Quel hôtel choisir courant mars 2011, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous,

Nous partons à l'île Maurice courant Mars 2011 et la Grande question 🤪est...Quel hotel choisir pour ces plages...son spa...sa tranquilité...son accueil...ses prestations...et sa proximité avec la locale de l'île??...et eventuellement nous serions preneur de tous les bons plans...excursions...taxis...scooter...resto...etc...etc... Merci par avance pour votre contribution...atrupin@gmail.com Cdlt...
alain
MA Margerin Regular ·
bonjour je connais maurice pour y êtes allée 4 fois en 4ans car nous adorons cette ile pour les hotels tout dépend du budjet mais nous prenons toujours en tout compris pour êtes tranquille car nous la bonne table nous avons fait le légend superbe chaine naiade pris de grand baie nous avions le bus devant pour faire les visites avec les locaux puis les pavillons toujours même chaine mais sur les mornes paysage superbe plage magnifique mais plus en retrait prendre taxi , le shandrani près aéroport et le victoria toujours hotel 5* à vous de voir mais tout était parfait si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition Vous pouvez également vous mettre en rapport avec le syndicat initiative de maurice à paris j'ai les coordonnées pour voir les visites éventuelles danièle
danièle
MA Mamie48t ·
bonjour,

quel hotel choisir ? tout dépend de votre budget, cela peut varier beaucoup d'un hôtel à l'autre, suivant le nombre d'étoiles, le lieu, les "accomodations" , spa, base nautique, activités, nombre de restaurants , etc tout en sachant qu'en mars les prix commencent à diminuer car c'est le début de la fin de l'été mais il y fait très bon , la période des cyclones étant passée (surtout janvier et février) , si vous désirez rester à l'hôtel , à la plage, ce qui est dommage, ou visiter l'ile, la durée du séjour, etc

au nord vous serez sur de magnifiques plages, avec beaucoup d'activités sur place et d'animations , au sud beaucoup plus sauvage : plus calme et les distances comptent alors pour se rendre en ville dans le nord, à l'ouest également, plus calme mais plus typique de l'ile maurice authentique d'il y a quelques années, à l'est moins de vent et beaux couchers de soleil, facilité pour se déplacer

il y a énormément d'hôtels sur cette petite ile, de toute catégorie, surfez sur les sites touristiques le l'ile pour vous faire une idée de ce qu'il faut voir, visiter les sites d'hôtels suivant votre budget, renseignez vous un peu partout pour vous faire une idée de ce que vous désirez, et vous serez alors plus apte à choisir bon courage
CA Carlabru Veteran ·
Vous trouverez de magnifiques plages dans le nord et dans l'ouest...je ne dis pas que les plages dans le sud et l'est ne le sont pas mais elles sont plus exposées au vent et les courant sont plus fort, que ce soit dans les lagons...😕 Mais les hôtels sont magnifiques mais maintenant il vous reste le choix duquel choisir....bien difficile je trouve...🤪 Si vous choisissez une région, je vous donnerais des noms d'hôtels pas mal... Donnez moi aussi votre budget pour vos vacances comme cela ce sera plus facile..🙂
JI Jivais11 ·
nous sommes alles à l'île maurice il y a deux ans . nous étions à l'hôtel Mont CHOISY au nord ouest de l'île. Très bon Hôtel et bien situé. Pour le Taxi nous avions pris " Sydney" (Son Nom est Sydney SoopramanienTel 2501040 e.mail :sydney@intnet.mu.) . Personnage local très sympa qui peut vous faire connaître son île. possibilité de louer à la journée. Contactez-le, cela ne coute rien ... de la part de Jean et Mireille.
CA Carlabru Veteran ·
Mont Choisy est très bien mais il faut juste vous méfier car en été, il y a pleins de méduses dans le lagon...😕
JI Jivais11 ·
nous y sommes allés début mars , et là , aucun problème de méduses ... et pourtant , je craint ... Comme chez nous , les méduses viennent quant l'eau est trop chaude !!!!!!! et c'est ce que l'on recherche à cette période...
CA Carlabru Veteran ·
Je vous dis sa car je me suis déjà fait piquer par des méduses à Mont Choisy pendant mes vacances...🤪 On était allés à la plage avec des amis et tout le mode s'est fait piquer...je ne vous raconte pas à quel point ce fut douloureux les jours qui ont suivi.. On est tous allés voir des toubibs et plusieurs comprimés et pommades plus tard, on était ok...🙂

Je déteste ces bestioles la...en plus l'eau du lagon de Mont choisy n'est pas claire donc on n'y voyais rien...

Similar discussions

You might also like