Quel hôtel choisir?
by Mimika19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes en recherche de réservation d'un séjour à Maurice pour mi mai, j'hésite entre plusieurs hotel sur la côte ouest, à savoir "trou au biches", "Sands", "les pavillons" ou autres si vous avez un conseil.
Nous recherchons bien sur quelquechose de trés bien question confort, belle plage, et excellente nourriture si possible des buffets en demi pension.
"Trou au biche" me parait trés bien, mais en travaux jusque là, ont ils terminés ? et aussi y a t il une animation en soirée, ne risque t on pas de s'ennuyer sur 2 semaines au meme endroit ? nous ne sommes pas jeunes, j'ai 50 ans et mon mari est à la retraite mais tout de meme j'aimerais bien une animation en soirée ..
Je vous remercie par avance de vos conseils et vos expériences.
bonjour
nous avons 65 ans et nous sommes allés à Maurice 4 fois Nous avons fait les pavillons et je peux vous dire que c'est un hotel magnifique avec sa vue face Montagne et mer le personnel est superbe la nourriture excellente mais nous sommes toujours partis en tout compris le soir il y a toujours une animation et après un orchestre ou chanteurs au bar pour soit danser ou écouter cela se termine vers 11h30 pour nous c'était parfait
si vous voulez d'autres renseignements Nous pensons encore y retourner en 2012 tellement maurice est superbe pour nous pourtant nous voyageons beaucoup mais cela reste avec bali nous meilleures vacances
danièle
Merci margerin, les pavillons me semble trés bien effectivement et peut etre moins cher que trou aux biches au j'ai retenu pour l'instant, je ne sais pas quelle est la meilleure situation nord ou sud, est ouest en mai.
Je ne sais pas non plus si trou au biches dispense une animation en soirée telle que tu décris et qui nous convient trés bien. histoire de finir la journée.
as tu loué une voiture pour visiter l'ile ? car nous voulons aussi voir le maximum de chose, la côte et aussi l'intérieur.
Si vous faites un tour sur ce forum vous verrez beaucoup d'avis positifs concernant les Pavillons..🙂
Beaucoup y sont allés pour les vacances et on donné des bons retour 🙂
Le trou aux biches je ne connais pas car il était en travaux lors de notre séjour avec notre petite fille en juillet par contre mauvaise saison il fait froid Les pavillons nous y sommes allés en Avril est le temps était superbe Pour location voiture il faut mieux prendre un taxi pour la journée et marchander un peu le prix noys avons payé 50 euros par jour mais on avez vu cela avec le portier de l'hotel qui connaissait un ami sinon à l'hotel ils sont plus chers car les pavillons sont éloignés et obliger( de prendre taxi Nouys sommes allés au légend près de grand baie qui est la même chaine ( naide) et là on prenait les bus locaux pour deux fois rien Nous avons fait également le shandrani pareil
pour les saisons il faut se dire que le temps change aussi là bas comme chez nous et c'est au petit bonheur la chance Nous sommes toujours partis en Mars Avril et début Mai et avons eu 28 en moyenne mais en Juillet l'eau était très froide ce n'était pas la bonne saison mais on ne pouvait y aller qu'aux vacances scolaires Vous pouvez également demander de la documentation complète avant de partir au syndicat d'initiative à Paris je peux si vous le voulez recharcher le téléphone sinon sur internet on letrouve et ils envoient tout ce qui est à visiter ainsi qu'une carte de l'ile cela vous permet déjà de faire un point
Danièle
danièle
C'est vrai qu'en Juillet il fait froid et l'eau n'est pas agréable...🤪
Nous partons en mai, j'espére qu'il fera encore assez chaud..
mon choix aller plutot vers trou au biche car il est prés de Grand Baie et je me disais que d'être prés d'une ville avait aussi son avantage.
quelqu'un y a t il séjourné recemment pour me dire ce qu'il en est aprés travaux ? et un ou deux détails..
Nous avons séjourné trois fois au Trou aux Biches avant la rénovation et y retournons en avril prochain.
La situation géographique est idéale : proche de Grand Baie (une ballade en fin de journée est toujours agréable), de Port Louis, du jardin botanique de Pamplemousses (un incontournable à Maurice) et de nombre d'autres sites à visiter. Le climat dans le nord ouest de l'île est d'autre part beaucoup plus chaud (surtout en mai) que dans le reste de l'île.
