Hôtel Shandrani Blue Bay en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je pars du 1er au 10 juin au Shandrani, j'ai besoin de 2 ou 3 renseignements. Pour ce balader y a t'il le moyen de le faire par soi même ? Est ce que l'eau est chaude pour se baigner ? Je ne voudrai pas me tromper dans mon choix nous fêtons là nos 30 ans de mariage.

Merci pour vos renseignements

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

C'est un excellent établissement, un peu isolé géographiquement, avec de belles plages à ses pieds mais en juin ce n'est pas ce que je choisirais. Ce sera l'hiver austral et les côtes est et sud sont généralement ventées par les alizés ce qui n'est pas agréable au sortir de l'eau qui peut aussi être agitée et trouble. Les températures sont en outre plus fraîches que dans le nord et l'ouest. On peut explorer l'île à partir de tous les hôtels, bus, taxis, location de voiture et deux roues. Les prestations offertes par les établissements (excursions, taxis) sont généralement plus coûteuses que celles des entreprises privées réparties un peu partout dans les agglomérations importantes. Pour en connaître un peu plus sur Maurice, voir mon site.
LY LydieT Regular ·
Je te remercie de la rapidité de la réponse, nous voulions partir en novembre mais c'est à plus de 3 mois de notre anniversaire de mariage et nous avons les prestations hotelières réduites de moitié ce qui nous fait 25% de remise. Nous sommes du 2 mai

Je compte bien passer par le local pour me balader, donc un conseil changer d'hotel? Ou rester là ?
CL Clodmu Veteran ·
Re...

Novembre est le début des floraisons, des chaleurs aussi puisqu'en été. Si vous ne voulez, ou ne pouvez pas attendre cette saison je vous conseillerai d'opter pour le nord ou l'ouest plus chauds et abrités des vents. Vous y trouverez également d'excellents hôtels semblables au Shandrani et avec le même accueil mauricien.
MA Margerin Regular ·
nous sommes allés au shandrani en 2008 fin mars début mai et le temps était magnifique nous avions une température de 29 en moyenne et l'eau agréable cc'est un très bel hotel et les prestations aussi nous avions la formule tout compris Pour les ballades nous avions fait appel à un taxi local que nous avions trouvé par le portier de l'hotel c'était son beau frère et il demandait 50 euros la journé nous étions 2 couples j'avais fait mon itinéraire sur plusieurs jours et en plus il connaissait des petits restaurants le midi très bien car on partait pour la journée beaucoup de choses à voir cela fait 3 fois que nous y allons et nous retournons en juillet au victoria même chaine que le shandrani avec notre petite fille car il y a un club enfant Vous ne serez pas déçu de l'accueil des mauriciens il est superbe si besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition J'avais à l'époque demandé des documentations au syndicat d'initiatif à paris par l'intermédiaire du consulat 0144469350 Il y a un très beau marché le dimanche à ne pas louper
danièle
LY LydieT Regular ·
Merci beaucoup Clodmu, j'ai réservé car le prix était vraiment trés interessant pour notre 30ème anniversaire de mariage donc peu de choix pour les dates, ce que me dit Danièle me réconforte et je ne manquerai pas de faire appel à vous quand je règlerai les détails.

Merci beaucoup encore à vous deux, @+, Lydie

Similar discussions

You might also like