La mauvaise expérience d'un routard à Cordoba Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
ce message ne vise pas à faire peur. comme le dit l'auteur, cela peut arriver n'importe où. Ce qui choque c'est la violence qui a été utilisée pour juste voler ses affaires. moi qui croyais encore au coup de la moutarde, dans ce cas, c'est carrément la stratégie du " coup de poing" pour te mettre ko. le routard explique ses erreurs: il marchait seul dans la rue à 6 heures du mat., n'a pas pris un taxi car il estimait être proche de l'AJ alors que le taxi lui aurait coûté à peine 3 euros.

J'ai séjourné à cordoba il y a 3 ans. J'étais arrivé à 5 h du matin en bus puis je voulais aller directement à l'AJ. J'avais remarqué que les rues autour de la gare routière n'étaient pas éclairées. Du coup, j'avais interrogé d'autres passagers du bus si c'était sûr de marcher dans les rues. ils m'ont conseillé d'attendre le lever du soleil vers 7h du matin. Je n'ai pas osé utilisé mon I phone comme lampe de poche. D'ailleurs, en Argentine les i phones sont hors de prix et donc très convoités. 2000 dollars.

http://www.youtube.com/watch?v=l1n3AtFYl10
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MR MrSoyouz Veteran ·
Ce qui choque c'est la violence qui a été utilisée pour juste voler ses affaires.

Nous sommes plusieurs sur le forum, contre l'avis d'une grosse majorité de routard ou autre voyageurs, à mettre en garde contre la violence croissante en Argentine ces dernières années ... Malheureusement ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons eu l'occasion de discuter longuement sur un autre fil. Informer ne veut pas dire faire peur. Et c'est bien tout le problème de certaines personnes sur le forum et ailleurs. Volontairement ou non, les messages répétés et concentrés laissent croire que l'Argentine est un coupe gorge, que la violence explose chaque jour.... Non ce n'est pas un fléau national, oui la violence existe partout dans le monde, en France, en Europe, en Chine.... en règle générale dans les grandes villes les concentrations de contraste de richesse. Mais en étant un minimum vigilant, prudent, pas ostentatoire, en écoutant les conseils des locaux et aussi avec son feeling, la majeure partie du temps ça se passe bien. Je sais que vous considérez que les "voyageurs" ne connaissent pas le pays vraiment mais en tant que "tout petit voyageur" je rentre de 3 semaines en Argentine, pour la deuxième fois (la première en 2005/2006) et par "chance" je n'ai subit aucune agression ou vol. Et pourtant, quel imprudent ! J'ai changé près de 2000 euros au parallèle calle florida sans connaitre personne, comme ça à pied au feeling. J'ai parcouru près de 5000km avec un camping car de location, 30000km avec mon propre camping car en 2006 et rien, pas une agression, pas une effraction rien. Surement de la chance.... Néanmoins, pas de vêtement ostentatoire, pas d'appareil photo en bandoulière, pas de pc portable déplié tranquillement et bien visible, bref discrétion. Bien sur je ne suis pas à l'abri un jour mais il faut arrêter de dire aux voyageurs qui ne sont jamais venu en Argentine et qui attendent des infos objectives, que c'est très dangereux, qu'il ne faut pas sortir seul...... Donc bon sens, discrétion, information et profitez bien de vos vacances.
Espacla
KA Kalchaqui Veteran ·
🙂Totalement de ton avis😉
DE Denis52 Regular ·
Bonjour ami Suizo.

Pas de chance pour ce qui c'est passé et surtout désolé. D'autant plus que je suis aussi suisse et habitant à Córdoba depuis plus de 10 ans.

Le monde devient malheureusement de plus en plus dangereux. Et ce n'est pas et de loin l'Argentine qui est le pire pays. Avec les problèmes économiques de plus en plus de gens se retrouvent sans ressources et logiquement et malheureusement la violence et les vols augmentent.

Effectivement il était un peu risqué de se rendre à pied vers l'AJ à de telles heures. Par contre bravo pour la réaction de prendre le positif dans la circonstance. Heureusement la plus grande partie des argentins sont très chaleureux et accueillants. Comme il a été dit dans la video plusieurs personnes sont venues aider.

Bon rétablissement et qui sait lors d'un prochain passage à Córdoba .....

Denis
Denis
AZ Azuras Regular ·
De mon expérience au Chili et en Argentine, mieux vaut aller/sortir d'un terminal de bus en taxi une fois la nuit tombée.
MR MrSoyouz Veteran ·
Les terminaux de bus et les gares sont toujours des endroits pas très sûr ; je me rappelle d'une attaque au couteau à quelques mètres de moi à Barcelone ... Si en plus on ne parle pas la langue et a une grosse pancarte "touriste plein d'euro/usd en poche" c'est sûr que ça n'arrange rien ...
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

Similar discussions

You might also like