Hôtel Margarita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous souhaitons partir à l'Iloe maurice avec mon ami et nous avons vu un voyage pas cher avec l'hotel margaritha près de l'hotel villa plaisir .

Quelqu'un aurait-il des infos?

Merci

Sabrina
JA Jacky27 ·
bonsoir l' hotel que vous citez, je ne le connais pas .toutefois si vous voulez faire ce voyage a moindre frais, je vous conseille (si vous avez le temps) de faire une location sur place et non pas de partir a l' hotel. le plus rentable est de partir a plusieurs couples. je connais a flic en flac des logements trés propres qui doivent couter a ce jour moins de 50 euros par jour, au bord de la mer dans lequel on peut dormir a 6 personnes(meme plus en mettant des matelas par terre) ils sont situés a 150 métres (réel) de la plage magnifique. ces logements sont équipés de cuisines, climatisation, télévision. j' ai de la famille la bas, si vous avez besoins de renseignements précis dites le moi. jacky
LI Lion25 ·
Ce coin est assez typique de Maurice, mais question plage, c'est pas le top, il y a des rochers et pas de palmiers, car il faut savoir que l'arbre endémique de Maurice est le filaos. Si c'est pour uniquement dormir, c'est Ok pour l'hotel . L'ile Maurice c'est pas trop pour faire la fête, car a part Grand Baie ou il y a des boites dans ce coin il n'y a rien, et a 18 h il fait nuit. Mais après une bonne journée de ballade et un peu de plage...se poser ça fait du bien.

Par contre si tu comptes te déplacer il y a le bus et les taxis, mais en bus c'est pas très commode dans ce coin de l'ile, car la compagnie qui dessert est la TBS, basée à Triolet. Pour faire les 3 km entre pointe aux piments (lieu ou se situe ton hotel)et trou aux biches mon lieu de résidence, j'ai poireauté, plus d'une heure, il y a 2 ans. Pour le mm trajet je passe maintenant par Triolet ou j'ai alors plein de bus pour trou aux biches. Les parcours sont pas chers. Pour 10 km environ Rs 15 soit 30 Cts €. Pour aller à Pört Louis c'est 1 €. Attention aux taxi ils ont tendance à allumer le client, mais si tu arrives à en trouver un bien, il pourra te ballader dans l'ile, il faut compter Rs 1100, pour une journée de ballade. La location de voiture coute le mm prix et il faut rajouter l'essence et penser qu'il n'y a pas de panneaux sauf sur l'autoroute N/S et qu'on conduit à gauche. En plus le chuaffeur fait découvrir des chose sympas car les mauriciens sont très sympas sauf qq profiteurs comme partout. Jettes un oeil sur Google Maps http://maps.google.fr/et la photo satellite pour te donner une idée A+ si tu as besoin d'autres infos
ZA Zabou3462 ·
hello lion 25, je viens 3 semaines en location à flic en flac et je suis trés étonnée par le prix que tu as payé pour le taxi(1100 rps), tu as trouvé un super bon plan ? Moi j'ai bien cherché et le moins cher que j'ai trouvé c'est 1800 rps/la journée et 1200 rps pour le transfert aéroport, je pense donc que pour le taxi à la journée, il vaut mieux négocier sur place ? isabelle
LI Lion25 ·
Avec l'habitude (ça fait 4 ans que j'y vais) et, si tu prends le temps de discuter avec les gens, ils te donnent les bons plans et ils ne t'assaisonnent pas trop. Tu demandes n'importe quoi à un mauricien et ...il le trouve. Il faut savoir aussi qu'entre Grand Baie et Goodlands par exemple tu peux prendre des taxis collectifs et c'est à peine plus cher que le bus.
ZA Zabou3462 ·
D'accord avec toi pour la gentillesse et l'amabilité des mauriciens, je suis venue en 2001 à grand-baie chez des amis mauriciens (il me tarde de les revoir) donc je vivais un peu "en famille" et je ne me suis occupée de rien, cette fois ci je serais à flic en flac en location pour visiter le sud de l'île, je prendrai principalement le bus et donc je negocierai sur place pour les visites à l'intérieur mais pourquoi pas aussi le scooter ..De toute façon, aucun souci je sais que là-bas aucun probléme 😉
LI Lion25 ·
Soit très prudente sur la route, ... et avec le loueur ...vérifie que ce soit un loueur officiel, car la police est de + en + pressante et présente pour les papier. Va au sud de l'ile en longeant la cote, tu verras après le Morne tu es dans "Maurice authentique" avec au long le grondement de l'océan sur la barriere, tu pousses jusqu'à Souillac (paysage de Bratagne)pour manger du bon poisson et de la langouste à prix mauricien "Chez Rosy". J'irai fin Janvier ou en Février 🤪
ZA Zabou3462 ·
la côte sud est dans nos projets, souillac, la roche qui pleure, le souffleur, riviere des anguilles, les petites îles et peu-être l'île aux cerfs .Le restau de rosy c'est "le gris-gris ?" Est-ce que tu as fait domaine ylang-ylang, bois chéri et vanilla crocodile park ? Isabelle
LI Lion25 ·
Salut Sur les 3 j'ai fait Bois Chéri, mais il faut être matinal pour voir les ramasseuses de thé. Elles sont de retour vers 11 h à l'usine. Dans le même coin il faut aller à Grand Bassin le site spirituel des indous. Quant aux autres lieux que tu mentionnes, c'est monté par des européens donc "toutou" d'après des amis (si tu veux manger du crocro alors...car c'est le menu du resto), par contre l'ylang ylang est sur la cote Est qui est très sauvage et n'a rien à voir avec Grand Baie. Les mauriciens de la cote est disent des autres qu'ils sont speedés....

