Mauritanie et gps

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, pouvez me guider [;)] je recherche des infos sur les gps ...je suis novice, le systeme permait il de se situer sur une carte ? sans avoir les infos de guidage type ( 1er à droite) mais plutôt une representation de notre position sur une carte, pour le maroc et la mauritanie existe t'il des cartes quel type de materiel choisir, simple et quel prix ??? merci cordialement Claude
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Je te renvoie tout simplement à une autre discussion sur le GPS pour ce qui est des modèles et de l'utilisation carto simple que tu souhaites : http://voyageforum.com/voyage/randonner_velo_avec_un_gps_D1099086-2/ Allergiques au GPS s'abstenir [;)]

Par rapport aux cartes existantes : le Maroc a des cartes GPS détaillées avec courbes de niveaux (à télécharger sur le web quand on s'y connait un peu [;)]) pour la Mauritanie, il y a toujours la carte Garmin générale de l'Afrique, avec les grands axes, de type 1:2 000 000. Dans ce cas, il est bien entendu que l'on a opté pour un Garmin carto de type Etrex. Chercher sur le net, on en trouve à tous les prix, neufs ou occasion.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ON Ondonne Regular ·
j'ai beaucoup utiliser le GPS en mauritanie cet été. Il faut savoir que les gendarmeries possèdent des points GPS et qu'il est possible de leur demander si on sait ou on veut aller evidement. Ensuite dans un pays comme la mauritanie ou il y a peu de goudron, pour aller à un endroit il faut avoir plusieurs points, qui sont souvent des intersctions de pistes : 2 possibilités, la première quand on est pas familiarisé avec le GPS, prendre les points un par un pour se diriger, parfois on arrive au point et il n'y a pas de piste ni à droite ni à gauche, chercher, elle n'est pas loin car avec les vents de sable elles s'éffacent et a quelques points près elle redemarre! sinon quand on commence à bien maitrisé on peut faire une route avec plusieurs points d'indiqués dans le GPS, suivre alors attentivement car même problème que précédement si on doit tourner et qu'il n'y a pas de piste ça peut angoissé! Bon courage, n'oubliez pas de bien controler vos points avant de partir....et un petit détail: notez vos points sur un papier et emporter les avec vous, une mauvaise manip est vite arrivée chez les débutants, on perd des points et le désert quand on tourne en rond... bon courage
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
BP Bpche ·
si tu as un GPS et une carte, tu pourras reporter ta position sur ta carte.

tu peux aller sur le site sahariens, ils t'expliquent comment faire http://www.sahariens.info/spip_sahara/spip.php?article164

cordialement Bénédicte
MA Margouillat4 Globetrotter ·
En tapant Mauritanie sur "la mule", on trouve des cartes géoréférencées, des traces GPS, des pistes GPS et la carte de l'Afrique de l'O au 1:500 000 en haute résolution pour GPS (Ozi Explorer). Et en tapant Mauritania, toujours au même endroit, on trouve une carte du pays pour GPS Garmin et une carte IGN au 1:200 000 géocalibrée ; ainsi que divers autres documents pour GPS.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CO Cocoo ·
agur... c'est quoi "la mule" on est voisin!!!
MA Margouillat4 Globetrotter ·
T'inquiète pas, les habitués connaissent Je t'explique en MP (ça, ça veut dire Message Privé).
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TH Thekaguy Regular ·
Il y a deux quides extraordinaires qui m'ont permis de naviguer à plusieurs reprise(extrême précision). Mauritanie au GPS de Cyril Ribas. Edition Takla Makane 20 Av Jeanne d'arc 13400 Aubagne Pour se les procurer : soit par correspondance, soit à Fort Bou Jérif (Maroc) soit au jardin des Dunes à Nouakchott (Mauritanie)
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour, Tout comme Cocoo je suis très intéressé par les cartes du Maroc et surtout de la Mauritanie dont tu parles. Mais humblement, je ne sais pas comment aller sur "la mule". Un petit coup de pouce me serait très agréable... Bien cordialement
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir moi je suis tres content de mon garmin premier prix. aucune carte de rentrée mais tres pratique pour se retrouver sur la carte et pour revenir sur ces pas lorsque l'on a enregistreé les points. 150 euro je crois willynomad
le site du nomad

You might also like