Le Trou aux Biches est d'autre part sur l'une des plus belles plages de Maurice. C'est ce que l'on lit dans les guides et sa réputation n'est pas usurpée : la plage est vraiment de toute beauté !
En ce qui concerne les travaux, nous savons qu'une partie de l'hôtel (uniquement des suites) ne sera pas encore terminée, mais pour connaître le site, nous savons que cette partie est parfaitement isolée du reste de l'hôtel et notamment des bars et restaurants. Le site internet de l'hôtel vient d'être actualisé, vous pouvez facilement le visionner sur le plan.
Pour ce qui est des animations, il y a effectivement un orchestre tous les soirs, ainsi que des spectacles de sega. Les soirées sont très agréables mais ce n'est cependant pas un hôtel dans lequel il faut séjourner si on veut faire la fête jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Nous avons également séjourné dans le sud de l'île (au Paradis) et même si le site est superbe, on est vraiment loin de tout ! En cas de mauvais temps, on est complètement isolé à l'hôtel. De plus, le temps y est nettement moins chaud, sauf à y séjourner entre janvier et mars.
J'espère que mon avis vous sera utile...
merci Anne, vous répondez quasiment à toutes mes questions mon choix va je pense vers cet hotel, juste une question supplémentaire,
y a t il un avantage à prendre une chambre de catégorie sup ? la première me parait suffisante, (nous ne sommes pas non plus habitués au 5*),
et en demi pension, car pres de la ville, il est aussi sympa d'aller manger plus simplement à midi dans des petits restaurants du pays...
Effectivement, il fait très froid à Maurice en juillet et août ..... avec des 26/27° et une eau à 22° !
Bien sur, la température nocturne de l'air descend à 16°, voir 12° sur le plateau central mais qui va y séjourner ? ! 🤪
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
Et en mai l'eau est à combien ?
22° c'est la température mini de ma piscine en juillet aussi...
merci de vos réponses..
22° c'est la température mini de ma piscine en juillet aussi...
merci de vos réponses..
Voyez sur ce site. tout est dit à propos des températures à Maurice..🙂
http://www.meteo-ilemaurice.com/
Bonjour,
En mai la température de la mer commence à être différente suivant les côtes, encore 24-25° sur le nord et nord-ouest alors que ça descend vers 22-23° au sud et à l'est. A marée haute c'est parfois plus frais d'environ 1°. Cela est dépendant des alizés et de l'anti-cyclone en provenance du pôle sud.
Eh oui Carlabru, lire les documents relatifs à l'île est souvent moins réel que d'y habiter en permanence.
En mai la température de la mer commence à être différente suivant les côtes, encore 24-25° sur le nord et nord-ouest alors que ça descend vers 22-23° au sud et à l'est. A marée haute c'est parfois plus frais d'environ 1°. Cela est dépendant des alizés et de l'anti-cyclone en provenance du pôle sud.
Eh oui Carlabru, lire les documents relatifs à l'île est souvent moins réel que d'y habiter en permanence.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
ça ira, c'est encore pas mal, de toutes façons je ne peux y aller qu'à cette période ou attendre l'année prochaine et là j'ai trés envie d'y aller ! et puis on veut visiter aussi.
A ce propos, quelles sont les excursions à ne pas manquer ?
A ce propos, quelles sont les excursions à ne pas manquer ?
Oui vous avez raison mais le lien c'est juste pour avoir une idée générale 🙂
Bonjour.
Je reviens de l'hotel Le Victorial (pointe aux piments). Nous étions en tout inclus. Le buffet est excellent. Il ne manque de rien. 3 restaurants + 1 buffet bar.
Pour ce qui est du confort rien à dire. Le personnel est très gentil et toujours attentif aux moindres désirs de leur clientèle.
Je vous le recommande car j'en suis revenue enchantée.
Si vous souhaitez avoir un aperçu : ils ont un site. Il suffit de chercher "hotel le victoria ile maurice". Bon voyage.
Je reviens de l'hotel Le Victorial (pointe aux piments). Nous étions en tout inclus. Le buffet est excellent. Il ne manque de rien. 3 restaurants + 1 buffet bar.
Pour ce qui est du confort rien à dire. Le personnel est très gentil et toujours attentif aux moindres désirs de leur clientèle.
Je vous le recommande car j'en suis revenue enchantée.
Si vous souhaitez avoir un aperçu : ils ont un site. Il suffit de chercher "hotel le victoria ile maurice". Bon voyage.
