Nous venons de reserver un séjour de 11 j/ 9 n au Movenpick (Bel Ombre) du 7 au 17 avril 2010
- Quelqu'un a t il sejourné recemment dans cet hotel ? les commentaires sur tripadvisor sont variables, cela nous inquiete un peu, pourtant le site a l'air magnifique.
- La cote sud est elle agréable au mois d'avril (soleil, vent, ...)
- Le lagon de bel ombre : bien ou sans plus ? quelles autres plage nous conseillez vous sachant que nous sommes friands de cocotiers et d' eau bien turquoise ?
- Quelles visites nous conseillez vous au départ de Bel Ombre, sachant que nous serons avec notre bébé de 9 mois et que nous nous déplacerons en taxi tres certainement.
- Avez vous des coordonnées de taxi à la journée bien et pas trop chers dans le coin de bel ombre?
Un grand merci pour vos réponses !
Laurent de Marseille
Le Movenpick, comme vous l'avez dit st situé au Sud de l'ile, à Belle Ombre. Je ne connais pas cet hotel!
Voici le site web de l'hotel!
Le mois d'Avril se situe en fin d'été Austral, les pluies se calment, et les temératures sont tres bonnes à Maurice! Avril est donc un bon mois pour partir! Vous risuez cependant d'avoir un peu de vent sur cette côte.
En ce qui concerne, la région de Belle Ombre, elle est un peu isolée. Cependant, vous pourrez y voir la côte sauvage de l'Ile et l'oc"an Indien se briser directement sur la côte, puisque non loin de là, il n'y a pas de barriere de Corail.
De Belle Ombre, vous pourrez facilement vous rendre au Morne, puis dans la lagon de Tamarin pour, pourquoi pas aller nager avec les Dauphins. Vous pourrez aussi aller à Chamarel pour explorer la terre aux 7 couleurs.
Plus à l'Est, vous longerez la côte sauvage pour aller jusqu'à Blue Bay, certainement, un des plus beau lagons de l'Ile. Dans la même journée, vous pourrez faire Mahébourg, préférez y aller le lundi pour son marché typique et suberbe.
Sur Maurice, les eaux turquoises et les palmiers se situent plutot sur la côte Est! Sur les autres côtes, on trouves de filaos (genre de pin maritime).
Je vous conseille de contacter Dolane et Carine pour le taxi:
info@taximauritius.com
Vous pouvez leur dire que vous venez de ma part!!!
un grand merci pout toute ces précisions shubi
par contre j'ai essayé de contacte dolane et carine par mail pr avoir des info tarifaires pr des journees en taxi mais pas de reponse pr l'instant
une derniere question : vaut il mieux faire l'ile aux benitiers, ile aux cerfs ou les petites iles cote blue bay?
L'Ile aux bénitiers n'a rien d'attrayant si ce n'est la combiner avec l'excursions d'aller nager avec les dauphins de Tamarin. Vous pourrez dejeuner sur l'Ile!
L'Ile aux cerfs est une excursion incontournable que je compare souvent à Saona Island en Rep; Dominicaine! Cette Ile aux cerfs est superbe, elle est maintenant trop touristique! Mais il ne faut pas hesiter à s'éloigner de tous les touristes pour se retrouver seul au monde! Attention tout de meme de ne pas la traverser en son milieu, il y a le golf du Touessrock!! 😎
l'Ile aux deux Coco est tres sympa à Blue Bay! Si vous souhaiter faire du snorkeling, les ilots du nord (gabriel et plate) sont tres appreciées.
Bonjour,
L'île Plate est sous contrat privé avec "20° sud" donc pas certain de pouvoir y aborder et y circuler librement. Par contre, déjeuner au restaurant permet de parcourir l'îlot.
Un petit détail qui a son importance. Non à Maurice les eaux turquoises et transparentes ne se situent pas seulement à l'est. L'ouest et le sud-ouest ont de superbes lagons. Voir celui du morne autour de l'hotel "le paradis" par exemple. De plus, le vent y est discret ce qui a pour conséquence de rendre le lagon plus calme et les eaux plus claires. Enfin les filaos n'ont rien à voir avec des pins maritimes mais ressemblent plutôt à des tamaris et les cocotiers sont aussi très nombreux dans les jardins des hotels de l'ouest de l'île.
