Hôtel Le Canonnier à Trou aux Biches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour amies et amies voyageurs (geuses), ma compagne et moi, connaissons pas mal Maurice pour y avoir séjourné un certain nombre de fois. Cependant, nous avons décidé de changer d’hébergement. Notre choix va en direction de l’hôtel les Canonniers à Trou aux biches. On nous en a dit plutôt du bien, cependant j’ai une question. Peut-être que certains d’entre vous pourrons me renseigner. En Suisse, la disparité de prix entre les chambres dites standards côté jardin ou côté mer et les chambres dites supérieures côté jardin ou côté mer est assez importante. Si vous avez vécu cette expérience, pourriez-vous me donner vos impressions.

D’autre part, nous sommes d’un certain âge et tout en restant de bons vivants, nous aimons bien un peu de calme la nuit. Il semble qu’il y a une discothèque en plein air, ouverte jusqu’à 2h du matin. Là aussi, votre avis m’importe beaucoup.

A toutes et tous un grand merci d’avance
Michel Schmalz
SC Schmalzmi ·
Bonjour amies et amies voyageurs (geuses), ma compagne et moi, connaissons pas mal Maurice pour y avoir séjourné un certain nombre de fois. Cependant, nous avons décidé de changer d’hébergement. Notre choix va en direction de l’hôtel les Canonniers à Trou aux biches. On nous en a dit plutôt du bien, cependant j’ai une question. Peut-être que certains d’entre vous pourrons me renseigner. En Suisse, la disparité de prix entre les chambres dites standards côté jardin ou côté mer et les chambres dites supérieures côté jardin ou côté mer est assez importante. Si vous avez vécu cette expérience, pourriez-vous me donner vos impressions.

D’autre part, nous sommes d’un certain âge et tout en restant de bons vivants, nous aimons bien un peu de calme la nuit. Il semble qu’il y a une discothèque en plein air, ouverte jusqu’à 2h du matin. Là aussi, votre avis m’importe beaucoup.

A toutes et tous un grand merci d’avance En relisant ma demande, je crois que je n’ai pas été tout à fait clair. Je souhaite savoir entre les chambres standards vue jardin ou vue mer et les chambres supérieures vue jardin ou vue mer, lesquelles sont les plus sympa, d’après votre expérience.

Vous qui êtes allé au Canonnier, pouvez-vous me faire part de votre avis.

Un grand merci 😎
Michel Schmalz
SH Shubi1406 Regular ·
Le Canonnier n'est effectivement pas de tout repos!

Un hotel au calme dans une crique, à l'abri du vent, des regards... A Grand Gaube: Le Legends 4*Sup! L'avez vous fait celui là???
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SC Schmalzmi ·
Bonjour shubi1406, merci beaucoup pour l'info. Non je ne connais l'hôtel Le Légends, mais de ce pas, je vais m'informer. Encore merci.
Michel Schmalz
MA Margerin Regular ·
bonjour

nous avons aussi 63 ans et nous connaissons l'ile maurice pour y etes alles 2 fois mais si vous voulez un hotel avec repos c'est le légend le personnel est au petit soin on y mange très très bien ( mon mari était restaurateur) et à 22 heures tout est calme pas de discothèque un peu de musique au bar discrète jusque 23 heures et encore c'était superbe d'abord on va y retourner je pense fin d'année par contre si vous connaissez un hotel à nous proposer très bien nous sommes allés au shandrani bien mais aéroport pas très loin dommage merci d'avance
danièle
SC Schmalzmi ·
Bonjour Danièle,

Tout d’abord, un grand merci pour vos commentaires.

Durant une dizaine d’années nous sommes allés à l’hôtel Casuarina / Trou aux Biche. C’est un très joli hôtel de taille moyenne dans le style Mauresque. Les "patrons" étaient même devenus des amis et nous nous rencontrions lorsqu’ils venaient en Suisse pour des séminaires.

Depuis 2 ans environs, ils ont souhaités ouvrir à une clientèle plus "variée". Nous préférons aller voir ailleurs, si possible dans la même région car elle est vraiment belle.

Dommage, car nos plus beaux séjours à Maurice, c’est au Casuarina que nous les avons passés.
Michel Schmalz
HU Huat ·
Nous arrivons de maurice, le Canonnier est un très bel hotel - restaurants :le frangipannier : buffet très varié et le navigator de grande qualité (service personalisé) nous vous recommnadons vivement le hall inclusive il n'y a pas à hésiter retenez une chambre vue mer, sinon vous pourriez vous retrouver au fond des jardins. Chambre superieure ou standard, nous avions une standard mais un peu exigue. Notre chambre se situait face mer (centre de plongée) près du resto le Navigator dont le service se terminait vers 23h30 puis ensuite discothèque, mais pas le moindre bruit ne perturbait nos soirées. Si vous retenez cet hotel, voici un nom de taxi : conduite exemplaire jamais plus de 80 kms/h Voiture bordeaux : nom SATISH tél : 4952632.tel direct. no de taxi AD213 -les plages sont très belles mais un peu encombrées par les rochers (néccessite des chaussures de natation) par contre très intimes si vous n'aimez pas trop la promiscuité. Si vous étes des plagistes n'hesitez pas a alller sur celle du club med qui jouxte le canonnier ou celle de mont choisi à 2 kms. a votre disposition pour renseignements ou photos.bon voyage PS : nous avons respectivement 60 et 65 ans.
SC Schmalzmi ·
Hello huat, un grand merci pour votre commentaire que je reçois à l'instant.

J'avoue que vous nous rassurez pleinement, surtout que le temps avance très (trop) vite et que nous avons bloqué notre réservation au "Canonnier" et donc versé un acompte important.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de votre message et je vous souhaite une bonne continuation. Michel
Michel Schmalz

Similar discussions

You might also like