Ca y est, c'est fait, nous avons réservé au "trou aux biches" du 9 au 25 mai.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont si gentiment répondu et aidé dans mon choix, je pense que ce sera un trés beau voyage.
Vous avez pris la formule tout compris??? ou demi pension??🙂
demi pension
Maintenant faites juste attention à ne pas consommer trop car les prix seront assez chers🤪
Je tiens juste à vous prévenir mais il est vrai que l'hôtel est très joli..🙂 bon choix..
Bonjour
Nous venons de passer 10 jours à l'hôtel Ambre à Belle Mare.
Nous recherchions un hôtel calme pour faire du snorkling.
Côté snorkling, nous nous sommes régalés (poissons multicolores, pas farouches et à quelques mètres de la plage).
La restauration est très bien : c'était bon et varié.
Il faut savoir que les boissons sont en supplément (compter 125 roupies pour une bouteille d'eau).
Nous avions choisi la demi-pension. Mais quand nous ne partions pas en excursion nous mangions à l'hôtel pour 17 € environ par personne mais c'était moins varié.
Pour les activités incluses dans le prix : bateau à fond de verre pour aller voir les poissons sans se mouiller, le même bateau mais pour aller faire du snorkling, ski nautique, ping pong, pétanque, mini golf, se faire tirer dans un bateau pneumatique par un hors bord, faire du volley, du canoë, de la voile et de la planche à voile.
Côté animation, nous n'avons pas trop regardé, mais à l'affichage je me souviens d'aérobic, de gym diverses, cours de danse, animations sportives, et en soirée de danseuses de séga.
Nous n'en avons pas profité mais chaque soir il y avait une animation.
Pour les activités payantes : spa, plongée en bouteille (club à l'hôtel), parachute ascensionnel, excursions.
Nous avons fait une plongée avec bouteille à 5 m, puis une à 12 m et c'était bien sympa. Le prix se négocie et notre moniteur, Rama, était très bien.
Le club m'a prêté un masque pour toute la durée du séjour.
Nous avons fait deux excursions avec l'agence Toorism. La première: nager avec les dauphins et aller à l'île au bénitier (80 € par personne) Nous avons vu les dauphins (on ne les voit qu'une fois sur deux). Par contre ça va très vite : on nous met à l'eau et on nous dit dit de regarder vers le bas et effectivement on en voit passer une quarantaine 8 m en dessous, ensuite on remonte dans le bateau et on les voit tous faire surface un peu plus loin, avec saut périlleux pour l'un d'entre eux, on repart un peu plus loin sur leur trajectoire et on nous remet à l'eau, les dauphins viennent droit sur nous puis plongent en dessous de nous. C'est féérique mais ça passe très vite. On a pris des photos dans l'eau qui rendent bien mais pour le saut périlleux on n'a pas eu le temps. Ensuite on est allé sur l'île au bénitier, mais c'est touristique (il paraît que l'île au cerfs c'est pire). Le bénitier est un îlot corallien en forme de bénitier de quelques mètres. On plonge 10 minutes, on voit quelques poissons. Par contre le barbecue sur la plage était délicieux : poulet, poisson et demi-langouste. On est ensuite harcelé par les vendeurs de souvenirs, mais cools les vendeurs (genre Bob Marley). On s'est arrêté 15 minutes ailleurs pour faire du snorkling et on est rentré. Bilan de la journée positif. La deuxième sortie : visite du sud de l'île (50 € par personne). Nous sommes allés à Trou aux cerfs : un ancien cratère. Bof, mais on a une belle vue sur l’île. Ensuite visite d’une boutique avec plein de belles choses mais inabordables pour la plupart. Notre guide nous a dit « C’est la caverne d’Ali Baba, mais les 40 voleurs sont dedans ». Ensuite visite d’une fabrique de maquettes de bateaux. C’est magnifique mais il faut aimer. Après, nous sommes allés voir une belle cascade et nous avons eu la chance de voir voler un oiseau typique qui ressemble à un faucon crécerelle. Le plus intéressant a été la visite du lac sacré des hindous avec la statue géante de Vishnou. Visite du site de Chamarel et c’est terminé. Bilan de la journée plus mitigé.
