Mauvaise expérience d'Autoescape aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma mauvaise expérience avec ces charlatans d'Autoescape pour une location de voiture pour l'Ouest Américain cet été. La mauvaise expérience concerne l'annulation suite à des modifications de voyage de ma part.

Et bien ils sont injoignables au téléphone, et impossible de procéder à l'annulation en ligne, par contre pour débiter ma carte là y'a eu aucun problème 😠

Après d'inombrables minutes d'attente la semaine dernière, j'ai enfin quelqu'un au téléphone qui me dit qu'on va me rappeler afin que je leur communique mon numéro de carte bancaire pour procéder au rembourseme, t. Depuis plus de nouvelles, j'attend encore leur coup de fil...

Bref, Autoescape=service clientèle minable, comme c'est de plus en plus souvent le cas malheuresement. Je n'avais jamais rencontré ce genre de galère avec holidaysauto ou auto europe qui sont d'ailleurs pas plus cher... Voilà, méfiez vous donc si vous devez annuler avant votre départ.
www.kikoubun.com
FA Fabym Regular ·
Après une 1ère location sans souci, l'été dernier, j'ai moi-aussi vécu une mauvaise expérience cette année avec auto escape. J'ai réservé un véhicule 12 places car nous sommes 8 et avec les bagages, il faut bien ça. J'ai été débitée aussitôt des 1300 € de loc.

Quelques semaines après, en refaisant un point sur mon voyage, je découvre que le voucher initial prévoyant un van 12 places a été modifié pour indiquer une véhicule 8 places. Bien sûr personne ne m'en a avisée, aucun remboursement ne m'a été proposé ....Après pas mal de difficultés, j'arrive enfin à les joindre et on m'indique qu'effectivement ils n'arrivent plus à trouver de véhicules 12 places mais que je ne m'inquiète pas , ils cherchent et vont trouver une solution. Les semaines s'écoulent , pas de nouvelles, je rappelle et je rappelle, on me fait patienter et patienter ... pour m'annoncer finalement qu'ils n'ont pas trouvé de véhicule. Plusieurs mois ont passé et je me retrouve le "bec dans l'eau". Heureusement, ils m'ont remboursée ....mais j'ai beaucoup "râlé" ...!! Qu'en même pas très sérieux et surtout pas fiable du tout.
OM Ombelline Veteran ·
perso, j'ai déjà loué (en Angleterre) avec locationdevoiture.fr : aucun souci! tout était nickel de A à Z 😉 D'ailleurs, je reloue chez eux, pour notre voyage aux US cet été😉
ANNE
FA Fabym Regular ·
c'est finalement avec eux (locationdevoitures) que j'ai réservé. Je croise les doigts !
TH Thl Veteran ·
Salut,

Pour ma part, j'ai eu une annulation à faire en 2006 suite à un accident de ma femme. On a annulé tout le voyage ainsi que la location de voiture faite via elocationdevoitures.fr, et remboursement immédiat. Avec eux, c'est le top, tu paies avec ta carte une avance à la réservation et le solde quelques jours avant le départ. Ils sont souples et ne posent pas de problème majeur.
Thierry
ZA Zabou3559 Regular ·
Bonjour,

Je relance ce post car je voulais aussi témoigner d'une mauvaise expérience que je subis actuellement avec Autoescape.

j'ai voulu louer une voiture pour Août prochain entre LV et LA 3 jours et... je me suis trompée de loueur 🤪 et oui ça paraît débile mais quand on fait 2 choses voire plus en même temps, on se plante !!!! Et quand on fait une bétise, c'est bien connu on la fait jusqu'au bout 😠

Dès que je me suis aperçue de mon erreur, j' ai immédiatement envoyé un mail d'annulation à Autoescape (il s'est passé 30 mn entre la réception du voucher et le mail d'annulation).

Et là on me répond d'accord mais soit on vous prend 30 euros de frais de gestion soit on vous donne un avoir correspondant au montant annulé valable pendant 1 an.

Je réponds que 30 euros de frais de gestion pour une dépense de 116,44 euros ça fait beaucoup ! 25 % ! et les frais de gestion il n'ont pas du en avoir beaucoup puisque j'ai annulé dans la foulée.

Mais comme ils ne voulaient rien entendre, j'ai contacté une association de consommateur en me disant je suis dans le cas d'un achat sur Internet, je suis dans le délai de 7 jours de rétractation, donc c'est bon...

Et fait non, la location de voiture fait partie des nombreuses exclusions de la loi Chatel 🤪 Donc, je suis retournée au créneau en demandant un geste commercial, bah oui je suis un nouveau client pour eux donc ils pourraient faire un effort !

tu parles charles, ils maintiennent leur position...

