Hôtel la Pirogue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Après avoir dit oui devant M le Maire🙂, nous envisageons de partir à l'ile maurice 😎 pour notre escapade en amoureux prévue de mi à fin juin (environ 15 nuits sur place). Après étude de certains hotels, la pirogue retient toute notre attention. lLe site est IL sympa en sachant que nous preférons la beauté et la tranquilité des paysages à l'animation "touristique" de certains endroits🙁, de plus nous souhaitons en profiter pour découvrir la peche au gros. Merci beaucoup pour tous les bons tuyaux, en espérant que le problème " moustique" se calme également.
baroudeurs
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour, alors le Pirogue je ne peux le décrire que comme étant le paradis sur terre !! lol Nous y étions pour notre voyage de noces en novembre 2005. Tout comme vous nous voulions privilégier le côté farniente, romantisme et tranquillité, plutôt que les endroits " branchés " et très " touristiques " Je ne peux que vous recommander cet hôtel. L'hotel en lui même est vraiment magnifique, la verdure, les bungalows, la plage, la piscine, tout est génial. Si vous partez en all inclusive ( ce que nous avions fait ) vous pourrez aller manger au sugar beach si vous en avez envie, boire des cocktails à longueur de journée sur la plage ou au bord de la piscine sans avoir à vous demander combien ça coutera en partant ! Dans la chambre egalement il y a un mini bar dans lequel vous pourrez vous servir parmi un grand choix de boissons, surtout le soir ou la nuit si vous avez soif, ou pour partir en excursion, et ce, sans payer un euros de plus, puisque en all inclusive. Personellement, nous voulions prendre une chambre sup, mais il n'y en avait plus de dispo nous avons donc pris une standard car nous avions déjà posé nos congés et ne pouvions pas partir à un autre moment. Et bien nous avons été agréablement surpris par la chambre, car même si elle était standard il faut se dire que c'est hôtel de " classe " où même les chambres standard sont jolies. Et pour le peu de temps qu'on y a passé franchement la place suffit emplement, et on a fait des economies ! Je pourrai parler des heures de cet hôtels, mais je ne vais pas m'éterniser. Franchement cet hôtel est le must pour un voyage de noces, avec les couchers de soleil le soir, rien de plus beau ! Quant à votre envie de découvrir la pêche au gros, pas de soucis, il y a des sorties organisées par l'hôtel tous les jours, et vous pourrez faire pas mal de sorties d'ailleurs, que ce soit avec les dauphins, pour faire de la plongée ou autre ! Vraiment il n'y a pas de soucis à avoir, je vous le garantie ! Je vous propose de me contacter par mail perso si vous avez des questions plus précises à me poser, je me ferai un plaisir de vous aider ! Cordialement Mireille
BA Baroudeurs ·
bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse qui nous donne l'envie de faire tout de suite nos bagages!!!!!! Si nous nous décidons, nous ne choisirons pas la formule tout compris, tout simplement pour une question de budget. De ce fait, pouvez vous nous indiquer une estimation d'un genre sandwich ou encat pour le midi, et le prix moyen d'un cocktail. Cela nous permettrait d'évaluer notre budget car ses renseignements ne sont pas clairement disponible, et vu le cout de la vie à Maurice!!!!!!

L hotel est il situé dans un environnement proche de commerces locaux?

Nous aimons également faire de longues ballades (environ 1 h aller) le long des plages.Y a t il de quoi se faire plaisir car nous avons peur d'etre "bloqué" par des plages "privés" d'autres hotels ou a t on un droit de passage ?

Avez vous louer une voiture ou avez vous pris les services d'un taxi local. On nous a conseillé la 2ème formule. Qu'en pensez vous ?

