Vent en novembre sur la côte est ou nord et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je voudrais savoir si il ya beaucoup de vent sur la cote nord (anse de raie) et sur la cote est de l'ile maurice car l'agence de voyage nous avait deconseillé ces deux cotes. Une autre agence nous a deconseillé la cote sud mais j'aurai voulu savoir si ces affirmations sont exactes, afin de bien choisir l'hotel. Nous etions parti au depart pour la cote ouest mais il ya de beaux hotels sur la cote est et nord . Pouvez vous m'aider ? Merci par avance Jadwiga
S2 S2504 Regular ·
Bonjour Jadwiga

En novembre le temps est idéal partout. Bien sur la côte Est est plus venté mais tout est relatif. Dans le Sud c'est plus humide que le nord. Mais la météo est incertaine. Pour te faire part de ma modeste expérience les 2 fois où j'ai été à Maurice en novembre j'ai eu du très beau temps tant à l'est qu'à l'ouest. C'est vrai qu'il y a de beaux hotels ur toutes les cotes. Connaissant le belle mare (cote est) et le paradis (le morne cote sud) je ne peux faire que te les recommander. Mais il y en a bien d'autres. Tout dépend de ton budget. Cordialement
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour, tout comme vous nous nous étions renseigné sur la " meilleure " côte de l'Ile Maurice, et c'est vrai qu'apparement la côte Est est plus exposée aux vents. Je l'ai d'ailleurs beaucoup lu sur ce forum lorsque je me documentais avant notre départ. Finalement, nous sommes parti à l'hôtel La Pirogue, sur la côte Ouest, car nous avions envie d'avoir les couchers de soleils et que j'avais eu un véritable coup de foudre pour cet hôtel ! Je vous le recommande ! Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais peut-être qu'effectivement vous devriez plutôt choisir la côte ouest !

Bonne journée et bon séjour à Maurice !

Meg
KA Kamiko Globetrotter ·
rapport qualité/prix c'est ce qui se fait de mieux

"vive la pirogue" 😄
JA Jadwiga ·
Merci pour vos reponses
TI Tirobert ·
moi je vous recommanderais la côte Est, car en novembre il fait très chaud, et la cote ouest peut être parfois s'avérer désagréable car très chaud et pas d'air dutout.. c'est vrai qu'il y a un peu de vent sur les cotes est et sud pendant notre hiver (de juin a septembre), mais le reste de l'année, l'est est bien plus agréable que l'ouest !!
MA Marcussidus ·
Bonjour,

Effectivement, à Anse La Raie il y a beaucoup de vent, mais à Grand-Baie-Trou-au-biche, péreybere...etc C'est Ok. La Cote Sud en elle même c'est pas terrible, et certains endroits il y a du vent. La Cote Sud-Ouest c'est où il y a le moins de vent et les plages sont bien aussi. (Flic-en-Flac/Le Morne)

Sur la Cote Ouest aussi il y a de magnifiques Hotels ( Le Meridien, Dhinarobin, Sugar Beach, The Sands, Hilton)

D'autres Conseils? Contactez moi j'ai vécu 3 ans à l'Ile Maurice
LI Ligerienne ·
J'ai lu que tu avais vécu 3 ans à l'île Maurice.Je me doute que tu ne sais pas tout sur tous les hôtels, mais est-ce que tu connais les plages de la Pointe aux Piments là où se trouve le Victoria de Beachcomber?

Merci d'avance😏
Mel

Similar discussions

You might also like