Maun Kasane en individuel (4x4 de location) ou en drive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous préparons activement notre voyage Windhoek Victoria Falls pour septembre. Nous avons plusieurs contacts à Windhoek dont un avec Tourmaline qui nous offre deux possibilités, soit de garder la voiture jusqu' à Kasane et donc de traverser nous memes les parcs, Moremi, Chobe ou alors de laisser la voiture à Maun et de prendre ensuite un mobile camp tout compris repas guide etc pour rejoindre Kasane ce qui revient bien sur à beaucoup plus cher. Cela permet je suppose de voir beaucoup plus d' animaux? et difficulté des pistes? Quelqu' un a t' il un avis sur cette expérience? D' autre part si nous arretons les prestations à Kasane est' il facile de s' organiser ensuite pour rejoindre Victoria falls et enfin Livingstone (avion de retour) car Tourmaline nous propose bien sur de tout organiser jusqu' à Livingstone moyennant un peu de sous, ( hébergements, transferts etc...) Merci à tous de vos réponses.😉
AT Atila Globetrotter ·
Pour le self drive dans les parcs du Botswana, il convient d avoir de l' expérience en conduite 4x4 . Je ne pense pas qu'on voit plus d animaux lors d un safari guidé. Sont pas rémunérés par les TO lions et léopards ! 😄

Depuis Kasane, tu trouveras facilement un transfert vers les chutes.
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour François,

Maun / Kasane via Savuti, c'est de la gravel, des pistes sans grandes difficultés, des pistes de sable mou et pour finir du bitume. Cela peut se faire.

Quelle expérience de 4x4 as-tu ? Et de combien de jours disposes-tu pour faire ce trajet ? (Pour qu'on te propose un itinéraire).

Le safari mobile offre l'avantage d'aller camper dans des endroits totalement isolés où seules ces compagnies ont le droit d'aller. Et tu as des guides qui connaissent bien la faune et te conduiront là où il y a de l'action.

Mais en self drive tu verras aussi beaucoup d'animaux. Les campings du Botswana sont wild, non clôturés, et une hyène peut venir sentir de près ton braaï, c'est ça qui est génial à vivre.

Tout dépend de tes envies et ton budget. Et que fais tu avant, campings ? Lodges ?

Sinon, pour Victoria Falls depuis Kasane, c'est très facile à organiser soit depuis ton hotel, soit auprès de compagnies qui organisent des excursions.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
Pour le self drive dans les parcs du Botswana, il convient d avoir de l' expérience en conduite 4x4 . Je ne pense pas qu'on voit plus d animaux lors d un safari guidé. Sont pas rémunérés par les TO lions et léopards ! 😄

Si tu me le permets, je vais préciser ta réponse. L'expérience 4x4 en soi n'est pas indispensable, mais il faut connaître quelques règles de base qui peuvent s'apprendre en lisant, il faut accepter un ensablement éventuel et savoir comment en sortir. À partir de là, on y va et il y a suffisamment de monde qui passe pour donner un coup de main si nécessaire ( surtout si on obstrue la piste...😏). Je n'en dirais pas autant pour le Central Kalahari. Moi, je pense qu'on voit sans aucun doute plus d'animaux lors d'un Safari guidé si on en est à sa première ( ou une des premières) expérience du genre, mais pas si on est un vieil Attila rodé à l'exercice.😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Viel Attila ????😠 Bon, ben moi qui n avais pas de photos à proposer pour le concours du mois, j'ai plus qu'à poster l une de ma trombine alors !😮
AI AirOne Globetrotter ·
VieIl Attila ????😠

C'était pour mettre en avant l'expérience, pas l'âge. Quoique...😛
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like