Donc à bon entendeur salut ! faites bien attention avant de valider... ne vous trompez pas et ne soyez pas dérangé quand il s'agit d'argent !!!
SE Seb6210 Veteran ·
Je passe aussi par auto escape via locationdevoiture.fr pour louer ma voiture chez dollar à vegas en mai , jespere ne pas avoir de desagrément 😎
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Zabou, Je ne comprends pas: "je me suis trompe de loueur"? Pour info, es-tu passée par eux entre SLC et LV? Ou as-tu prévu de rendre le véhicule: a l'aéroport ou en centre ville? Ils t'ont propose Avis? Les frais d'abandon sont-ils indique sur le voucher?
ZA Zabou3559 Regular ·
oui je voulais passer par Hertz comme j'ai déjà fait pour SLC LV ! et là pourquoi, j'ai tapé Autoescape, j'en sais rien, c'est uniquement quand j'ai vu les confirmations sur ma boite mail que je me suis rendue compte de mon erreur...

chez Hertz j'ai 100 usd de frais d'abandon entre SLC et LV et je prends le véhicule et le rend à chaque fois à l'aéroport. Je n'ai pas encore le voucher mais ils m'ont débité que hier donc je dois les appeler demain pour savoir.

Pourquoi tu me parles d'avis ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est ça le danger avec internet. Un seul clic malheureux et il est trop tard. C'est stressant car ça va vite et avec les socs du voyage......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour,

Je comprends mieux. Car Autoescape entre SLC-LV travaille avec AVIS et c'est aussi 100$ de frais d'abandon.

En effet, en changeant de véhicule - c'est mieux d'avoir le même loueur de bout en bout.

Bon Courage,
C'est ça le danger avec internet. Un seul clic malheureux et il est trop tard. C'est stressant car ça va vite et avec les socs du voyage......

Vous devez lire;

.......et avec les stress du voyage....
PA Pamtravel Regular ·
une question pourquoi payé d'avance? c'est moins cher, peut être mais si on rencontre un souci comme décrit dans vos différents POSTS c'est trop tard pour faire marche arrière annulé etc...

donc un conseil payé SUR PLACE!!!!
Pam
ZA Zabou3559 Regular ·
Oui c'est sur, si j'étais seule c'est certainement ce que je ferais, mais on part à 5 et je ne veux pas prendre le risque d'arriver sur place et de ne pas avoir de véhicule de disponible !
PA Pamtravel Regular ·
Oui c'est sur, je ne veux pas prendre le risque d'arriver sur place et de ne pas avoir de véhicule de disponible !

je ne dis pas de partir comme ça et voir une fois sur place, je dis simplement de la réserver et de ne LA PAYER QU'UNE FOIS SUR PLACE, et en plus, s'il n'ont plus le modèle réservé, vous pouvez obtenir un upgrade c'est à dire un modèle au-dessus.sans payer plus cher.

j'ai fais le tour de la planète et jamais jamais je n'ai payé à l'avance, en plus si entre temps je trouve moins cher ailleurs ou si je change d'avis...

il m'est arrivée un jour de décider de la prendre un jour plus tard je les ai appeler pour le leur signalé et ils me l'ont gardé et je n'ai payé que pour le nombre de jours pris.

voilà donc je réitère ne pas payé à l'avance
Pam
ZA Zabou3559 Regular ·
OK je comprends comme ça ! Bon je viens de les avoir au téléphone et je vais être rembourser sous 96 h donc affaire à suivre...
PA Pamtravel Regular ·
je suis ravie pour toi fais comme je l'ai dis plus haut NO STRESS

et bon séjour !
Pam
HA Halodujura ·
salut tout le monde! Petite question peut-être stupide de ma part:🤪 comment fais-tu pour ne payer qu'une fois sur place? Moi, si je me trompe pas, à chaque fois que j'ai été sur un site pour réserver une voiture on était obligé à un moment donné de passer par la case "payer" si on voulait avoir un voucher, une confirmation ou tout autre chose dans le genre... Après je ne suis pas un pro des ordinateurs alors si qqu'un peut m'éclairer...😉😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

on paye d'avance car on a souvent des prix en faisant du pre-paid, que ce soit pour les vols, les locations de voiture ou les hotels
JP Jpg13 Globetrotter ·
et en plus, s'il n'ont plus le modèle réservé, vous pouvez obtenir un upgrade c'est à dire un modèle au-dessus.sans payer plus cher.

en plus si entre temps je trouve moins cher ailleurs ou si je change d'avis...

il m'est arrivée un jour de décider de la prendre un jour plus tard je les ai appeler pour le leur signalé et ils me l'ont gardé et je n'ai payé que pour le nombre de jours pris.

Le fait de payer d'avance ou non n'a aucune influence sur le fait de beneficier d'un upgrade.