Pour sortir soi même de l'hôtel il y a deux possibilités : Première possibilité : prendre un taxi. Ne pas le commander par l'hôtel car c'est plus cher. Par contre à l'accueil il y a une liste des destinations avec le prix pour chacune. A l'extérieur de l'hôtel il y a le groupe de taxis de l'hôtel et si on va les voir directement on peut négocier avec eux le prix de la sortie en se basant sur le prix marqué à l'accueil. On est allé voir le jardin de Pamplemousse pour 35 € alors que le tarif hôtel était de 45 €. Par contre il faut négocier le temps qu'il nous laisse pour faire la visite et manger : prévoir 3h ou plus. Nous on s'est fait avoir : on n'a pas prévu assez de temps. Surtout si vous voulez aussi visiter le musée du sucre, chose qu'on n'a pas pu faire car il était fermé. Sinon, la visite du jardin de Pamplemousse est à faire avec un guide, vous ne le regretterez pas. Le resto derrière l'église conseillé par le guide, La Poule d'Or (de mémoire), était très correct. Deuxième possibilité : louer un véhicule. Nous avons tenté l'aventure pour 56 € plus l'essence pour aller faire du snorkling à Blue Bay. C'est ma femme qui a insisté pour ne pas être tributaire du taxi et puis pour aller faire du snorkling c'était plus pratique. Donc conduite à gauche avec priorité à droite, routes relativement étroites, gens qui se garent n'importe où, chiens errants, beaucoup de deux roues, taxis qui roulent au milieu de la route et qui vont vite. Ma femme a vite regretté de nous embarquer là dedans. Il est vrai que nous avons eu quelques frayeurs. Il faut bien une heure pour s'habituer, mais après ça va. Le risque étant ensuite de baisser la vigilance et de compter sur les réflexes. Le nombre de fois que j'ai fait marcher l'essuie-glace à la place du clignotant... Sinon à Blue Bay bateau à fond de verre pour aller faire du snorkling : on n'a pas regretté.
Côté taxis c'est un peu pénible : on est tout le temps sollicité (quatre fois en marchant simplement sur la plage).
Pour trouver un distributeur de billets il faut aller en face de l'hôtel BELLE MARE PLAGE. C'est un peu loin de l'hôtel AMBRE à pied.
Nous avons été ravis de notre séjour et comme c'est grâce à ce site que nous avons choisi notre hôtel et nos excursions, j'ai voulu renvoyer l'ascenseur.
Trois dernières choses : * Nous avons très bien réussi en avril pour la météo, mais juste après c'est l'hiver chez eux. En mai, vous aurez peut-être plus de pluie. * Si vous pouvez, prenez Air Mauritius : bonne qualité et pas d'escale. * Nous avions la chambre 527 au rez de chaussée, côté lagon, on ouvre la porte fenêtre, petite terrasse, à 15 mètres de l'océan et on est tranquille (loin de l'accueil et de la piscine).
Bonnes vacances à l'ïle Maurice. Vous ne le regretterez pas.
Jean-Luc
Nous avons fait deux excursions avec l'agence Toorism. La première: nager avec les dauphins et aller à l'île au bénitier (80 € par personne) Nous avons vu les dauphins (on ne les voit qu'une fois sur deux). Par contre ça va très vite : on nous met à l'eau et on nous dit dit de regarder vers le bas et effectivement on en voit passer une quarantaine 8 m en dessous, ensuite on remonte dans le bateau et on les voit tous faire surface un peu plus loin, avec saut périlleux pour l'un d'entre eux, on repart un peu plus loin sur leur trajectoire et on nous remet à l'eau, les dauphins viennent droit sur nous puis plongent en dessous de nous. C'est féérique mais ça passe très vite. On a pris des photos dans l'eau qui rendent bien mais pour le saut périlleux on n'a pas eu le temps. Ensuite on est allé sur l'île au bénitier, mais c'est touristique (il paraît que l'île au cerfs c'est pire). Le bénitier est un îlot corallien en forme de bénitier de quelques mètres. On plonge 10 minutes, on voit quelques poissons. Par contre le barbecue sur la plage était délicieux : poulet, poisson et demi-langouste. On est ensuite harcelé par les vendeurs de souvenirs, mais cools les vendeurs (genre Bob Marley). On s'est arrêté 15 minutes ailleurs pour faire du snorkling et on est rentré. Bilan de la journée positif. La deuxième sortie : visite du sud de l'île (50 € par personne). Nous sommes allés à Trou aux cerfs : un ancien cratère. Bof, mais on a une belle vue sur l’île. Ensuite visite d’une boutique avec plein de belles choses mais inabordables pour la plupart. Notre guide nous a dit « C’est la caverne d’Ali Baba, mais les 40 voleurs sont dedans ». Ensuite visite d’une fabrique de maquettes de bateaux. C’est magnifique mais il faut aimer. Après, nous sommes allés voir une belle cascade et nous avons eu la chance de voir voler un oiseau typique qui ressemble à un faucon crécerelle. Le plus intéressant a été la visite du lac sacré des hindous avec la statue géante de Vishnou. Visite du site de Chamarel et c’est terminé. Bilan de la journée plus mitigé.