Actuellement nous n'avons pas réservé notre voyage car le prob chik nous souci. J'imagine qu'à l'époque ou vous y étiez le prob existait déjà. En avez vous souffert, cela a t il bouleverser vos plans ? Car nous entendons dire (et nous en sommes persuadés) que malgré la non diffusion d'informations concernant Maurice sur le chik, le prob doit être le même qu'à la Réunion.
baroudeurs
ME Meg137111C Regular ·
De rien ! Nous aussi on aimerai faire nos bagages pour y retourner !! lol Alors pour la formule All INclusive c'est vrai que c'est un buget en plus, d'autant que vous partirez 2 semaines si j'ai bien compris, nous n'y étions que 10 jours ! En fait nous c'est vraiment pour le côté pratique parce que sous le soleil et la chaleur qu'il fait là bas, on boit quand même pas mal ! Alors pour l'encas de midi, je ne sais pas trop, parce que étant en all in. A savoir qu'il y a le Beach Bar au bord la plage où nous mangions a midi. Il propose de la simple salade au bifteck en passant par le hamburger, la pizza ou autre. Question budget je ne me souviens vraiment plus, je suis désolée. Bon, par contre je peux vous donner un conseil : les jours où vous n'irez pas en excursion prenez votre petit dej tranquille le matin, il y a vraiment de quoi bien se nourrir ( oeuf, bacon, brioche, fruits frais, crêpes, gaufre, et même cassoulet...lol ) alors si vous mangez bien au petit dejeuner, vous n'aurez pas faim à midi. Ce fut le cas pour nous parfois et nous sautions le repas de midi. Sachez qu'au beach bar ils proposent des goûters tous les aprem, donc vous pourrez caler une petite faim avec une crêpe ou autre. Le dîner commence à 19h00 ou 19h30 je ne sais plus vraiment. A vous de voir comment vous voulez vous organiser. Sachez aussi qu'en voyage de noces, vous aurez droit à un dîner au restaurant le Paul et Virginie. Atsmosphère intime au bord de la piscine. En all In, l'hôtel vous alloue une somme de 475 roupies par pers ( je crois ) pour y dîner si vous n'avez pas envie de dîner au buffet du tchatches.Ce n'est pas grand chose mais si vous avez envie de vous faire plaisir il est vrai que 475 roupies X 2 c'est pas mal pour un petit dîner romantique et vraiment très bon. A la base nous ne voulions pas forcément le All In, mais je suis très contente d'avoir choisi cette formule. Etant donné que nous avons pris une chambre standard et bien ça à " équilibré " les choses si vous voulez ! Reflechissez bien, est-ce que ça vous reviendrait moins cher de payer la formule all in plutôt que de payer les cocktails et les repas à l'unité ? C'est à voir, et je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce point ! désolée

Pour les commerces, oui, pas de soucis, il y a plein de petits commerces à 10 min à pied même pas, et un peu plus haut ( env 25 min à pied ) à Flic en Flac. Vous y trouverez un peu de tout !

Question promenade, vous pouvez marcher sur la plage aussi loin que vous voulez. Il n'y pas de " droit d'accès " et la plage de flic en flac est l'une des plus grande de l'île, sinon la plus grande, donc vous aurez de quoi faire.

POur les sorties, nous n'avons pas loué de voiture. Rien que d'être à l'arrière du taxi qui nous ramenait à l'hôtel en arrivant, ça faisait bizzare de rouler de l'autre côté ! JE vous assure que prendre un rond point à contre sens, je n'avais pas envie de le faire...Du coup, nous avons pris un taxi de l'hôtel. Renseignez vous pour les prix à l'accueil lorsque vous voudrez faire votre sortie. On peut choisir de visiter, le nord, le sud ou le tour complet de l'île ils ont différents forfait. Mais je vous déconseille vraiment de louer une voiture. Il y a très peu de panneaux d'indication là bas et les mauriciens roulent parfois n'importe comment. Et puis si vous vous perdez, vous perdrez aussi du temps !

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu. POur les boissons et repas je suis désolée mais je ne me souviens vraiment plus, peut être en lancant un appel aux autres forumeurs, aurez vous plus d'idées ? Quant au problème des moustiques, je vous avoue que nous n'en avions pas. Nous avions de petits lézards dans la chambre mais pas de moustiques. Les rideaux des chambres sont tout le temps fermés et épais, donc pas de soucis. En plus, le soir, les femmes de chambres branchent un anti moustiques dans la prise electrique.... Quant à l'extérieur, nous n'avions pas de moustiques non plus... peut être à cause de la saison ? Je n'en sais rien mais vraiment nous n'avons eu aucun soucis !