Je connais surtout l'ouest de l'ïle et pour répondre directement à la personne qui se renseignait au sujet du Movenpick, La région de bel ombre est assez sauvage et moins surfaite que le reste de Maurice mais le temps y est moins clément, les courants un peu plus forts. Pour moi en tout cas les plus belle plages( je sais c'est subjectif) ie celles où l'eau est la plus claire et la plus turquoise ce sont celles du Morne autour de l'hotel "Le Paradis" et "les pavillons" à l'abri du fort vent que connait l'hotel "'Indian resort". De plus ce n'est pas très éloigné du "Movenpick".
merci pour ces precisions
j espere tt de meme qu'il y auar du bo temps sur les dix jours meme sur la cote sud !!
pour les plages de l'hotel paradis, peut on y acceder mm si on est pa sà cet hotel? merci
Il me semble que c'est possible moyennant finance pour acceder aux activités de l'hotel. Se renseigner auprès de la société beachcomber qui gère l'hotel. De plus la plage doit être accessible, puisqu'elle sont toutes théoriquement publique à Maurice.
Le Movenpick est un assez bel hôtel, très bien situé car bien plus au calme que le Nord de Maurice (Grand Baie par exemple) qui n'est plus qu'un repère à touristes et a perdu tout le charme de ce qui faisait Maurice il y a des années.
L'hôtel en lui même est vaste, avec une belle piscine et de jolis bungalows, au bord de la mer, mais pour tous, je suppose qu'il faut réserver spécifiquement ces emplacements et qu'ils sont plus chers, certainement, que ceux qui "ne sont que" autour de la piscine...
Le lagon est très sympa à cet endroit, il n'a pas été trop saccagé par les constructions d'hôtels alentours. La plage est pas mal, çàd que —comme quasiment partout à Maurice— les plages ne sont pas très larges, ce sont souvent d'étroites bandes de sable, blanc, coincées entre la route et les rochers dans l'eau. Mais là, sur cette côte, ça va, elle est assez large et surtout très longue, on peut y marcher langoureusement pendant très longtemps sans soucis. C'est vraiment très agréable. Et on passe devant tous les hôtels sans problème, ça permet même de les comparer visuellement si on veut. C'est comme ça que je peux parler du Movenpick car j'étais dans un autre hôtel pas loin, et j'y suis passé, ainsi que dans d'autres, sans aucun soucis.
Le mois d'Avril ne pose pas vraiment de problème au niveau climat, surtout pour des gens d'Europe qui ne sont pas autant frileux que les gens habitués aux tropiques depuis longtemps (et qui ne se baignent plus si l'eau fait moins de 24°). Par contre, s'il y a du vent, ce qui peut être le cas en cette saison et sur cette côte, il peut faire un peu frais pour se baigner dans le lagon, mais dans ce cas là, la piscine elle reste à température agréable.
Il y a des visites alentours à faire, comme le Domaine de Valriche qui est une réserve avec quelques animaux mais surtout une très belle vue, en hauteur, sur le lagon.
Le mieux, se prendre un taxi à la journée qui ira où vous voulez et/ou vous proposera des endroits qu'il pensera sympa à voir et qui risquent, en effet, de l'être! 😎
j'espère que votre séjour c'est bien passé. Je suis allée en famille en mai dernier au Movenpick à Bel ombre et cet hotel est vraiment super beau.
Nous avions une chambre avec accès direct sur l'océan , c'était magnifique!
Le personnel , le cadre et la nourriture sont vraiment à la hauteur. Seul bémol le spa , un peu en dessous du niveau de prestation de l'hotel.
A noter que les animatrices au club enfant sont très gentilles.
Je recommande grandement cet hôtel pour se reposer.
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 2 replies
Je voudrais passer mes vacances de Noel a l'île Maurice pour 10 jours, pouvez-vous me suggérer un hotel familiale agréable a prix moins chère pour cela merci a…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 3 replies
Nous allons réserver notre voyage de noces du 14 au 25.01 au départ de Genève (avec emirates via dubai) pour l'île Maurice hôtel Casuarina demi-pension. Nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 8 replies
Nous souhaitons passer 10 jours à l'Île Maurice en décembre 2010 et nous hésitons beaucoup entre les hôtels Merville dans le Nord Ouest et Le Canonnier. Nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maurice · 4 replies
- Je suis nouveau sur ce site et envisage un séjour au Hilton Mauritius à Maurice, dernière quinzaine de novembre. Mon choix est-il judicieux: climat,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses