nous partons, mon épouse et moi du 25 mars au 08 avril à l'île Maurice, plus précisément à l'hôtel "Trou aux Biches" et on voudrait être rassuré le choix de l'hôtel et on voudrait surtout être rassuré sur ce fameux moustique où les infos' vont dans tous les sens; merci de nous rassurer et de nous tenir au courant de la VRAI réalité😏
bonjour, nous avons nous aussi réserver pour notre voyage de noce en septembre à l'hotrel trou aux biches, il a l'air vraiment très bien, c'est vraiment l'hotel qu'on rechercher avec belle plage et bungalow individuel, cependant nous sommes un peu dans la meme position que vous pour ce fameux moustique... on sait pas encore si'il ne serai pas préférable d'annuler...ce qui nous ennnuis vraiment car on arrive pas trouver une autre destination qui nous tenterai autant...si vous maintenez votre sejour pouvez vous m'en informer à votre retour? merci
Bonsoir amandine999, mon épouse a téléphoné ce matin à l'hôtel et ils ont affirmé qu'à l'hôtel il n'y avait aucun risque et j'ai eu un contact avec la responsable et elle m'a affirmé qu'il pulvérisait régulièrement et que tout est normal, si vous me donner votre adresse e-m@il, je peux vous envoyer un courrier que j'ai reçu de l'ambassade de l'île Maurice😇, nous, on a pris la décision de partir....😉
C'est très bien et moi aussi, départ le 13 mars de CDG et retour le 22 mars. Suffit de prendre les précautions qui vont bien du style "insectes Ecran" et d'éviter les zones marécageuses de l'ile. Les stics sont virulents assez tôt le matin et en soirée, pour le reste vous êtes tranquille, enfin pouvons nous le souhaiter.L'hotel "Trou aux biches" est une très bonne adresse de Maurice et un must donc c'est sans avoir peur qu'il faut y aller.
Je vous racconterai à mon retour.
Bon voyage à tous.
bonjour michanne, merci pour vos infos, de toute facon vu que nous partons qu'en septembre pour l'instant nous attendons encore...mais c'est pas tellement l'hotel qui nous fais peur c'est surtout lorsqu'on va visiter le tour de l'île. enfin je vous laisse mon e mail pour la lettre de l'ambassade : ancp@hotmail.fr, et vous souhaite un excellent sejour! j'aimerais bien avoir de vos nouvelles à votre retour pour en savoir un peu plus sur l'hotel!
bonsoir, laissez-nous le temps de partir, nous décollons demain et nous sommes sur place dimanche matin, je donnerai mes impressions dans 15 jours à notre retour...😎
Situé sur une plage de plus de deux kilométres, tout en longueur le long de cette plage sont disséminés plusieurs bungalow en toit de chaume.Il y a deux chambres en bas et une en haut ou l'on accéde par des escaliers en facade du batiment. Tous ces bungalows sont dans le parc parmi les palmiers et autres plantes de la région. Tout est en pelouse, il n'y a pas de "chemin" pour accéder aux chambres, sauf les allées de traverses et qui servent aux services.Une piscine assez grande ou pas grand monde se baigne est entouréé par un très grand bar au toit de chaume également. Le restaurant à la carte se situe à côté de la piscine et l'autre qui est dans le sable est carrément sur la plage, on y déguste des grillades de poissons.
Le restaurant de la 1/2 pension se nomme " La Caravelle ". Il est tenu par un grand chef français et la cuisine est un savoureux mélanges des iles et des différentes ethnies qui composent l'ile Maurice.Ici on prend le petit déjeuner ainsi que le repas du soir. C'est absolument très bon et parfaitement présenté.
Le personnel,
C'est pour moi la plus grande surprise de cet hotel, sourires, aides, aux petits soins à longueur de journées, tous super gentils et sympas, vraiment un accueil des meilleurs que j'ai pu avoir depuis que je voyage et des hotels de ce niveau j'en ai fait plus d'un mais jamais avec un tel accueil.
La plage,
Tous les matins les transats sont lavés et mis en place sous les paillotes, la plage est nettoyée (petites algues) l'eau est d'une clartée qui permet de voir les poissons et est très chaude. Rien a voir avec les plages de St Domingue où il est quasi impossible de se baigner à cause des algues et des vagues. Ici pas de vague, de l'eau plate, le rêve pour faire la planche.
