Hôtel Canonnier ou Sofitel? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je suis une grande indécise et après avoir lu la majeure partie des posts, je n'arrive pas à me décider entre l'hôtel Canonnier à Grand Baie et l'hôtel Sofitel à Flic en Flac. Niveau budget j'ai trouvé des offres similaires pour ces deux hôtels.

On me dit que la plage du canonnier n'est pas la plus belle mais que le sofitel est loin de tout. J'ai peur que le sofitel fasse un peu grosse industrie du tourisme.

Pouvez-vous m'aider ? Je dois réserver très vite. 🤪

Merci
SU Sundy Regular ·
Salut,

C'est vrai que c'est pas facile de decider entre ces 2 hotels.

Moi a ta place, j'opterai pour le Sofitel pour son service et aussi pour son coucher de soleil...

La plage est aussi superbe dans l'ouest alors qu'au cannonier tu trouveras pas mal de rochers sur la plage.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas
Un amoureux de l'Ocean Indien
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

La plage du cannonier n'est pas si désagréable que ça! En outre, je n'ai personnelement pas aimé le Sofitel qui à mon avis ne reflete pas l'image de cette Chaine! Les infrasctructures nont vieillissantes, pour info, ta serviette de plage est minuscule! Le Hilton qui est voisin du Sofitel doit proposer les mêmes tarifs (à peu près), la pirogue, pareil! L'offre hôtelière est pléthorique à Maurice!

Le Cannonier est effctivement du côté de Grand Baie, à la pointe aux Cannoniers! Vous trouverez plus d'animations dans cette bourgade, beaucoup de restaurants et de boutiques! Grand Baie est aussi une ville de pêcheur!

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton séjour, sa durée, si tu as prévu des excursions et lesquelles, si tu es plutôt farniente etc etc...

Si tu peux nous en dire plus, il est plus facile de t'orienter!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SU Sundy Regular ·
N'oublie pas que le Sofitel a ete renove en 2007 avec une ouverture vers la fin de l'annee. Parler du Sofitel comme un hotel vieillissant ...??? Pas correcte
Un amoureux de l'Ocean Indien
SH Shubi1406 Regular ·
Sundy,

J'étais au Hilton (voisin du sofitel) en Novembre, je n'ai pas vu la moindre trace de travaux! D'extèrieur, je le répète, l'hôtel à un aspect vieillisant! Cet avis est le mien! Il n'engage que moi! Je dis simplement qu'à titre personnel, de ce que j'en ai vu en novembre 2007, je n'irai pas maintenant! A moins qu'il ai fait des travaux éclairs, je ne comprends pas!

Les travaux dont tu parles étaient peut être en interieur! Ce qui rend cet hôtel toujours vieillisant d'exterieur! Peut être travailles tu au Sofitel?

Autre question: Est ce vraiment incorrect que de dire d'un hotel qu'il a un aspect vieillissant et Est ce correct que de dire d'un avis qu'il est ne l'ai pas?

J'attends tes commentaires!

Shubi
GR Grichka ·
Merci pour vos conseils. En fait j'ai finalement du réserver au sofitel qui proposait une offre intéressante via lastminute. Nous allons louer une voiture du coup nous irons visiter grand baie également.

Merci encore.
SH Shubi1406 Regular ·
Je te souhaite un bon séjour!

Shubi
MU Murielmauric ·
slt sofitel sans aucun doute, canonniers trop de rochers

Similar discussions

You might also like