Mauritanie en transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut,

Est-il possible de visiter la Mauritanie en utilisant les transports locaux : bus, taxis-brousses ou train ?

Qui peut me le dire ?

Je souhaite traverser le pays afin d'aller au Mali et après au Niger.

Merci pour les infos !

Anne
CL Clex ·
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai entendu dire que ça ne posait aucun soucis. Plutot un bon pays de ce point de vue.

Sinon, j'ai fait Niamey-Bamako l'été dernier. Assez terrible niveau transports (pinasse, bus de brousse, 4X4 de contrebande...le tout en hivernage), mais génial!

Tu penses faire comment pour les visas? Aux frontières? Qd pars-tu?

C.lex
AN Annegabri ·
Salut,

Pour le visa j'aurais celui de la Mauritanie.

J'espère aller comme ça jusqu'au Mali et au Niger... faut voir comment tout se passe !

Anne
NO Nouadhibou Regular ·
😎bonjour, le visas pour le mali peut se trouver à nouakchott, n'oublis que dans les pays musulmans, le vendredi est le jour de la priére, souvent les services consulaires sont fermés...les transports sont relativement pas chers, faut savoir se serrer...on dit que les gros prennent trop de place, ce sont aussi des bons coussins (plaisanterie), à chancun sa technique pour ne pas trop souffrir, ne croit pas que les locaux sont habitués, seulement pas le choix...n'hesite pas à me contacter pour plus d'infos, la meilleure facon de voyager et comprendre le pays traversé reste en routard, bonne route, fabrice depuis nouadhibou du monde
fabrice de nouadhibou du monde
AN Annegabri ·
Salut Fabrice,

Je voudrais savoir si je peux obtenir le visa pour la Mauritanie au Maroc ou à l'entrée du pays. Il parait qu'il faut montrer un billet d'avion aller-retour mais comment fait-on lorsque l'on entre en voiture ?

Merci de me répondre.

A bientôt.

Anne.
BA Bakelinko ·
Salut, à priori pas de problème pour le visa au Maroc, pas besoin de billet d'avion à ma connaissance.

Je pars la semaine prochaine en voiture et d'après toutes les infos croisées ces derniers temps et les personnes qui l'ont déjà fait, pas de souci.

Faut prendre le visa à Rabat ou Casa, je crois.

Bon voyage.
AN Annegabri ·
OK! merci pour l'info et bonne route alors !

Quand est-ce que tu pars ?

Et quel est ta route ?

Anne

Similar discussions

You might also like