Pour sortir soi même de l'hôtel il y a deux possibilités : Première possibilité : prendre un taxi. Ne pas le commander par l'hôtel car c'est plus cher. Par contre à l'accueil il y a une liste des destinations avec le prix pour chacune. A l'extérieur de l'hôtel il y a le groupe de taxis de l'hôtel et si on va les voir directement on peut négocier avec eux le prix de la sortie en se basant sur le prix marqué à l'accueil. On est allé voir le jardin de Pamplemousse pour 35 € alors que le tarif hôtel était de 45 €. Par contre il faut négocier le temps qu'il nous laisse pour faire la visite et manger : prévoir 3h ou plus. Nous on s'est fait avoir : on n'a pas prévu assez de temps. Surtout si vous voulez aussi visiter le musée du sucre, chose qu'on n'a pas pu faire car il était fermé. Sinon, la visite du jardin de Pamplemousse est à faire avec un guide, vous ne le regretterez pas. Le resto derrière l'église conseillé par le guide, La Poule d'Or (de mémoire), était très correct. Deuxième possibilité : louer un véhicule. Nous avons tenté l'aventure pour 56 € plus l'essence pour aller faire du snorkling à Blue Bay. C'est ma femme qui a insisté pour ne pas être tributaire du taxi et puis pour aller faire du snorkling c'était plus pratique. Donc conduite à gauche avec priorité à droite, routes relativement étroites, gens qui se garent n'importe où, chiens errants, beaucoup de deux roues, taxis qui roulent au milieu de la route et qui vont vite. Ma femme a vite regretté de nous embarquer là dedans. Il est vrai que nous avons eu quelques frayeurs. Il faut bien une heure pour s'habituer, mais après ça va. Le risque étant ensuite de baisser la vigilance et de compter sur les réflexes. Le nombre de fois que j'ai fait marcher l'essuie-glace à la place du clignotant... Sinon à Blue Bay bateau à fond de verre pour aller faire du snorkling : on n'a pas regretté.
Côté taxis c'est un peu pénible : on est tout le temps sollicité (quatre fois en marchant simplement sur la plage).
Pour trouver un distributeur de billets il faut aller en face de l'hôtel BELLE MARE PLAGE. C'est un peu loin de l'hôtel AMBRE à pied.
Nous avons été ravis de notre séjour et comme c'est grâce à ce site que nous avons choisi notre hôtel et nos excursions, j'ai voulu renvoyer l'ascenseur.
Trois dernières choses : * Nous avons très bien réussi en avril pour la météo, mais juste après c'est l'hiver chez eux. En mai, vous aurez peut-être plus de pluie. * Si vous pouvez, prenez Air Mauritius : bonne qualité et pas d'escale. * Nous avions la chambre 527 au rez de chaussée, côté lagon, on ouvre la porte fenêtre, petite terrasse, à 15 mètres de l'océan et on est tranquille (loin de l'accueil et de la piscine).
Bonnes vacances à l'ïle Maurice. Vous ne le regretterez pas.
Jean-Luc
Merci Jean Luc de tes infos, trés utiles certainement, nous partons lundi prochain. Par contre nous n'allons pas à ton hôtel, mais à trou aux biches au nord ouest de l'ïle, et oui nous partons par Air Mauritius, j'espére que tout se passera bien. Je te remercie surtout pour le descriptif des excursions car on est tjs tenté de tout voir et je sais par expérience qu'il y a bcp d'arnaque sur les prix des excursions vendues dans les hotels.
j'espére surtout que le temps sera correct.
j'espére surtout que le temps sera correct.
Combien de temps à l'avance faut-il faire la réservation??
Ca depend de la periode. Il faut savoir que l'ete a l'ile Maurice, c'est de novembre a mars/avril. Il s'agit donc d'une periode de forte affluence au niveau touristique.