Les moins, car il y en a,
Déjà l'accés à internet, qui n'est pas dans les chambres comme indiqué sur la publicité de l'hotel. Il y a deux postes dans le hall de la réception, je ne connais pas les tarifs des cartes pour se connecter. Me concernant j'avais emmené mon PC portable et pris un abonnement pour toute la semaine et la dur dur le tarif, 3500Rps soit 100€, cela fait mal tout de même.
L'autre moins c'est les tarifs de toutes consommations en interne de l'hotel ainsi que le tarif des repas le midi, là ils se rattrappent mais il y a la qualité faut le savoir.
Autrement pour éviter ces quelques désagréments, le midi nous allions manger dans un resto créole à 20mn à pied de l'hotel. Nous y avons fait de très très bons repas pour 20€ à deux, une sacré différence.Ce restaurant se nomme "le COCO de mer" et est tenu par un seychellois du nom de Bruno, super sympa.
Voila, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
merci bcp pour vos commentaires mais finalement nous avons annuler et partons pour les maldives....mais une chose est sure c'est que des que le chik aura totalement disparu et qu'on pourra se faire un autre voyage : direction le trou aux biches!!! sinon mis a part l'hotel votre sejour etait comment???
Mon séjour était sans moustique, pas vu un seul en 9 jours, ce sont des histoires de journaleux tout ça, faut bien vendre. Mais bon faut tout de même se protéger si on va dans les zones marécageuses.
Séjour parfait, en utilisant les transports locaux, nous prenions les bus et avons fait de sérieuses économies par rapport aux taxis. Nouritures vraiment géniale, j'ai adoré ce mélange des genres.Oui vraiment un super séjour où j'allais pour me reposer, hotel super calme, plage magnifique, bref l'enchantement pour moi
Vivement l'année prochaine car je ne me pose pas de question sur ma future destination.
nous sommes sur place depuis une semaine et l'endroit est plus que formidable, tout est parfait: le personnel, la nourriture, le cadre: enfin tout pour profiter d'un séjour merveilleux accompagné du soleil en plus😎, si vous avez besoiin d'un renseignement, vous pouvez demander à Fatima, elle vous donnera tous les renseignements nécessaires; le seul problème, il ne reste qu'une semaine de bonheur.....😕
bonjour,
nous partons également en voyage de noces en septembre à l hotel trous aux biches. si toutefois vous avez des informations suplémentaires sur le virus, je veux bien qu on se tienne informer jusqu'à septembre!!
et puis peut etre qu on pourra prendre un verre un soir ensemble là bas au bord de cette magnifique plage.
en tout cas bon mariage!!
Alors, résultat des courses, c'était comment cet hotel? Je suppose que vous avez apprécié tout comme moi et je fais en sorte d'y retourner l'an prochain.
bonjour, plus que parfait, la direction et le personnel irréprochable, le cadre idyllique et pour la bonne bouffe, rien à redire ( nous avons fait le souper sur le ponton, un vrai rêve...); je voudrais quand même féliciter une personne en particulier: Madame Fatima qui est à votre service pour tous les détails et nous avons surtout plus apprécié le personnel du restaurant "Espadon" que nous avons privilégié pour nos repas... en résumé, c'est sans souci que nous retournerons dans cet endroit de rêve....
en espérant peut-être vous y retrouver un jour, je vous souhaite un agréable w-e
P.S. : je me suis même laissé tenter pour la première fois à la plongée sous-marine....une beauté aquatique à nul pareil...😎
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 15 replies
Nous souhaitons partir en septembre à maurice pour 2 semaines. Nous cherchons un hôtel très calme, pas de chambre mais plutôt une petite Suite ou villa avec…
Nous souhaitons nous marié a l’ile Maurice en début octobre 2011, nous voulons rêver les yeux ouvert: superbe eau turquoise, manger les pieds dans le sable…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 12 replies
Le Beachcomber "Trou aux Bîches" sera rasé à partir du 14 avril 2008. Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de juger. Tout sera rasé, de l'entrée en passant par…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 5 replies
J'hésites beaucoup pour mon séjour à paques à maurice entre l'hôtel trou aux biches et l'hôtel la pirogue à flic en flac. Ce qui me fait hésiter, est la…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 7 replies
Voilà nous avons fait un pas en avant! THE HÔTEL "Le Palmiste " situé à trou au biche Nous partons du 14 octobre au 25octobre 2010 soit 12jrs et 10n en…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci