Maurice: Lux Belle Mare ou Lux le Morne en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Avec mon fiancé, nous avons décidé de passer une partie de notre voyage de noce à l'île Maurice. Comme nous n'avons malheureusement pas le choix des dates, nous y serons mi-janvier 2015... J'ai lu et entendu pas mal de choses sur la météo en janvier et j'aurais besoin de vos lumières...

Est-il préférable d'aller à l'hôtel Lux Belle Mare (côte est) ou au Lux le Morne (côte sud ouest) pour avoir le moins de pluie et pour profiter au mieux de la plage?

P.S: nous avons choisi cette chaine d'hôtel 5* car ils ont des réductions "voyage de noces" en janvier, mais on est ouverts à toute autre proposition! 😉

Merci d'avance pour vos réponses et belle fin de semaine!
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Lux Belle Mare en janvier de cette année .. L'hôtel et la plage sont absolument magnifiques .. Pour ce qui est de la météo, nous avons eu la "queue" d'un cyclone centré sur La Réunion, ce qui a provoqué du vent et un temps gris pendant deux jours. Mais cela ne nous a pas empêché de revenir avec de belles couleurs ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
TI Tina36 ·
Merci pour votre réponse!

Je suis ravie d'entendre que, malgré tout, vous êtes rentrés avec de belles couleurs...

Pensez-vous néanmoins que la côte sud ouest est plus préservée (au niveau des cyclones, pluie et vent)) ou s'agit-il juste de de (mal)chance?
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre plus précisément, car mes connaissances de la météorologie mauricienne sont plutôt rudimentaires, voire nulles !!! Mais vous trouverez peut-être des informations sur le site de l'Office du tourisme mauricien ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MA Margerin Regular ·
bonjour

Nous allons à Maurice depuis 7 ans et toujours période fin janvier jusque mi fevrier et nous n'avons jamais eu de pluie sauf cette année 2 jours de cyclone en février nous étions au lux belle mare mais nous avons fait le lux morne et toujours du beau temps au lux belle mare un peu plus de vent mais j'avoue que cela est agréable quand vous avez plus de 30 degres les deux hotels sont magnifique mais j'avoue que la plage du lux belle mare est top en plus ils refont l'hotel entièrement il était déjà superbe et la restauration au top à vous de voir bonnes vacances Nous nous repartons surement à cet hotel en Mars car en février nous allons en Birmanie on adore Maurice pour la gentillesse des gens et le service
danièle
TI Tina36 ·
Merci pour vos réponses!

Nous penchons de plus en plus vers le Lux Belle Mare, mais avant de confirmer définitivement notre réservation, je me demandais juste ce qu'on entend par "vent" sur la côte est... 😊

S'agit-il d'une légère brise ou d'un fort vent continu (certains viennent sur cette côte pour le kitesurf, alors je m'inquiète un peu...)? Peut-on trouver une belle eau turquoise ou le vent rend-il la mer impraticable pour la simple baignade (qui est notre principal objectif)?

En fait, je suis sensible au vent, qui me donne des migraines - chose que je souhaiterais éviter lors notre voyage de noces... 😊😉
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

Il y a souvent une brise qui permet de faire du parachute ascensionnel, mais pas de grand vent "à décorner les boeufs" !!! Quant à se baigner ... C'est un délice ....

Similar discussions

You might also like