Hôtel The Grand Maurician en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je compte offrir à mes parents un voyage à l'île Maurice pour leur anniversaire de mariage.

J'ai trouvé un bon tarif pour The Grand Maurician qui a dans l'ensemble de bonnes critiques.

La plage parait cependant petite et soi-disant pas la plus agréble de Maurice d'où mes questions:

- Cet hotel est-il situé à proximité (voiture) de belles plages? - Est-il bien situé sur l'île? (vents à cette saison, curiosités aux alentours)

Merci d'avance.
RAF
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Il arrive que les hôtels aient de petites plages, normal, faut bien en laisser aux mauriciens ! De toutes façons on trouve des plages pratiquement partout autour de l'île avec la plus grande, Belle Mare à l'est, pas très loin au nord, Mont Choisy (ces deux là étant de sable fin) et vers le sud, Flic en Flac. Décembre fait parti des mois chauds, octobre/novembre sont plus tempérés car pas encore le plein été. Pas ou peu de vent à cette période de l'année. A partir de la mi décembre commence la période cyclonique jusqu'en avril mais comme il est impossible de prévoir la météo longtemps d'avance ......... De plus les cyclones ne sont pas non plus systématiques, voici plusieurs années qu'ils n'ont pas fréquenté la région alors quid de cette fois ? Pour avoir une idée de ce qu'il y a à visiter et la localisation, reportez vous à ma signature.
RA Raf66 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cet hotel propose un tarif très compétitif pour les dates envisagées. Quant à la plage de l'hotel, ce n'est pas grave si elle n'est pas la plus jolie de Maurice, certaines de celles que vous mentionnez n'étant pas très loin (en voiture) du grand maurician.

Pensez-vous que je devrais leur louer une voiture pour les 7 jours ou le taxi conviendrait-il mieux?
RAF
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Louer une voiture est certainement moins coûteux qu'un taxi et plus souple d'emploi. Un forfait taxi est d'environ 40 €/journée alors qu'une location tourne autour des 20-25 €/jour. Il faut savoir que la conduite est à gauche et que les mauriciens ne sont pas les champions de la respectabilité du code de la route mais on s'y fait très bien et en étant prudent ça se passe bien. Il est recommandé de se munir d'une carte routière depuis la France, difficile à trouver ici.
DI Didine Veteran ·
Nous avons passé 1 semaine en octobre dernier au Grand Mauritian. C'était magnifique. Nous avons loué une voiture pour la semaine ce qui nous a permis de nous balader sans problème (faire attention à ne par circuler la nuit quand même). L'hotel étant éloigné, c'est à mon avis le plus pratique. Je reste à votre disposition pour plus d'infos.
Didine
CH Chantetclo ·
Bonjour Est-ce vrai de dire qu'il n'y a pratiquement pas de plage au Grand Mauritian ? Mon mari et moi devons nous décider dans les jours qui suivent Merci de bien vouloir m'éclairer.
DI Didine Veteran ·
Malheureusement c'est vrai, la plage est le point négatif de cet hotel. Il y a tellement de coraux qu'il est difficile de se baigner. En revanche la piscine a débordement est immense et magnifique. Dans la mesure où l'on avait loué une voiture et qu'on a pas mal bougé cela ne nous a pas trop gêné vu toutes les autres qualités de l'hotel.
Didine

Similar discussions

You might also like