Juste une ou deux petites precisions, l'hotel "Trou aux biches" (groupe Beach Comber) est sur la cote Nord de l'ile et pas Ouest, pas tres loin de Grand Bai pour ceux qui connaissent, encore plus proche de "La pointe aux canoniers" (la ou je suis ne ).
Quand a l'hotel Ambre, il n'est pas a Belle Mare, mais a Palmar. Les (grands) hotels qui sont a Belle Mare sont : Le Belle Mare Plage Hotel (Constance hotels), le Saint Geran (fameux a cause de Paul et Virginie, du groupe Sun International), le CocoBeach(du groupe Sun aussi).
Je suis Mauricien donc je peux vous renseigner si vous voulez.
Voila A+
Je suis Mauricien donc je peux vous renseigner si vous voulez.
Voila A+
Bonjour Carlabru,
par exemple, nous voulons partir en septembre prochain, et les agences nous ont dit que nous étions dans les temps pour la réservation : ni trop tôt ni trop en avance..
et c'est vrai car j'ai vu certains vols presque complets pour septembre...
Après tout dépend de la saison où vous souhaitez partir, car si vous désirez partir pendant l'été mauricien, je pense qu'il faut s'y prendre + tôt...
Bonjour,
Nous sommes en recherche de réservation d'un séjour à Maurice pour mi mai, j'hésite entre plusieurs hotel sur la côte ouest, à savoir "trou au biches", "Sands", "les pavillons" ou autres si vous avez un conseil.
Nous recherchons bien sur quelquechose de trés bien question confort, belle plage, et excellente nourriture si possible des buffets en demi pension.
"Trou au biche" me parait trés bien, mais en travaux jusque là, ont ils terminés ? et aussi y a t il une animation en soirée, ne risque t on pas de s'ennuyer sur 2 semaines au meme endroit ? nous ne sommes pas jeunes, j'ai 50 ans et mon mari est à la retraite mais tout de meme j'aimerais bien une animation en soirée ..
Je vous remercie par avance de vos conseils et vos expériences.
Bonjour,
La plupart des hotels proposent des spectacles le soir, ou des soirees a theme, par exemple, vous ne pourrez pas echapper a une soiree d'introduction au sega Mauricien, et ce quelque soit l'hotel. L'hotel Trou au biches est tres bien, il est en renovation pour devenir un 5 etoiles, alors qu'il n'en possedait que 4 avant.
http://www.beachcomber-hotels.com/ -> pour voir les hotels du groupe BeachComber http://naiade.com/default_fr.aspx?lang=fr -> pour voir les hotels du groupe Naiade http://constancehotels.com/?sel_lang=fra -> pour voir les hotels du groupe Constance
Ce sont les 3 plus gros groupes hotelier Mauricien, qui proposent des sejours tout confort, avec un luxe et un sevice irreprochable.
A+
Bonjour,
La plupart des hotels proposent des spectacles le soir, ou des soirees a theme, par exemple, vous ne pourrez pas echapper a une soiree d'introduction au sega Mauricien, et ce quelque soit l'hotel. L'hotel Trou au biches est tres bien, il est en renovation pour devenir un 5 etoiles, alors qu'il n'en possedait que 4 avant.
http://www.beachcomber-hotels.com/ -> pour voir les hotels du groupe BeachComber http://naiade.com/default_fr.aspx?lang=fr -> pour voir les hotels du groupe Naiade http://constancehotels.com/?sel_lang=fra -> pour voir les hotels du groupe Constance
Ce sont les 3 plus gros groupes hotelier Mauricien, qui proposent des sejours tout confort, avec un luxe et un sevice irreprochable.
A+
Très bon choix...😉😉😉😉😉😉😉
Donc vos vacances sont prévues en septembre c'est sa??
Vous avez choisi le tout-inclus?? 🙂
Les plats pour bébés je ne sais pas mais vous pourrez vous renseignez une fois à l'accueil de l'hôtel mais les chaises hautes je suis certaine qu'il doit y en avoir..🙂
Votre bébé mange toujours de la purée ou il/elle arrive à manger des repas solides??
Vous avez raison j'en fait de même pour ma fille...Je lui prépare ses repas..au moins je sais exactement ce que contient ses repas..🙂
Vous allez emmener votre poussette??
Oui j'ai un bébé et elle a 19 mois..🙂
Je reviens de la Nouvelle Zélande, je suis allée en vacances pour 3 semaines avec la petite mais comme elle marche, je n'ai pas emmené de poussette avec moi ..pour nous déplacer on avait une voiture avec un siège bébé donc plus pratique..🙂
j'adore les bébé 😄
vous avez donc une petite fille de 19 mois
mon bébé a 16 mois, bientôt 17 mois ( est né le 31 décembre 2009 )
vous avez aimé la Nouvelle Zélande ? je ne connais pas du tout..
