j'ai beaucoup utiliser le GPS en mauritanie cet été. Il faut savoir que les gendarmeries possèdent des points GPS et qu'il est possible de leur demander si on sait ou on veut aller evidement. Ensuite dans un pays comme la mauritanie ou il y a peu de goudron, pour aller à un endroit il faut avoir plusieurs points, qui sont souvent des intersctions de pistes : 2 possibilités, la première quand on est pas familiarisé avec le GPS, prendre les points un par un pour se diriger, parfois on arrive au point et il n'y a pas de piste ni à droite ni à gauche, chercher, elle n'est pas loin car avec les vents de sable elles s'éffacent et a quelques points près elle redemarre! sinon quand on commence à bien maitrisé on peut faire une route avec plusieurs points d'indiqués dans le GPS, suivre alors attentivement car même problème que précédement si on doit tourner et qu'il n'y a pas de piste ça peut angoissé! Bon courage, n'oubliez pas de bien controler vos points avant de partir....et un petit détail: notez vos points sur un papier et emporter les avec vous, une mauvaise manip est vite arrivée chez les débutants, on perd des points et le désert quand on tourne en rond...
bon courage
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux.
http://www.menglaba.com/