Hôtel Indian Resort et météo en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je prévois un voyage à Maurice en Octobre prochain. J'étais tentée par l'INDIAN RESORT mais plusieurs d'entre vous précisent qu'il y fait très venteux. Si quelqu'un y est allé en cette période auparavant, et peut me donner des infos sur cet hôtel ainsi que sur la météo pour Octobre. Merci pour vos réponses. Catsen
catsen
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Catsen, je pourrai savoir le temps qu'il fera à Lille en octobre ? Du soleil, de la pluie ? Dunkerque sera mieux ou pire ?

Bon, ici ce sera le début de l'été avec les premières chaleurs. Le sud est un peu plus venteux mais à cette époque là ce ne sera pas catastrophique et c'est nettement plus chaud que les plages du nord ou de la Manche en plein mois d'août. De toutes façons, on ne peut prédire d'une année sur l'autre la météo avec exactitude. L'Indian est un bon hôtel, comme tous ceux de sa catégorie on y est bien accueilli, c'est clean partout. Suivant les chambres on a vue sur la mer ou le parc et sa plage équipée de transats est à quelques pas. Les activités marines sont majoritaires (kitesurf, voiles, etc ...) Une autre plage, publique celle-là, est a une dizaine de minutes et vous pourrez vous y restaurer le midi dans un snack bien achalandé et pour pas très chére. Quelques boutiques et habitations bordent cette plage mais pas de village proprement dit, donc c'est un endroit un peu isolé pour qui veut de l'animation. Pour visiter Maurice en avant-premiére, vous avez ma signature.
CA Catsen Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.... et je peux t'affirmer, que très bientôt, à Lille ou à Dunkerque et même en Belgique, ce sera pire qu' aujourd'hui (on est quand même en été il paraît !!), pluvieux, orageux, et sûrement froid dès fin septembre..... nous sommes déjà plusieurs à faire réviser les chaudières.....!!!!!!!!!!!!!! Et c'est pourquoi, n'ayant que 2 petites semaines de vacances hors période d'été chez nous, nous sommes inquiets à propos du temps qu'il fera.... nous avons besoin de soleil et l'Ile Maurice nous tente vraiment. Nous sommes partis en RD, à Cuba (temps magnifique) mais Egypte en Février, beaucoup de vent, température mini.... Mexique en Octobre, 2 semaines de pluie..... et on n'en a pas besoin, on a notre compte ici dans le Nord de la France. Alors, je veux prendre toutes les précautions pour passer un bon séjour, même si je dois partir plus tard, mais l'Ile Maurice est notre priorité pour cette année. Alors, il vaut mieux partir quand ??? De toute façon, que ce soit dans cet hôtel ou un autre, le principal est que nous puissions y aller, alors, étant de là bas, peut être un tuyau ou 2???? Et au moment ou je t'écris, à 15h45 heure française, il y a de l'orage et il pleut !!!!!!!!!!!!!! Mais c'est normal chez nous, hélas ... Merci de me répondre.
catsen
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Oh mais je connais bien la région, je suis du nord du 02 alors le mauvais temps ....... Pour avoir du soleil et de la chaleur, fin octobre est bien jusqu'en février mais avec une période cyclonique de fin décembre à mars. Il n'y a aucune certitude que ça arrive mais c'est la saison comme ça et dans ce cas c'est plusieurs jours sans sortir avec ajournement des vols. Octobre-novembre sont bien, c'est le plein été mais qui ne veut pas dire aucune pluie, sauf qu'avec 30° c'est très supportable et un rien bizarre quand on ne connaît pas. Si tu explores bien mon site, et d'autres liens, tu trouveras même mes origines 😏

Maintenant t'as plus qu'à et pour d'autres questions tu sais où me trouver. En attendant, enfiles un pull et rapproches toi de maman, paraît que ça réchauffe ! 😉
CA Catsen Regular ·
L'Aisne c'est pas le Nord, je suis sûre qu'il y fait meilleur temps, y'a pas plus mauvaise météo que chez nous, mais on fait avec... parfois il fait beau, comme la semaine dernière, trop chaud du jour au lendemain et du coup ça se termine en orage et en pluie, le problème c'est qu'on ne sait jamais quand ça va s'arrêter !!! Dans tous les cas, je vais garder Octobre pour ce voyage, ça me tente de plus en plus !!! Je me permettrai de te recontacter si j'ai d'autres questions si cela ne t'ennuie pas bien entendu ? Merci
catsen
SA Sandra2204 Regular ·
bonjour la ville la plus proche ou le village?
sandra et alex les passionnés des voyages.....

Similar discussions

You might also like