Pour l'ile aux cerfs 2 possibilités; avec les bateaux rapides et les toutous qui vont là pour picoler, ou alors avec des mauriciens qui ont fait une sorte de réplique des" caravelles" et on part alors de GRSE, (grande riviere sud est) ont s'arrete dans le lagon on plonge un peu, on mange des samoussas des beignets... on arrive sur l'ile aux cerfs on pique nique et on rentre à la voile si le vent est bon. C'est un peu plus cher que les autres, mais c'est cool, ( j'ai fait 3 fois et suis pas lassé) car l'ile aux cerfs est la propriété du Trouesrok***** et on ne peut pas accoster. Ces pauvres mauriciens ne sont m^me plus chez eux....L'organisatrice pour l'ile aux cerfs est Susy une suissesse super, mariée a un mauricien. Tu peux la contacter au 2304176535 de la part du "grand père de Marion", elle ne me connait que sous ce nom. Elle vient te chercher à proximité de ta résidence. A plus pour d'autres infos situ as des questions qui te passent par la tête. Par contre bien planifier si tu veux buller un peu car les visites vers le sud c'est long depuis Pointe au Piments. C'est pénible dès qu'il faut passer par Port Louis, il faut viser pour éviter les embouteillages.
LI Lion25 ·
Autant pour moi, j'étais encore sur les infos le l'hotel Margarita, qui est à Pointe au Piments pour la traversée de Port Louis. Toi c'est bon, par contre pour l'ile aux Cerf et Susy voir avec elle, si elle va jusque là pour te chercher! Si tu es intéresée
ZA Zabou3462 ·
Merci pour les renseignements, les visites "toutou" c'est pas mon truc non plus, donc nous prévoyons ylang (pour les huiles essentielles), la biscuiterie Rault et le marché (Mahébourg), les salines (Tamarin), bois chéri, Pamplemousses, Chamarel, le Pouce, les gorges de Riviere Noire .Nous aurons la chance d'être à Maurice pour la Fête Nationale (soirée à Port-Louis ) et pour Maha Shivaratree à Grand-Bassin, dommage pour Holi c'est le jour de notre départ . Pour les transports, bus le plus possible mais je pense que nous serons obligées de prendre un taxi pour l'intérieur des terres . Nous négocierons sur place, pareil pour visiter les îles avec les pêcheurs . Je contacterai Suzy là-bas mais quand tu dis que c'est plus cher, c'est combien à peu prés ? Oufff, chargé le programme !!! les 3 semaines vont vite passer car je veux aussi aller voir mes amis mauriciens à Grand-Baie chez qui je suis venue en 2001 . Flic en Flac, tu en penses quoi, aussi touristique que Grand-Baie ? Nous avons loué là-bas car c'est plus pratique pour rayonner dans l'île mais j'espére que les hôtels nous ont laissé un peu de plage :-)) Isabelle

Similar discussions

You might also like