Notre bébé marche depuis 2 mois, mais je pense que ce sera plus facile si on le met dans la poussette.. et puis, s'il n'y a pas de chaise haute dans les restaurants du Trou aux Biches, il restera dans sa poussette. Elle est très légère (mac Laren)
vous êtes allés au Trou aux Biches avec votre bébé ?
Notre bébé marche depuis 2 mois, mais je pense que ce sera plus facile si on le met dans la poussette.. et puis, s'il n'y a pas de chaise haute dans les restaurants du Trou aux Biches, il restera dans sa poussette. Elle est très légère (mac Laren)
Bonjour,
Il y a des chaises hautes pour les bebes dans les hotels a Maurice.
Je ne sais pas si l'hotel dispose de petits pots pour bebe, mais cela m'etonnerait qu'il n'y en ai pas.
Par ailleurs, il y a de nombreux supermarches(Super U pas tres loin) sur l'ile et dans le nord ou vous pouvez acheter des petits pots pour bebe(bledina, etc...).
Voila.
J'espere avoir ete utile.
A+
Prochain voyage : Rome pour deux semaines en juillet !!! L'ile Maurice en decembre, et en janvier/fevrier 2012, Australie !
j'adore les bébé 😄
vous avez donc une petite fille de 19 mois
Oui c'est vrai que ce sera plus facile avec la poussette🙂 Effectivement j'ai adoré la NZ et la petite aussi a beaucoup aimé malgré le froid de l’automne...😛 Je ne suis pas encore allée à Maurice avec la petite mais cela ne saurait tarder je pense car on a de la famille la-bas donc on ne va pas séjourner dans les hôtels.Comme on vient de partir en vacances, ce sera pour l'année prochaine je pense..😎
Oui c'est vrai que ce sera plus facile avec la poussette🙂 Effectivement j'ai adoré la NZ et la petite aussi a beaucoup aimé malgré le froid de l’automne...😛 Je ne suis pas encore allée à Maurice avec la petite mais cela ne saurait tarder je pense car on a de la famille la-bas donc on ne va pas séjourner dans les hôtels.Comme on vient de partir en vacances, ce sera pour l'année prochaine je pense..😎
voyager avec un bébé, n'est pas trop galère ?
vous aviez prévu les petits pots, couches, bouée spéciale bébé, etc......... non ?
Je pensais que c'était galère mais j'étais loin du compte..si vous êtes organisé comme il le faut, bébé devra dormir dans l'avion et j'ai bien géré les moments ou il fallait lui donner son biberon avant et après sommeil..J'appelais l'hôtesse lorsque je pensais que c'était le bon moment et je lui demandais de me faire les biberons (ayant au préalable mis le lait en poudre..😉) Je pensais aussi à changer la petite juste avant d'embarquer pour qu'elle soit toute propre et à l'aise.. Comme elle ne mage plus de petits pots maintenant, elle a mangé le repas servi sur le vol sans problème avec du jus de pomme..🙂 Dans mon sac à moi j'avais prévu au moins 5 couches, des lingettes, deux biberons propres, des vêtements de rechange pour elle, des chaussettes pour elle et moi, sa sucette et la petite chaine pour attacher la sucette à son tshirt (car elle adore jeter la sucette et c'est difficile pour moi de tout le temps me baisser pour la ramasser...), son lait en poudre dans une boite hermétique, une peluche qu'elle aime beaucoup et sa couverture préférée..J'ai aussi emmené des biscuits pour qu'elle mange lorsqu'elle aurait un peu faim..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas..😄
Je pensais que c'était galère mais j'étais loin du compte..si vous êtes organisé comme il le faut, bébé devra dormir dans l'avion et j'ai bien géré les moments ou il fallait lui donner son biberon avant et après sommeil..J'appelais l'hôtesse lorsque je pensais que c'était le bon moment et je lui demandais de me faire les biberons (ayant au préalable mis le lait en poudre..😉) Je pensais aussi à changer la petite juste avant d'embarquer pour qu'elle soit toute propre et à l'aise.. Comme elle ne mage plus de petits pots maintenant, elle a mangé le repas servi sur le vol sans problème avec du jus de pomme..🙂 Dans mon sac à moi j'avais prévu au moins 5 couches, des lingettes, deux biberons propres, des vêtements de rechange pour elle, des chaussettes pour elle et moi, sa sucette et la petite chaine pour attacher la sucette à son tshirt (car elle adore jeter la sucette et c'est difficile pour moi de tout le temps me baisser pour la ramasser...), son lait en poudre dans une boite hermétique, une peluche qu'elle aime beaucoup et sa couverture préférée..J'ai aussi emmené des biscuits pour qu'elle mange lorsqu'elle aurait un peu faim..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas..😄
bonjour carlabru
veuillez m'excuser pour le retard... petits contretemps...
