Je n'arrive pas à trouver un contact à l'hotel Tamassa à l'Ile Maurice.
Je voulais leur demander s'ils avaient à disposition des poussettes!!
Est ce que quelqun pourrait me donner la réponse s'il vous plait?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Je viens de lire votre message et si ce n'est pas trop tard je vous communique le mail de l'hôtel Tamassa : resatamassa@naiade.com
Tél. + 230 603 7300
Je les ai contactés récemment par mail et ils m'ont répondu sans problème.
Nous sommes sur le départ... nous séjournerons au Tamassa du 19 février au 5 mars 2011 et nous avons hâte d'y être en espérant que nous aurons le beau temps....
Il semblerait qu'il fasse moins beau dans le sud de l'île que dans le nord.... !
je vois que vous allez à l'hotel tamassa prochainement Notre agence nous l'a proposée car nous sommes déjà allés à Maurice 4 fois ( le legend, le shandrani, les pavillons, le victoria) et je voulais avoir voir avis au retour car nous partons toujours en tout compris et je vois des commentaires parfopis négatifs notamment sur la restauration et piscine Nous connaissons la chaine Naiade et jusque là sans problèmes Nous sommes des personnes de 66 ans et aimons la bonne table et le service ( anciens restaurateurs) votre avis serait le bien venu car nous envisageons cela pour Novembre Merci
Nous revenons de notre voyage à l Ile Maurice et nous avons été ravis de l hotel!
Le personnel est top, aux petits soins et tjs souriant.
Pour les piscines, il y en a 4, elles sont tres entretenues et trés agréables!
En ce qui concerne la restauration, les buffets sont trés bien, variés et délicieux.
L'emplacement de l Hotel est top, dans le sud loin de tous les autres touristes. Le coin est sauvage et magnifique.
Si vous souhaitez d'autres informations et plus de détails n'hésitez pas à me les demander!
Bon séjour,
je suis ravie de votre réponse concernant le tamassa Nous avions fait la chaine Naide 2 fois et sans problèmes mais en 5* Nous pensons aller dans cet hotel mais en Novembre
et prendre en tout compris comme d'habitude Avez vous cela et avez vous eu des excursions comprises dans cette formule Merci
Le Tamassa vaut un 5 étoiles, il est vraiment parfait. je ne pense pas que vous serez déçus!
nous étions aussi en all inclusive mais nous n'avons pas pu en profiter à fond étant donné que nous étions avec un bébé!
mais j ai vu qques personnes partir en excursions avec l hotel (Tamarin pour voir les dauphins, journée sur cata etc... ), en revanche je ne sais pas si c est inclus dans le pack!
Demandez leur car ils répondent trés vite!
J'ai déjà fait l'excursion pour aller voir les dauphins lorsque je suis venue à Maurice et j'ai payé un prix moindre car c'est un parent à moi qui avait organisé toute la journée...🙂
j'ai même touché un dauphin mais sans le faire exprès..je nageais et je me suis retrouvée toute seule entre les bateaux et je mets ma tête dans l'eau et je sens quelque chose qui me frôle le bras...
Je vois deux dauphins qui s'éloignaient de moi...
Expérience superbe et à refaire..🙂
Nous voici (groupe de 13 personnes) de retour de cette merveilleuse ile qu'est Maurice. Notre séjour à Tamassa a été très satisfaisant et d'un très bon rapport qualité prix. Il mérite largement ses 4 étoiles. Les infrastructures, chambres -salles de bain (très grandes TOP) et les piscines (1 grande au B Bar et 2 plus petites au centre des villas) sont magnifiques et quasi neufs, l’hôtel n’ayant que 3 ans. Malgré un remplissage à 100 % de l’hôtel, nous n’avions pas l’impression d’étouffer, on se demandait d’ailleurs où étaient tous les touristes…. Aucun problème de chaise longue, non plus, il y en avait suffisamment.
Restauration :
Il y a un restaurant principal (pdj – déjeuner et dîner) ainsi qu’un restaurant « La Playa » : le midi déjeuner à la carte sans réservation (les * sont compris dans le All) et le soir sur réservation soit à la réception ou directement à La Playa. Le menu proposé est compris dans le All. Néanmoins, je vous conseille d’opter une fois lors de votre séjour pour le menu langouste (délicieux) au prix de 1 800 Roupies soit 45 € par personne. Pour le midi certains d’entre nous (ceux qui préféraient la diversité) allaient déjeuner au buffet alors que d’autres se contentaient d’une salade ou d’une pizza à La Playa. Au bar de la Playa, il est également possible de manger des snacks à midi, d’ailleurs très bien.
Nous avions largement de quoi manger et nous avons toujours trouvé quelque chose à notre goût. D’ailleurs nous avons été très surpris par la qualité et la diversité de l’ensemble de la restauration tout au long de notre séjour (14 jours). En effet, nous avions quelques craintes suite à la lecture de quelques messages négatifs…. Nous sommes alsaciens et nous aimons la bonne nourriture et je peux vous assurer que nous n’avons pas été déçus !
Personnel
Il est très souriant, dévoué et d'une très grande gentillesse.
