Hôtel Shandrani et région de Blue Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂 coucou.... quelqu'un connait l hotel shandrani et la région de blue bay et pourait me dire tout tout tout.... ?
KA Kamiko Globetrotter ·
le shandrani est un hotel classe mais il a 2 gros points noirs

1) il est dans l'axe de décollage de l'aéroport, et comme les ricains ont des gros porteurs de l'armée ça te fait mal aux oreilles

2) leur plage ressemble plus à un mélange de lac et mangrove

il est mal placé en fait

sinon personnel et service OK
LU Lubina ·
bonjour, l'hôtel shandrani est une référence à l'île maurice alors faudrait pas trop se faire de souci a ce sujet... blue bay, du sud est de lîle est une petite plage tranquille mais il faut surtout visiter le sud de l'île avec les routes cotieres... lubina
KA Kamiko Globetrotter ·
bonjour, l'hôtel shandrani est une référence à l'île maurice

pour le service et ses chambres les gens qui descendent là-bas st en general du personnel navigeant
TO Toutie10 Regular ·
jy suis allée il y a 5 ans, merveilleux hotel😎 c'est vrai que les avions qui passent c'est impressionnant!!!!mais il n'y en a pas bcp par jour!
toutie
CL ClementC ·
Salut je connais tres bien les environs de l'hotel Shandrani et le coin est super sympa.L'hotel est un 5* et la plage est super bien. N'hesite pas a me demander d'autres infos si necessaire.

Clem😉
Clem
LO Lovtravel ·
Je dirai simplement que Blue Bay est une région magnifique et très typique, le Shandrani, plutot TB. Seul problème c'est à 5 kms de l'aéroport et on peut parfois être un tout petit peu déranger par les avions. La région est loin de toutes les animations mais c'est ce qui en fait aussi son charme.
BE Begeju Regular ·
😎 on y serras le 14 fevrier 😉
profitez de la vie, fort, fort, fort.............
MI Michele13 Regular ·
Blue Bay ? un endroit paradisiaque plus beau qu' l'ile aux cerfs car moins fréquenté, j'y suis allée l'an dernier, et je ne pense plus qu'à y retourner; et tu peux faire plein de sortie en bateau speed boat, fabuleux, franchement n'hésite pas et au retour tu me diras ce que tu en penses

allez bon voyage
michele
BE Begeju Regular ·
🤪 1 question un peu bete mais quel est la langue parlée a maurice 😕
MI Michele13 Regular ·
LOL

il ne faut pas oublier que l'ile maurice a été française, jusqu'en 1790 je crois, et puis ils ont été colonisés par l'angleterre, mais depuis 1968 ils ont repris leur indépendance. Ils parlent courament le français un peu "créolais" l'anglais etc Mais comme il ya plusieurs etnies, il y en a pour ts les goûts !! mais le français est parlé par tout le monde. Il paraît même qu'ils regrettent de ne pas être restés français !! c'est des mauriciens qui me l'ont dit ! mais lorsque tu iras, tu feras comme tous ceux qui disent que c'est une ile paradisiaque et que si le monde était à l'image de l'ile maurice il n'y aurait pas de guerre, car ils savent vivre tous ensemble malgré leur différence de religion et surtout chacun respecte les croyances de l'autre ! et ils sont tellement gentils et serviables que tu n'as qu'une envie c'est de revenir !

Alors bon voyage
michele
BE Begeju Regular ·
😎 on as hate d y etre 😛
KA Kamiko Globetrotter ·
le français un peu "créolais"

non on dit créolisé
MI Michele13 Regular ·
lol je pensais que c'était un forum pour échanger nos impressions, et non pour qu'on me reprenne sur mon français ! mais bon ça occupe !!

c'est une autre façon de voyager
michele
MI Michele13 Regular ·
alors bonnes vacances

et surtout prévois les prochaines en avance car tu ne penseras surement plus qu'à y retourner, mais il y a d'autres endroits tellement beaux, les seychelles (cher!!) et la Thailande magnifique, tellement de gens gentils et acceuillants ! et pas onéreux du tout ce voyage! Enfin passez de bonnes vancances et bonne fêtes à venir.

à +
michele
BE Begeju Regular ·
😉 merci michele13 et au autre 😏
KA Kamiko Globetrotter ·
lol je pensais que c'était un forum pour échanger nos impressions, et non pour qu'on me reprenne sur mon français ! mais bon ça occupe !!

c'est juste pour toi, suis pas là pour donner des leçons à quiconque

c'est comme vs les touriste vous allez en Reunion, en Guadeloupe, au lieux de dire à la Réunion ....

comme ça ds une discussion t'auras pas la honte de dire n'importe quoi 😎
MI Michele13 Regular ·
Avant toute chose, la honte je l'ai pour toi de me faire ces remarques, moi en général je sais de quoi je parle mais bon apparemment tu insistes à m'expliquer que "c'est pour moi ! " j'ai pas besoin que tu m'expliques ce que je sais déja merci!!!! Et justement au fait : je ne suis pas touriste ! je suis comme toi et je ne vois pas pkoi tu dis qu'on dit "en réunion" tu me connais mme pas. alors tes remarques gardes les stp ça sera mieux merci. et de plus lorsque je dis "creolais" je fais un jeu de mot avec "café au lait" mais là bien sur tu ne peux comprendre ! et je persiste à dire que j'ai pas besoin qu'on me donne des leçons de français, !! dans ce site tu devrais te contenter de donner ton avis sur les voyages qui est le but de ce forum pour les corrections de français vois avec Capello s'il y a un site pour toi !

bon voyage
michele
BE Begeju Regular ·
😎 bjr je voudrais savoir quelle temp il y a le soir en se moment je part dans 15 jours merci
BE Begeju Regular ·
😎 bjr je voudrais savoir quel temps il y a le soir en se moment je part dans 15 jours merci
MI Michele13 Regular ·
Malheureusement c pas la saison rêvée car c la saison des cyclones, mais il est pas certain qu'il en ait actuellement. C'est sur que la meilleure saison c'est Oct et novembre et aussi décembre, mais à Maurice, mme en période de pluies ou de cyclone il y a toujours du soleil intermittant et la chaleur est toujours présente; le mieux est de téléphoner au Syndicat d'initiative de Maurice ou au consulat qui se trouve à paris, ou bien chercher sur google et voir le climat.

Voila bonnes vacances tout de m^me
michele
BE Begeju Regular ·
😉 merci

Similar discussions

You might also like