Hôtel Bougainville ou Mont Choisy avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, j'envisage de séjourner en juillet sur l'ile Maurice... Nous voyagerons avec notre fils de 7 ans et notre fille qui aura 1an et demi.. J'hésite entre l'hotel Bougainville qui nous est proposé en all/in et l'hotel mont-choisy qui lui nous est proposé en demi-pension (selon notre budget). On me signale que du coté de Bougainville, il y a du vent, est-ce vraiment génânt? Dans ces deux endroits, y a t'il des choses a faire sans avoir a prendre un taxi systématiquement? Merci pour vos avis.
CA Carlabru Veteran ·
Vous aurez un peu de vent mais rien de gênant🙂 Quelle est la meilleure proposition pour vos, les all-in ou la demi pension?? Car si vous consommez des boissons au bar, vous devez payer de votre poche si vous êtes en demi-pension.. Maintenant cela dépend de vos moyens car les vacances à Maurice c'est pas donner surtout si vous avez des enfants..🙂
BE Beep62 Regular ·
Disons que nous avons deux propositions a prix canon ( environ le prix d'un séjour en all-in en méditerranée du genre espagne, iles grèques) voila pourquoi nous sommes tentés. Le bougainville en all-in est a peine plus cher que le mont-choisy en d/p, mais apparement, il y a moins de vent et il est moins isolé...?
CA Carlabru Veteran ·
Le vent n'est pas un aspect aussi gênant au contraire, j'ai cru comprendre que le climat à Maurice était très chaud et humide en ce moment..C'est durant l'hiver que le vent est le plus gênant..🤪

Que pensez-vous faire? L'option 1 ou option 2??😉
BE Beep62 Regular ·
Je ne sais pas trop quoi faire, j'aurias aimé des avis de voyageurs ayant séjourné dans ces hotels....
AN AnneF84 ·
Je vous déconseille le Bougainville au mois de juillet. La côte est de Maurice est nettement moins abritée que la côte ouest, et même si les températures restent agréables, le vent et la relative fraîcheur ne seront pas très agréables, surtout avec vos enfants. Il faut savoir qu'en juillet c'est l'hiver mauricien et même si cela n'a rien à voir avec notre hiver, vous n'aurez pas les températures élevées et mer chaude que l'on peut s'attendre à trouver sous ces latitudes. Le Bougainville serait je pense un bon choix au coeur de l'été mauricien, à savoir entre novembre et mars. Nous retournons au mois d'avril pour la 4ème fois à Maurice avec nos deux enfants (7 ans et 16 mois). Nous avons toujours choisi la côte ouest, à la fois pour les températures plus douces (pas de vent) mais aussi pour la proximité des sites à visiter. Les hôtels sur le côte est sont éloignés de tout. L'hôtel Mont Choisy est idéalement situé, proche de Grand Baie où vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour vos enfants, de Port Louis et d'autres sites incontournables à Maurice (le Jardin de Pamplemousses, Cap Malheureux, L'Aventure du Sucre, etc...). De plus, même si vous n'êtes pas en pension complète il y a nombre de petits restaurants dans lesquels vous pourrez déjeuner très bien et très bon marché. Vous verrez, Maurice est un destination fabuleuse, idéale avec de jeunes enfants !
MA Margerin Regular ·
je vois que vous envisagez Maurice en Juillet avec enfant je me permet de vous signaler ceci - Nous sommes partis déjà 4 fois à Maurice en Mars et en 2010 nous avons pris notre petite fille pour ses 8 ans et nous avons regretté car en juillet c'est l'hiver la température était de 25 mais l'eau très froide même dans la piscine de l'hotel elle ne voulait pas se baigner même avec un maillot et nous même on y allait pas c'est notre grand regret d'avoir choisi ce mois car sinon Maurice est une Ile magnifique et beaucoup de chose à voir L'an prochain nous partirons avec sa petite soeur et nous choisirons la république Dominicaine que nous connaissons en cette période il fait chaud
danièle
BE Beep62 Regular ·
Bonsoir, merci de votre réponse, mais il est déjà trop tard, nous avons réservé cet après midi........
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez réservé l'hôtel Bougainville??🙂
BE Beep62 Regular ·
Non, nous avons optés pour l'hotel mont choisy qui parait moins isolé et ce coté de l'ile est semblerait-il moins venté...
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai qu'en hiver vous aurez moins de vent au nord qu'à l'est..🙂

Similar discussions

You might also like