Route à prendre entre Laayoune et Nouackchott?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, en préparation pour mon futur voyage je me demande quelle route emprunter entre laayoune et nouackchott .est il possible de passer par le parc du banc d'arguin? merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il n'y a qu'une seule route pour descendre sur la Mauritanie (voir cartographie routière) a partir de Nouadhibou il possible de passer par le banc d'Arguin , si tu as les points GPS ou un guide , si non il y a le goudron depuis la frontière pour traverser la Mauritanie, le banc d'Arguin n'est plus "obligatoire" .. Sur le goudron au environ du KM 300, il y a une piste pour rejoindre Tafarit (banc d'Arguin)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Banforalais ·
merci pour le renseignement la carte que je consultais etait un peu vieillissante (2002) , peux tu me donner les points les plus interressant pour prendre du carburant ? car les tarifs on l'air variables d'une region à l'autre !merci à bientot
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu navigue avec quel genre de carte ? Le mieux reste les cartes IGN routières, une par pays .. Les points les plus intéressants pour le carburants = (??) pour quel pays ? Je ne prend pas les points GPS des stations de carburant , mais j'ai vu une liste sur ce site de stations de carburant ... je ne sais où ? Tarif détaxé du carburant = c'est au Maroc (Sahara Occidental) au Sud de Laayoune Il y a "dernière station" 70 kms (Maroc) avant la frontière (Mauritanie) Du carburant en Mauritanie sur la route de Nouakchott à Bou Lanouar (environ 50kms après frontière) ou à Nouadhibou A mi chemin , entre Nouadhibou et Nouakchott, il y a une station service de carburant "la gare du nord" En suite carburant à Nouakchott , et dans les villes sur la route de l'espoir (si tu vas sur le Mali) , ne pas attendre le dernier moment pour faire un plein , au 1/2 réservoir , "tient il y a une station" je refais mon plein , risque que la suivante n'a plus de carburant (on ne sait jamais) ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Banforalais ·
salut, pour la naviguation j'ai quelques cartes michelin :1 pour l'afrique de l'ouest et une pour le maroc. je vais sans doute réinvestir avant mon depart en janvier , mais je n'aurai certainement pas de gps pour le carburant j'ai bien compris il suffit de faire le plein des que l'on voit une station mais est ce que sa vaut le cout de prendre des bidons pour avoir de la reserve? je te remercie pour ces précisions si tu passe prochainement à banfora au burkina faso fait moi signe c'est mes coins je pourrai peut etre te conseiller a mon tour ! encore merci
DA Davek Veteran ·
Salut, Il est toujours plus sage d'avoir de l'essence et de l'eau en reserve pour ce genre de voyage....Surtout si tu as une essence...😉 Le passage par le Banc peut encore se faire, à plusieurs véhicules, avec un guide.Mais la plupart des gens sont aspirés par le goudron .... Ciao
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Mon bon vieux Toy à un réservoir d'origine de 90 litres , pour faire (Mauritanie) Nouadhibou/Atar/par le désert rejoindre Néma (avant de rentrer au Mali ) les 70 litres (de gasoil) que j'avais en plus sur le toit non pas été de trop ... C'est pour faire une grande traversée sans ravitaillement .......... Mais en faisant un max sur le goudron , un coup d'oeil sur la jauge de temps en temps suffit pour ne pas se faire piéger !! Quand je "descend" j'ai un jerrican de 20 litres (vide sur le toit ) que je rempli à "dernière station" (70kms avant la frontière de la Mauritanie), ça me fait 20kg de plus sur le toit (pour un au cas ou) que je trimballe 3 mois sur le toit et je rentre en France avec , c'est une sécurité (pour moi), "au cas ou" je percerais le réservoir d'origine ? ça me ferait un réservoir de secours .. si non les 20 litres sont encore dans le jerrican , ici à la maison !! Je fais donc du trafic de gasoil détaxé , à coup de 20 litres par ans, j'ai donc déjà dépassé un plein !! si Sarko savait ça ...?? Si tu n'as pas de GPS pour traverser par le désert et plage le banc d'Arguin ? il te faut un guide obligatoire , ou un autre équipage avec un GPS et les waypoints du parcours

Cordialement de PAPY
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Papy, Il y a maintenant une station service à la frontière marocaine qui n'était pas enore ouverte le 28 juin dernier. Elle est située juste à gauche avant d'ariver dans la zone des bâtiments administratifs (gendarmerie-douanes-police) qui sont à droite. Ce serait intéressant qu'un forumiste de passage nous prévienne de sa mise en service. Et ce Toy, tout beau, tout repeint ? Bien cordialement.

JPB 😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé ben oui j'en ai entendu parler de cette future station à la frontière .. mais pas encore de sa mise en service !!! Ce sera intéressant dans le sens retour pour ceux qui cherche du carburant , mais ça va sentir le trafic de carburant entre le Maroc et Mauritanie ... En faisant attention , il n'y a pas de problème de ravitaillement sur ce parcours, sauf sur la route de l'espoir , où parfois les stations sont vide .. Le Toy (tout blanc) c'est pour le 10 Août ... Sur ta photo , les taxis ont pris déjà la place ..

Cordialement de PAPY

Similar discussions

You might also like