comment allez-vous ?
je lisais justement votre dernier message, et je constate que le vol avec votre bébé s'est très bien passé.. comment ça se passe ? il est sur vos genoux, je crois ? ça doit pas être évident pour qu'il s'endorme... car en fait, le plus diffcilile est de l'endormir... une fois, que le bébé dort, c'est bon :-)
comment allez-vous ?
je lisais justement votre dernier message, et je constate que le vol avec votre bébé s'est très bien passé.. comment ça se passe ? il est sur vos genoux, je crois ? ça doit pas être évident pour qu'il s'endorme... car en fait, le plus diffcilile est de l'endormir... une fois, que le bébé dort, c'est bon :-)
bonjour carlabru
comment allez-vous ?
Je pensais aussi que cela allait être difficile de la faire dormir mais j'ai un remède magique... Dépendent de l'heure de votre vol, faites votre enfant dormir le minimum possible, un petite sieste, et laissez le jouer et courir avant le décollage...vous allez être la pus fatiguée mais je vous garanti qu'il ou elle va dormir une fois sanglé 😉 Oui elle va être sur vous, et ce que vous faites c'est de lui donner un biberon de lait soit 1-->juste après avoir été attachée avec la ceinture ou bien 2-->lorsque l'avion va décoller...
le bébé va s'endormir avec le vrombissement de l'avion..et l'action de sucer dans le biberon va lui éviter les problèmes aux oreilles..si elle prend la sucette encore mieux..🙂
comment allez-vous ?
Je pensais aussi que cela allait être difficile de la faire dormir mais j'ai un remède magique... Dépendent de l'heure de votre vol, faites votre enfant dormir le minimum possible, un petite sieste, et laissez le jouer et courir avant le décollage...vous allez être la pus fatiguée mais je vous garanti qu'il ou elle va dormir une fois sanglé 😉 Oui elle va être sur vous, et ce que vous faites c'est de lui donner un biberon de lait soit 1-->juste après avoir été attachée avec la ceinture ou bien 2-->lorsque l'avion va décoller...
le bébé va s'endormir avec le vrombissement de l'avion..et l'action de sucer dans le biberon va lui éviter les problèmes aux oreilles..si elle prend la sucette encore mieux..🙂
C'est une solution efficace..pas besoin de sirop pour la faire dormir ou autre chose...🙂🙂
J'ai testé..et ça marche...😛
J'ai testé..et ça marche...😛
Fatiguer bébé peut être une bonne chose comme la pire des solutions, tout dépend du caractère de l'enfant ! Pour notre part, notre fils avait bien pu se reposer dans la poussette avant le départ (nous avions effectué un Marseille - Paris, puis Paris - Maurice) et il était donc suffisamment détendu au moment de prendre l'avion. Il y a quelques années, notre fille d'un peu plus de deux ans (donc sans poussette) n'avait pas pu dormir, et les premières heures dans l'avion ont été terribles ! Certes elle a fini par tomber de fatigue et s'endormir, mais avant cela nous avons passé des moments très difficiles (notamment au décollage, période assez longue pendant laquelle vous devez exiger de votre enfant qu'il reste immobile !). A contrario, mon fils était suffisamment reposé pour rester calme et tout s'est merveilleusement bien passé. Comme il avait 17 mois, nous avons fait le choix de payer sa place comme pour un enfant de plus de deux ans, afin de ne pas avoir à le garder sur les genoux et de pouvoir l'allonger pour dormir. Si vous voyagez sur Air Mauritius, ils feront néanmoins tout leur possible si l'avion n'est pas plein pour vous installer à un endroit où il y a trois places. N'oubliez pas quelques biscuits, ca peut l'occuper en cas d'énervement ! Et à boire (ou la sucette) pour le décollage !
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci