Hôtel Le Palmiste à Trou aux Biches
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello !!🙂

Voilà nous avons fait un pas en avant ! THE HÔTEL "Le Palmiste " situé à trou au biche

Nous partons du 14 octobre au 25octobre 2010 soit 12jrs et 10n en espérant que le beau temps sera au RDV😎

Petit + = j'ai lu pas mal d'avis sur le net , beaucoup de personne ont dit beaucoup de bien sur cet hotel , que ce soit niveau des chambres, propreté , de la situation géo et aussi niveau repas assez variée ! enfin bon je pourrais dire mon propre avis une fois revenue 😛

Mes petites questions pour finalisé mon organisation : 1/Que pensez vous du coin trou au biche ? ( paysage, plage, restaurant à faire ? excursion à faire ?)

2/Est ce qu'il a un centre de plongée pas trés loin ? quel coin exploré pour voir les trésors de la mer ?

3/Se déplacer en soirée en taxi ou bus direction grand baie est il dangereux ?

4/Horaire du bus proche de l'hotel le palmiste ?? en moyenne en journée et soirée il passe souvent ou pas ???

5/ J'ai lu sur le forum, qu'il avait des travaux vers cet hotel qui ont commencer en 2009 , est ce que les travaux sont fini?

6/ Quelles sont vos recommandations pour pas se faire avoir par des attrapes touristes ??

7/ Si vous avez des personnes à nous recommander pour nous faire des excursions ou taxi à petit prix ? je préfère payer des gentils mauriciens qui seront nous faire visiter et parler de leurs ile, plutôt que de prendre les excursions à l'hotel purement commercial..

8/ Mon rêve voir et nager avec des dauphins , qui contacter pour se genre d'excursion ?

Merci aux courageux qui prendront 10minutes pour répondre à mes longues questions 😊
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Trou aux Biches est un village côtier agréable et calme. De par son étendue vous n'aurez pas nécessairement une concentration de boutiques mais vous y trouverez aussi bien des souvenirs que de la plongée. Pour des excursions, c'est moins courant mais vous trouverez à Grand Baie. Les travaux ne sont pas vraiment proches du Palmiste donc ils ne vous dérangeront pas et seront en phase terminale de toutes façons. J'espère que vous avez conservé l'adresse de mon site "meneange"(explication dans une réponse de fin mai). Les bus passent de 2 à 4 fois par heure entre 6 h et 19 h et desservent aussi bien la région nord que Port-Louis. Comme la vie nocturne est pratiquement inexistante ne vous attendez pas à trouver facilement des taxis tard le soir, de toutes façons tout est fermé partout à 23 heures. Je sais que beaucoup voudrait nager avec des dauphins mais ce n'est vraiment pas recommandé. Ces animaux sont sauvages et batifoler au milieu de leurs groupes les stress, de plus les embarcations essayant de les aborder le font de manière "forte", sans respect de leur vie. Je compare un peu cela à une armée d'extra-terrestres envahissant nos chambres pour découvrir nos jeux intimes. Fin octobre ne sera peut-être pas encore la grande chaleur, c'est variable selon les années, mais c'est une période agréable.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
AN AnneF84 ·
Je ne connais par le Palmiste mais je connais bien trou aux biches pour y avoir séjourné à trois reprises (dans l'hôtel actuellement en travaux) et nous y retournons en début d'année prochaine.

La plage est de toute beauté. Pas vraiment d'excursions ou visites à faire à trou aux biches même, mais l'île n'est pas très grande, les temps de transport sont quand même assez réduits. N'hésitez pas à déjeuner sur la plage même, des vendeurs vous proposent des plats locaux délicieux (même si leurs installations ne paient pas de mine, nous n'avons jamais été malades). Toujours sur la plage de trou aux biches mais nettement plus cher, le restaurant Le Pescatore vous propose une cuisine gastronomique exceptionnelle.

Aucun risque à vous rendre en taxi à Grand Baie le soir. Négociez quand même de préférence l'aller et le retour avec le même chauffeur. Ceci étant, Grand Baie n'a rien à voir avec nos villégiatures de bord de mer. Je crois savoir qu'il y a assez peu d'animations le soir (je n'ai néanmoins pas testé).

Les travaux de l'hôtel trou aux biches seront quasiment terminés quand vous y serez puisque la réouverture est prévue le 1er novembre.

Pour vous déplacer, sortez de l'hôtel et allez négocier directement avec les chauffeurs de taxi des visites dans l'île à la journée ou demi-journée. Les tarifs seront bien plus intéressants que par l'hôtel mais surtout n'oubliez pas de négocier. Essayez également dans la mesure du possible de savoir à peu près où vous souhaitez aller, les chauffeurs de taxi ont des accords avec certaines boutiques et restaurants pour leur amener des clients. Vous pouvez très bien tomber (cela nous est arrivé) mais également vous faire "balader" de commerçants en commerçants sans grand intérêt (ça nous est arrivé aussi !).

Enfin pour le temps, nous avons fait notre premier voyage à Maurice en octobre. Les températures sont très agréables et surtout vous n'aurez pas de pluie !

Je n'ai malheureusement pas de tuyau à vous donner pour des centres de plongée.
PA Patmomo Regular ·
Bonjour, nous partons au palmiste du 5 au 19/9. Au retour je pourrais vous en dire plus.Pour l'instant vous pouvez tapez le palmiste sur moteur de recherche et regarder les avis sur travistor très interressant. Voila bonne lecture. Il donne egalement les coordonnées d'un taxi rohan, je l'ai contacté il m'a répondu très sympa. cordialement
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
MA Mannelle Regular ·
Bonjour Patmomo .

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'ai déjà parcours sur le moteur de recherche pour avoir des infos sur l'hotel le palmiste, d'ailleurs j'ai lu pas mal d'avis +++ , cela m'a donc convaincu de séjournée la bas, mais il est vrai que je voulais dialoguer directement avec des personnes ayant séjournée la bas, d'ailleurs à votre retour votre avis va beaucoup m'intéressée c'est trés gentille de vous proposer pour m'en dire plus aprés votre séjour. Je vous fais par de mon mail en MP , en espérant avoir de vos nouvelles après vos vacances, et que tout se passera pour le mieux de votre coté , qu'avez vous prévue comme programme d'excursions ????

@Bientôt😉
PA Patmomo Regular ·
Pour les excursions, je me suis fié au forum et contact : jardin pamplemousse terre au 7 couleurs port louis temple hindou ect.... j'attend vos info sur mon mail dans les forum, on trouve pleins d'idées à approfondir bien sur cordialement patrick
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
SO Sophies007 ·
Bonjour,

Je cherchais des infos sur l'hotel le palmiste et je suis tombé sur ton message, moi aussi je parts dans cet hotel aux même dates que toi !

Pour les excursions j'ai pas mal fouiné et il y a beaucoup de taxi (même trop car il faut faire un choix et c difficile) je pense que sur place on aura l'embarras du choix !!

Est ce que tu parts en couple?

Nous nous sommes un couple de 24 et 27 ans.

Bon voyage et on se croisera surement sur place !!

vivement maurice !
MA Mannelle Regular ·
Coucou sophie

Alors je t'ai répondu sur le forum routard, je t'ai envoyé un message privée avec mon adresse msn , ont pourra discuter tranquillement , oui nous partons au même date , j'y vais avec mon petit mari , au plaisir

Similar discussions

You might also like