable et le tourisme solidaire, (enjeux qui intéressent les trois pédaleurs que nous sommes et qui tentent d'y voir un peu plus clair...) un réseau d'assoce à ne pas manquer si ça vous intéresse: www.ritimo.org

voyageusement vôtre

mattavélo
MO Moire ·
Salut à toi

Je ne voudrais pas t'inquiéter mais le trajet que vous avez choisi est particulièrement périlleux. Mon cousin est parti il y a trois ans avec sa copine et elle y est restée, quelque part en Mauritanie.

Il faut absolument que vous preniez énormément d'eau avec vous, ce qui n'est pas simple quand on est à vélo et surtout, GPS et moyen de communication vous permettant d'être secouru rapidement en cas de pépin. N'oubliez pas l'assurance !

bon courage quand même !

Atropos
MA Mattavélo ·
salut atropos...ce nom me dit kkchoses et la thématique moire m'en dit tout autant... merci pour tes conseils Aurais-tu des nouvelles de lachesis ? bon, c'est un peu convenu comme réponse. je relance cependant mon appel à conseils sur cette partie du trajet... Bien des personnes m'on assurés qu'il n'avait pas de GPS et qu'il s'en sont très bien sorti, qu'en pensez-vous ? voyageusement vôtre mattvélo

Similar discussions

You might also like