Hôtel le Canonnier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir à l'ile Maurice dans quelques mois ( 2 adultes et 1 enfant de 10 ans ). L'agence nous a proposé l'hotel Le Canonnier et nous avons mis une option sur cet hotel jusqu'à la fin de semaine.Cependant, en lisant des avis de voyageurs, je suis très partagée . Je ne sais plus si l'hotel est vraiment à la hauteur des 4 étoiles qu'il présente .

Connaissez-vous cet hotel ? Y avez vous récemment séjourné ?

Sinon, me conseilleriez vous un hotel à l'Ile Maurice ?

Merci d'avance pour vos réponses .
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Dans quelques mois ? Le nord est la meilleure région en hiver question température, l'été il n'y a pratiquement pas de différences entre les côtes. Attention, les saisons sont inverses de la France. Le Canonnier a une petite plage mais celle de Mont Choisy est à 5 minutes à pieds. C'est la plus grande du nord et aussi avec du sable fin. D'autres hôtels ? Ce n'est pas ce qui manque mais vous savez, aucun n'est parfait et chacun à un avis suivant ses attentes.
PT Ptitlu94700 Regular ·
Hello,

J'ai séjourné au Cannonier lors de notre second voyage à Maurice. Le cadre est tres sympas, en total harmonie avec la nature, les chambres sont spacieuses, la nourriture et le service correct. Attention ne pas penser que l'Ile Maurice est une ile avec des plages sublimes type Punta Cana. Le Canonnier est situé à la pointe Nord, fabuleux couchers de soleil. Les plages sont de petites criques avec quelques rochers; Attention la piscine est toute petite.

Dans le même budget, tu peux jeter un coup d'oeil à La Pirogue, très bien placé sur une magnifique plage; bon rappport qualité prix, ou son sister hotel le Sugar Beach plus luxueux.(2 séjours là bas) Au Sugar les chambres ont entièrement été rénovées (mais la taille reste 4 etoiles et non 5), la plage est sublime, le service est luxueux, jolie piscine et surtout la nourriture y est excellente.

Tu peux négocié à fond sur l'hôtel; ils ont construit de nombreux hotels à Maurice sans trop augmenter les rotations des compagnies aériennes donc attention les vols sont souvent plein. Corsair: Boite à Sardine, mais à l'avantage d'être en A et R en vol de nuit sans supplément. De notre côté nous prenons Emirates car je préfère couper le trajet en deux, et une escale d'une nuit à Dubai n'a rien de désagréable, sinon tu peux prendre ta connection et n'avoir que 3h entre les deux vols. Les horaires sont idéeaux surtout au retour et la qualité est sans aucune comparaison avec AF ou Air Mauritius.

Si tu as besoin je dois avoir des photos des hotel

F.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Le cannonier est un bel établissement appartenant à Beaccomber, autant dire que les prestations y sont excellentes! Son point faible, c'est sa plage! l'eau est jonchéee de rochers! Moi, ca ne me derange pas!

Quant à dire que Maurice ne possede pas de plage types Punta Cana, je n'ai pas vu de belles plages à Punta Cana, mais plus dans le sud de la RD, à Bayahibe, par exemple! Et maurice compte de tres belles plages comme à Flic en Flac, Mont Choisy, Belle Mare, La pointe d'Esny etc...

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
IR Irishpouci ·
Bonjour,

Je prévois de partir à l'île Maurice pour mon voyage de noce en Octobre 2012 (mariage en Mai 2012). Je me suis renseignée auprès d'une agence la semaine dernière et ils nous proposent :

une semaine pour deux adultes à l'hôtel Le Canonnier en tout compris pour 3200 euros environ. (ou l'hotel Mauricia...mais j'ai l'impression que le Canonnier va me plaire davantage).

Aussi, ils nous ont conseillé de réserver en Décembre 2011 pour profiter des offres "lunes de miel".

Bref, comme je n'ai jamais voyagé, je n'ai aucune idée des tarifs et des délais. Est ce un bon tarif pour cet hôtel? et combien de temps avant il faut s'y prendre?

Merci beaucoup
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.

Similar discussions

You might also like