Peut etre que d'ici quelques temps la situation ce sera amélioré et vous pourrez reserver votre voyage !

Bonnes vacances, a bientôt

Mireille
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Mireille,

Et vraiment merci pour toutes tes indications ça nous aide bcp! Je voulais savoir par quelle tour operator vous etiez passés et si vous vous souvenez du prix approximatif de votre séjour.

Merci
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

nous avions fait une cagnotte pour notre mariage ainsi nous avions récolté pas mal d'argent et avons pu nous payer un séjour à l'hôtel le pirogue en all inclusive ! Nous étions parti avec TOURINTER, brochure " Voyages de noces / anniversaire de mariage " Au mois de novembre 2005, je pense que selon le mois ça revient plus ou moins cher. Nous avons payé 5200 euros en tout et pour tout. Compris dans ce prix, le vol de préacheminement aller-retour de Strasbourg à Paris ( plus de 200 euros ), les taxes d'aéroport, la hausse de carburant à ce moment là, l'assurance annulation/multirisques, etcs...

Etant donné que vous habitez Paris, vous n'aurez déjà pas les frais d'un préacheminement. Et puis ça dépend quelle formule vous choisissez, c'est sûr que All Inclusive ça monte le prix tout de suite ! Le mieux est de prendre une brochure dans votre agence de voyage et de voir selon la période à combien ça vous reviendrai !

Bonnes vacances ! Mireille
AN Anghjulina Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de Tourinter. C'est vrai que la formule all inclusive est très appréciable j'etais d'ailleurs en novembre en République Dominicaine an all inclusive et c'était le rêve. D'ailleurs si tu veux des infos sur la république dominicaine, moi jétais à Bayahibe (village de pecheurs) sur la côté caraîbe dans un 5 étoiles de rêve et à petit prix (1050€/pers tout compris la semaine) L'iberostar Hacienda Dominicus.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ME Meg137111C Regular ·
De rien,

je suis contente si j'ai pu t'aider un peu ! Il est vrai que la formule All In, te permet de partir tranquille ! POur la république dominicaine, ça m'interessait une fois d'y aller, c'est sûr ! Cet été nous prévoyons d'aller dans le sud de la france mais pourquoi pas l'été prochain ? J'ai une amie qui est en ce moment à la république dominicaine, a l'hotel Sunscape, Casa del Mar à Bayahibe aussi ! C'est vrai que la république dominicaine a des prix tout à fait abordables en ce moment !

Voilà, je te souhaite donc de trouver quelque chose qui te convienne, passe de bonnes vacances, et à bientôt peut être

Mireille
CH Christelou ·
Bonjour Anghjulina nous partons en famille à la Pirogue vendredi matin et nous sommes passé par Nelles Frontières qui a des prix fort interessants (ils étaient moins cher par rapport à Thomas Cook et Jet tours pour le même voyage) En plus je ne sais pas quand tu comptes partir mais à partir de mai Nelles Frontières met en place un vol Corsair sur Maurice donc les prix des vols risquent d'être plus interessants. Nous n'avons pas pris la formule All incl car nous avons l'intention de gouter à la cuisine locale dans les différents petits "boui boui"du coin ! A bientôt pour vous raconter nos impressions de notre voyage. 🙂
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp Christelou,

J'attendais donc ton compte rendu avec impatience! En attendant très très bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!😎 Pour moi je commence à me renseigner mais je compte partir en novembre.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
BA Baroudeurs ·
bonjour, Moi aussi, j'attendrais vos impressions de voyage. Notre projet est pour le mieux Mi juin ou alors plus tard septembre, mais de toute de façon environ 15 nuits sur place. Nous ne prévoyons pas de prendre la formul all in car cout important et aimerai également connaitre les p'tits coins sympas typiques, donc ne pas hésiter à donner les meilleures adresses découvertes lors de votre séjour, (avec si possible une petite idée du cout, car les infos de ce coté là ne sont pas évidentes à obtenir. Allez bye, à + et surtout profitez en bien et bonnes vacances 😎😎😎😎😎😎 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baroudeurs

You might also like