De même, (en passant directement par un loueur car je ne sais pas par les intermediaires), on peut modifier sa resa de façon à pouvoir rallonger ou racourcir sa location, ou meme la modifier pour pouvoir beneficier de tarifs plus interessants, par exemple en cas de promo qui n'existaient pas au moment de la location, ou en cas de baisse du $...
IE Ienien Regular ·
Je suis un peu surpris par cette discussion. On veut toujours moins cher et avec le maximum de service, je suis MDR ! Pour ma part, j'ai loué 1 fois avec eux sans aucun soucis et je recommence à la fin du mois Les loueurs en direct sont parfois pires et je passe par eux assez souvent pour le dire (pour le boulot), en particulier en France
- ien_ien -
PA Pamtravel Regular ·
Je suis un peu surpris par cette discussion. On veut toujours moins cher et avec le maximum de service, je suis MDR !

la question n'est pas de vouloir toujours le prix le plus bas...

mais pourquoi devoir payer plus cher si pour la même prestation on peut obtenir un tarif moindre.

si pour toi ce n'est pas un souci de payer le prix fort, ou de ne pas pouvoir modifier si besoin ça te regarde...

les forums n'existeraient pas, si on ne devait payer que le prix affiché, et ne pas pouvoir se faire rembourser en cas d'erreur.

tant mieux pour toi si tout vas bien...
Pam
Je suis un peu surpris par cette discussion. On veut toujours moins cher et avec le maximum de service, je suis MDR ! Pour ma part, j'ai loué 1 fois avec eux sans aucun soucis et je recommence à la fin du mois Les loueurs en direct sont parfois pires et je passe par eux assez souvent pour le dire (pour le boulot), en particulier en France

Je viens de réserver une voiture chez Hertz , à Nice. Je n'ai pas eu a utiliser ma carte de crédit pour que ma réservation soit garantie ainsi que le prix et avoir un numéro de réservation. Si je désire hâter les procédure pour la prise de possession de la voiture lors de mon arrivée, on m'invite alors à payer en ligne et a donner d'autres informations requises. ce que je vais faire éventuellement .
IE Ienien Regular ·
Je vois Pam Et bien continue à chercher les prix les moins chers car tu as jugé que tu te faisais enfumer par les autres. La question n'est de savoir qui propose le plus bas mais de savoir si ce que tu payes vaut le prix que tu as payé

Moi, je rigole de voir des voyages tout inclus pour une semaine à moins de 500 euros et les qu'après les gens se plaignent! Tu payes ce que tu as, c'est clair

A bon entendeur
- ien_ien -
PA Pamtravel Regular ·
Pam
IE Ienien Regular ·
L'exemple du all inclusive était pour imager mon propos des personnes qui cherche à tous prix à vouloir ne pas payer le prix "normal" pensant se faire arnaquer. Ba ne passe par Autoescape et comme je te l'ai déjà dit, va en direct avec les loueurs et tu verras, ce n'est pas beaucoup mieux. Je connais un multitudes d'exemples de collègue qui se sont faits facturer des pleins d'essence ou des dégâts imaginaires !!!

Sinon, je suis curieux de savoir, si tu ne payes pas un acompte avant, comment fais-tu pour ne rien débourser lorsque tu loues une voiture?
- ien_ien -
MA Maldivy Regular ·
Sinon, je suis curieux de savoir, si tu ne payes pas un acompte avant, comment fais-tu pour ne rien débourser lorsque tu loues une voiture?

Tu ne fais que réserver une voiture, tu demandes à payer sur place (case à cocher), tu dois donner ton numéro de carte au cas ou tu ne te présentes pas et que tu n'as pas annulé avant. Tu reçois un mail de confirmation avec ta réservation et les détails de celle ci que tu présenteras le jour ou tu prendras ta voiture. C'est tout, tu ne payes rien avant mais le jour ou tu prends ta voiture.
PA Pamtravel Regular ·
C'est tout, tu ne payes rien avant mais le jour ou tu prends ta voiture.

tout simplement...

par contre il y a une petite différence de prix...

et au moins tu dors tranquille

c'est comme pour les hôtels, ce n'est pas utiles de passer par un booker il vaut mieux toujours traiter en direct avec l'hôtel et demander leur politique d'annulation.

sinon il faut payer avant et si le coin ou l'hôtel ne nous conviens pas on n'a même pas la possibilité de changer, et quand les hôteliers nous voient arrivés avec notre Voucher ils ne nous donnent jamais la meilleure chambre, puisqu'elle est payée!!!si ça nous plais pas tant pis pour nous..!!!.
Pam
ZA Zabou3559 Regular ·
ça y est j'ai été remboursé hier ! tout va bien ! merci pour vos conseils
PA Pamtravel Regular ·
ça y est j'ai été remboursé hier ! tout va bien ! merci pour vos conseils

Ravie pour toi, et ne recommence pas!!!!
Pam
ZA Zabou3559 Regular ·
plus jamais d'ordinateur et de télé en même temps 😛 promis 🙂

Similar discussions

You might also like