Le seul point négatif que je pourrais émettre concerne la mer surtout par temps pluvieux, ce qui était notre cas la première semaine. Il pleut beaucoup plus dans le sud que dans le nord…. (J’en ai la certitude étant donné que mon frère logeait la première semaine dans le nord et qu’il y faisait grand beau alors que dans le sud pluie et nuages….) Toute notre 1ère semaine suite à la météo, la mer devant l’hôtel était très trouble voire même de couleur brunâtre (dans le sud le l’ile, les rivières se jettent dans la mer ce qui explique la couleur brune…). Mais il y a également les oursins et de forts courants selon la météo. Par contre, la 2e semaine le temps étant au grand beau, la mer était magnifique mais il restait les oursins et mieux valait s’en méfier car ils se décollent des rochers et prennent place dans le sable. Vous pouvez néanmoins aller sans problème vous baigner à l’hôtel voisin, soit au Mövenpick ou à l’Hermitage, ils ont la chance de ne pas avoir de rochers ni d’oursins…..
Pour les plongeurs, je vous déconseille également le sud.
Excursions
Quant aux excursions, nous avons fait appel à SAM, chauffeur de taxi « SAM TAXI » et je ne peux que vous le recommander et vanter ses qualités. En effet SAM est adorable, serviable, professionnel et toujours très ponctuel et de bonne humeur. Il nous a organisé l’ensemble de nos sorties. Son cousin Sooraj, adorable également, était notre chauffeur étant donné qu’à 13 il nous fallait un minibus. SAM nous a accompagnés lors des 2 sorties terrestres et nous a fait des commentaires sur l’ensemble des visites. Sam et Sooraj sont formidables.
Mon mari et un ami étant plongeurs et comme dans le sud, la première semaine aucune sortie n’était envisageable à cause de la houle, j’ai contacté SAM un matin pour lui demander de m’organiser une plongée à Flic en Flac le même jour. Une demi-heure après, SAM avait tout organisé et est venu personnellement nous récupérer à l’hôtel. Pendant que nos maris plongeaient, SAM nous a fait découvrir Flic en Flac et sa belle plage.
SAM nous a également organisés une sortie dauphins avec repas à l’ile aux bénitiers ainsi que la sortie à l’ile aux cerfs. Que de bons souvenirs ! MERCI a SAM et à SOORAJ.
Je peux vous donner ses coordonnées, si vous le souhaitez. Il a également un site internet.
D’autre part, j’ai vu que aviez déjà séjourné aux Pavillons et au Légends. Attention ces 2 établissements sont des 5 étoiles et il semblerait d’ailleurs que depuis sa rénovation, les Pavillons sont au TOP. D’ailleurs la plage et la mer devant les Pavillons de sont absolument pas comparables au Tamassa….
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions
Effectivement nous avons passées de superbes vacances et comptons y retourner au plus vite tellement que cette île et l'accueil chaleureux des mauriciens nous ont comblés.
Je pense que la prochaine fois nous opterons pour une villa avec femme de ménage, ce qui nous permettra de vadrouiller un peu plus. C'est dommage de s'enfermer à l'hôtel, l'île est tellement belle.
Si vous avez des tuyaux concernant des villas, je suis preneuse.
Quant à la pluis, il est vrai que les Mauriciens en étaient ravis car ils en avaient grand besoin, leur réserve d'eau étant au plus bas !
merci de tous vos commentaires ils sont intéressants et j'en prends bonne note et surtout si vous pouvez me donner les coordonnés de sam le taxi Les pavillons effectivement sont au top avec superbe plage et montagne de l'autre le décor est sublime il faut un 5* Le légend qui était notre première fois est un 4* plus mais il fallait un 5* je le recommande également les hotels de la chaine Naide pour moi sont au top et nous allons essayer le tamassa peut importe les étoiles nous recherchons la tranquillité, l'accueil étant du Nord on aime la bonne chère et il faut tout essayer Nous avons fait le Shandrani avec beachomber très bonne chaine également et le victoria de la m^me chaine en 4 car nous étions avec notre petite fille et on voulait un club enfant pareil rien à dire
bonne soirée
Vous ne serez pas déçu du Tamassa et comme dit pour la plage et la mer ce n'est pas un problème il suffit d'aller à côté à l'hôtel Héritage ou au Möwenpick où il n'y a aucun rocher ni oursins....
Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre quelques photos du site par mail. Dans ce cas merci de me donner votre adresse.
Pour SAM, je vous indique ses coordonnées : Portable 230 759 88 06
http://taxi-maurice.over-blog.com/
samtaxi@yahoo.co
Il répond au mail sans aucun problème (en général le soir lorsqu'il termine sa journée).
N'hésitez pas à lui dire que vous avez eu son contact par Karine (le groupe de 13 de l'Alsace), il se souviendra de nous.... !
Oh oui celà aurait été dommage de ne pas visiter une si belle île.
Nous avons été au Lac sacré, à Chamarel, à la Vanille, au cratère de trou aux cerfs, à Curepipe, à Floréal ainsi qu'une visite d'une fabrique de maquettes de bateaux.
Nous avons également été au Morne ainsi qu'à Flic en Flac et pour finir nous avons été dans le Nord avec visite du jardin de Pamplemousse, Port Louis, Grand Baie, Cap Malheureux, Mont Choisy, la plage de trou aux biches et Arsenal où nous avons acheter pas mal de vêtements dans un magasin d'usine. Toutes ces visites et j'en oublie certainement, nous les avions faites avec SAM et Sooraj, lesquels je le rappelle à nouveau ont été formidables.
Nous avons également été une journée à l'ile aux cerfs au départ de Trou d'eau douce ce qui nous a permis au préalable de découvrir une partie de l'Est de l'île, et une journée à l'ile aux bénitiers et la nage avec les daupthins.
Nous ne rêvons que d'y retourner !
Bonjour,
Je vous avais promis des photos mais ne retrouve plus votre mail. Pouvez-vous me l'adresser par message privé, car il me semble qu'elle a été supprimée !
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses