Choisir un hôtel sur la côte ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Je dois partir au mois de novembre pour l'ile Maurice pour mon voyage de noce. Je ne sais pas vraiment quel hotel choisir. Nous avons environ un budget de 4000 euros sans les taxes pour 10 à 12 jours nous aurions voulu une formule all inclusive. Nous ne cherchons pas le grand luxe, mais un hotel sympa avec des animations. Nous voulons decouvrir l'ile donc nous ne serons pas toujours sur la plage. Pouvez vous m'aider ? merci par avance.
EI Eiffel ·
Nous mèmes sommes revenu de voyage de noce fin Mai, et nous étions au Méridien (côte ouest) en PC. Au départ de l'Espagne cela nous a couté 4.200, -€. L'hòtel est super, si vous pouvez demander l'aile "Nirvana", c'est la partie qu'ils ont inauguré cette anné en Mars: un vrai paradis.

Bon séjour

Eiffel
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

tout comme vous nous avions choisi l'Ile Maurice pour notre voyage de noces en novembre de l'année dernière. Sachez que le mois de novembre est un mois très agréable à Maurice, nous n'avons pas eu de pluie, sauf le dernier jour, mais ça n'a duré qu'une petite heure ! POur notre part, nous étions parti à l'Hotel La Pirogue, qui est tout de même un 4* sup. Si vous cherchez quelque chose de pas trop luxueux mais de très sympa quand même, j'ai entendu beaucoup de bien sur l'hôtel le Canonnier, et nous avons failli y aller, mais nous avions plus envie de luxe et de romantisme, donc un lieu où il n'y a pas trop de familles avec enfants ! C'est evident qu'après ça dépend de vos envies et de vos goûts, mais la côte Ouest, je recommande vraiment car à l'abris des vents et le soir il y a les magnifiques coucher de soleil !!! Romantisme assuré ! A savoir que pour le all Inclusive pour 10 jours, nous avions 5200 euros avec taxe, frais de préacheminement ( Strasbourg-Paris / Paris-Strasbourg ), hausse de carburant, supplément vol retour, bref avec tout compris ! Donc ça pourrait se situer dans votre budget puisque vous parlez de 4000 euros sans les frais/taxes ! Sachez tout de même que l'option all inclusive est surtout bien parce qu'on peut boire à longueur de journée sans avoir à se soucier du prix et le mini bar dans la chambre où il y a vraiment de tout et qu'on peut se servir sans se soucier d'avoir à payer quelque chose en plus à la fin du séjour ! Sinon, j'avoue qu'à midi nous n'avions pas forcément faim, et donc l'éventualité de partir en demi-pension nous a effleuré l'esprit quelques fois, puisqu'on déjeunait après 9h00 le matin et dinions aux environs de 18h30 ! Avec la chaleur qu'il faisait on n'avait pas trop faim mais surtout soif, d'où l'interet du All Inclusive ! Mais si vous pensez vous en sortir en demi pension, pourquoi ne pas essayer ? D'autant que si vous comptez visiter, vous ne déjeunerez pas forcément sur place....

Si jamais vous deviez avoir des questions sur le Pirogue je reste à votre disposition ! Je me ferai un plaisir de vous aider !

Sinon je vous souhaite de trouver l'hôtel dont vous rêvez et de passer un très agréable séjour là-bas !

Meg ( qui ne rêve que de retourner à Maurice !!! )
S2 S2504 Regular ·
Bonjour

Je pense que tu peux regarder vers le Canonnier ou le Mauricia qui sont tous les 2 en all inclusive. Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a été à la Pirogue sur la facilité de cette formule. La pirogue est très bien également. A titre d'exemple nous avons payé 4800€ au Canonnier en novembre 2005 pour 14 jours sur place. A ta dispo Cordialement Stéphane
MO Morti ·
Nous sommes allés 2 semaines au Beau Rivage au mois de mai et c'est un vrai paradis. C'est notre 3e voyage à Maurice et c'est de loin mon hôtel préféré après le Legends et le Sugar Beach. L'hôtel est superbe, la plage assez grande et très agréable, le personnel d'une gentillesse infinie et il y faisait très calme à cette saison. Mais surtout...surtout...la qualité de la nnourriture y est EXCEPTIONNELLE, que ce soient les buffets, les repas à la carte ou les restaurants annexex, c'est de très loin là que nous avons le mieux mangé... Les chambres sont immenses, quasi la taille d'une suite junior dans d'autres hôtels et vraiment, je ne vois pas quel reproche faire...le tout pour un prix acceptable pour peu qu'on s'y prenne bien (mois de mai, 2e semaine de logement gratuite, remise de l'agence). Le séjour était en demi-pension. Je ne peux que conseiller cet hôtel...sans réserve...
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"

Similar discussions

You might also like