Hôtel de luxe pour voyage de noces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjours à tous !!

Nous nous marions le 29 Juillet prochain, et nous rêvons de faire notre voyage de noce à L'ile Maurice ( prévue début sept 2011 ), mais voilà le hic trop de choix, trop dur de savoir quel hotel?? quelle partie de l'ile??

Nos priorités c'est du all inclusive pendant 15jours, du luxe pour un voyage inoubliable quand même pour une fois 😛, un peu de plage et de piscine, mais aussi de belles balades et visites sympas ... des conseils pour nous?? Merci par avance à tous 😉

Nikosaud
CO Cornellus198 ·
Bonjour, Je suis Mauricien, j'y suis ne, et je connais tres bien le systeme hotellier a Maurice car ma famille est dans ce domaine. Bon tout d'abord, je tiens a vous prevenir que si vous voulez du haut de gamme, il y a de quoi se faire plaisir a condition d'y mettre le prix. Voici les plus gros groupes hoteliers de l'ile :

1 - Beach Comber 2 - Sun Resorts 3 - Naiade hotels 4 - Constance hotels

Personnellement je connais tres bien le 4eme groupe, a vrai dire je vis dans un de leurs hotels quand je suis a Maurice. Ils ont deux 5 etoiles luxe a Maurice, sur la cote Est de l'ile (cote encore sauvage). - Le premier s'appelle le "Belle Mare Plage Hotel". Tres luxieux, avec des tarifs en demi-pension. Boat house a disposition pour faire des activites nautiques, 2 golfs de 18 trous, spa avec Hamam, Sauna, salle de muscu, jaccuzzi, etc... sur une des plus belle plage de l'ile. Service irreprochable. - Le second s'appelle "Le Prince Maurice" et est peut etre un petit peu au dessus du premier niveau standing (Chirac l'aime bien). Pour voir les hotels : http://constancehotels.com/

Pour la partie excursion, la grande majorite des hotels en propose directement a leur reception.

Voila A+
LI Lindaa2 ·
Bonjour, nous nous sommes bien renseignés car nous souhaitions également un hôtel de luxe (nous avons déjà fait les Maldives et Seychelles, nous désirons de belles plages et beaux complexes), et nous venons de réserver pour l'hôtel le Trou aux Biches, du groupe Beachcomber. nous avons choisi la villa front de mer avec piscine privée, pour 2 semaines. n'hésitez pas si vous avez des questions
CO Cornellus198 ·
Bon choix ! Mais tout ce que je peux vous dire si vous avez deja fait les Seychelles et les Maldives est que vous risquez d'etre decu au niveau du depaysement qu'offre la nature Mauricienne. Les seychelles et les Maldives etant bien au dessus de l'ile Maurice au niveau diversite de la flore et de la faune. Le directeur de l'hotel Trou aux biches s'appelle Michel Daruty de Grandpre, c'est mon oncle. Passez lui le bonjour quand vous le verrez ;)
LI Lindaa2 ·
oui c'est certain, qu'ayant fait les Maldives sur piloti et les Seychelles, on soit déçus par les autres destinations... Par exemple, on a fait la République Dominicaine : un désastre !!!!!! on a détesté !!! on a trouvé ça très "plouc" !!! trop "hôtel-club" pour nous... Pour une première, on part avec notre bébé... Mais on pense avoir trouvé l'hôtel qu'on recherchait, à savoir : assez luxueux, tranquille, et au bord de la mer.. on a choisi la suite avec piscine privée pour être encore + au calme..

Le directeur est donc votre oncle ? parfait ça 😎
CO Cornellus198 ·
Je pense sincerement (sans partie prix) que vous avez fait le bon choix. Le peuple Mauricien est un des peuples les plus acceuillant. Les gens en general sont incapable de dire "non". La plage du trou aux Biches est tres belle, avec un plan d'eau tres calme, la barriere de corail se trouve a environ 1 km de la plage, donc pas de probleme pour se baigner en toute securite. Deux semaines c'est parfait pour reellement apprecier l'ile. Etant donne que sa superficie est relativement petite, il n'y a pas des millions de choses a faire. D'ailleurs la plupart des gens viennent pour se reposer, profiter de la plage, de la mer et du soleil. Les excursions en generale ne sont pas leur priorite, et sont donc consideres comme des petits a cote. L'ile n'est pas tres belle en son centre. Qui n'a d'ailleurs pas beaucoup d'interet touristique. Vous verrez que les mauriciens aiment bien construire leur maison n'importe comment. Certaines d'entres elles ne sont meme pas crepis. Car les proprietaires ne veulent pas payer la taxe d'habitation, et si cette derniere n'est pas crepis, elle n'est pas considere comme finis donc pas de taxe a payer. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de controle dans ce sens. Sinon concernant les hotels, je pense que vous ne serez pas decu, au niveau du tourisme et de leur service, les mauriciens sont tres forts. Ayant moi meme beaucoup voyage, j'ai rarement retrouve un tel luxe et un tel service dans d'autre pays. Vous pouvez vous attendre a retrouver le meme service qu'aux Maldives ou aux Seychelles (d'ailleurs les plus grands hotels seychellois sont geres par des groupes hotelliers mauriciens).

Voila, profitez bien de la plage et des cocotiers ;) Perso ca fait plus de 2 ans que je ne suis pas rentre chez moi, et ca me manque. A+
LI Lindaa2 ·
on compte bien en profiter 😉 et puis, bébé va être aux anges !
LE Leopold86 ·
Salut!

Tu devrais aller voir sur le site de Noce Voyages, on est parti avec eux à l'île Maurice sur le Beau Rivage, séjour grand luxe avec des supers réductions pour ce type de voyage!!!

http://www.noces-voyages.com/

Après il faut quand même un budget conséquent surtout pour 15 jours je pense, mais bon pour moi ils se sont "démerdés" pour me trouver la meilleure promo du moment 😉
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."Leopold Lebreton

Similar discussions

You might also like