De Maun à Kasane (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Le départ approche et je ne suis pas encore tout à fait au point bien que les conseils de Vinnylove et de ntp m'aient grandement facilité la tâche .(ce forum est super!). Tant qu'à faire d 'être dans cette région, j'aimerais pousser jusqu'à Kasane puis VicFalls pour revoir les chutes. (c'est un endroit magique...) L'avion (il parait qu'il y a des charters) n'est pas dans mes moyens.Quelq'un sait-il s'il y a un service de cars locaux quotidiens entre les 2 villes ? Si oui, ça prend environ combien de temps ? Autre question pratique :de quel genre de prises électriques se servent-ils au Botswana.? J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait brancher des appareils sur les prises Sud Africaines . Pareil au Botswana ? D'avance merci pour vos réponses 😉 FF
FILFOG
NP Npt Regular ·
1) Ah oui, il faut pousser jusqu'à Kasane pour faire un tour dans le Chobe et sur la Rivière Chobe, et pour aller à Vic Falls. Il y a des services de cars entre les villes: les Botswanais circulent comme cela. Pour les petits trajets, il y a (comme en Afrique du Sud) les petits vans: généralement des VW. Donc pour les longs trajets: cars . Pour aller de Maun à Kasane, oui il est possible de le faire en car. Je pense en 2 jours. Maun - Nata puis Nata - Kasane. Idem pour monter de Gaborone: Gaborone - Francistown ou Nata, puis Francistown ou Nata - Maun. A moins qu'il y ait une ligne qui coupe: Gaborone - Palapaye - Serowe - Orapa - Rakops - Maun. ??? A voir. Gare routière de gaborone. Idem pour Maun: gare routière de Maun. La route Sud - Nord (ou nord-sud) Gaborone - francistown - nata - Kasane est une "grande" route : transafricaine qui de fait vient du cap et remonte via Joburg et la Zambie jusqu'à Lubumbachi - RDC - très empruntée par les énormes poids lourds qui font ce trajet. Kasane - Vic Falls peut aussi se faire en car . NB: De nombreux lodges de Kasane - comme toro lodge (ils ont un site web) - organisent en van, minibus ou autre, une journée à Vic Falls.

2) les prises sont soit identiques aux Prises sud-af soit légèrement différentes. Pour brancher nos appareils (européens), il faut donc un adaptateur: (3 grosses fiches rondes en triangle). On trouve des adaptateurs en AF du sud et au Botswana. A maun on en trouve par exemple chez MIKA, (magasin de quincaillerie, camping, etc... mika existe aussi à Gaborone). Je n'ai pas regardé à l'aéroport de Joburg, mais je ne serais pas surprise qu'on puisse aussi en acheter à l'aéroport. A voir. Nicole
FI Filfog Regular ·
ça c'est de l'info détaillée ! Très sympa de ta part ntp de m'avoir répondu🙂.Entre tes infos et celles de vinnylove, c'était pas la peine que j'achète le guide du Routard et Lonely P... Si je vois Hector (ou sa femme -'La plus belle dans notre tour de Babel' d'après Brassens) je lui passe le bonjour de votre part . Encore merci !FF
FILFOG
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut filfog, mais c'est un plaisir que de partager et rendre service. c'est bien là l'esprit de ce forum 😉 comme le dit Nicole je crois que le mieux et le plus rapide est de prendre la ligne régulière de bus mais qui te fait repasser par Nata. Néanmoins j'avais lu dans un carnet (pas retrouvé) qu'il y avait des bus qui remontent sur kasane en coupant mais c'est plutôt des bus locaux, bondés et inconfortables.. à voir à la gare de Maun. je suis pas sur non plus que tu y gagnes en temps. renseignes toi aussi auprès des agences ou des camps à Maun, j'ai lu qu'il y avait des systèmes de minibus mais pour les prix ???
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Claude ! Pour des renseignts Kasane-Vic Falls tu peux aussi consulter le message(rivierefox) du 15 août 2006 " Caprivi(Namibie)-Victoria Falls(Zimbabwe) en aller/retour sur un jour" et la réponse de Smouchy même date . Tu peux égalemt allez sur le site du Chobe safari lodge http://www.chobesafarilodge.com tu y trouveras des détails sur leurs excursions dont "day trip victoria falls"à 300 bwp ou 60$ en 2006. 😉
Michelle
FI Filfog Regular ·
Merci à vinnylove, ntp et rivièrefox🙂🙂🙂 pour leurs précieux conseils!Départ cet après midi pour Capetown avant de rejoindre le Botswana et Vicfalls puis Jo'burgh (là, ce sera bref...) Mon voyage est maintenant mieux cadré sachant qu'il y aura (et je m'en réjouis) une grande part d'imprévus et de rencontres enrichissantes .Bon été à tous .Amicalement FF
FILFOG
LE Leritz ·
Bonjour à tous.

Nous préparons également un voyage qui passera par là... Et pour faire l'Okavango, Moremi, Chobe, les Vic Falls et les Makgadikgadi Pans, j'ai le sentiment que l'on est légèrement obligés de faire la route Maun - Kasane. Question : est-elle si difficile à faire, et combien de km / temps faut-il pour relier Maun à Kasane (en dehors du temps que l'on passera à Chobe) ?

Si quelqu'un a déjà fait cette route, ça nous intéresse. On aura un 4x4 de toutes les façons.

Merci d'avance !!

Ethel & Thierry
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, 2 solutions s'offrent à toi une très facile par la route goudronnée via Nata (7 h) l'autre plus compliquée par le sud Chobe et Savuti (2 jours mini), en enchainnant avec moremi (2 jours mini de plus) la piste est par endroit assez difficile mais rien d'insurmontable, 4x4 absolument obligatoire de toutes façons . bonne préparation 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like