Mawlamyine en Birmanie: hébergement, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je suis actuellement a Rangoun (chaud et tres nuageux). Nous envisageons de descendre a Mawlamyine. Les conseils des Vfistes sont bienvenus sur : hebergement, lieux a voir, endroits a fuir. J ai lu le recit de Dominique et ai pris qq infos. D'ici, il ne m'est techniquement pas possible d'aller sur les blogs perso, donc les liens ne sont pas visibles. Merci a tous.
"Le Divers décroît. Là, est le grand danger terrestre" Victor Segalen
DA Dab02 Regular ·
Bonjour,

Nous y étions le mois dernier et avons logé au Sandalwood, hôtel tout neuf, impeccable avec clim et ventilo. ( de 20 à 30 dollars) Les pagodes sont magnifiques et offrent un beau panorama sur la ville. Dans les environs, nous sommes allés en moto-taxi à la pagode Nwa La Bo, balade très intéressante, avec l'ascension en camion, accompagnés des pélerins dans une joyeuse ambiance. Toujours en moto-taxi, nous avons visité la campagne jusqu'au piton de Kyauktalon, très beaux paysages et visite de grottes. Un conseil: partez de bonne heure car il fait très chaud. Le Bouddha géant de Win Sein Taw Ya ne vaut pas le déplacement, de plus, il est actuellement en rénovation, c'est donc un énorme chantier... Bon séjour.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour de yangon tu peut descendre a hpa-an en bus direct, c'est une trés jolie ville et au alentour le village de thamanyat accessible en camionnette est également interressant, pour l'hébergement :soe brothers guesthouse 8$ super sympa te conduit gratuitement a l'embarcadére pour prendre le bateau pour moulmien superbe paysages tout le long de la navigation sur le fleuve thanlwin, , a moulmien: hotel breeze plus connu sur place sous le nom de lay hnyin tha guesthouse 6$ a voir un marché animé et des pagodes magnifiques (paya kyaikthanlan) entre autres et aussi a l'extérieur le village de mudon pour son immense boddha, accessible également en camionnette du marché central de hpa-an

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JU Juchale Regular ·
Bonjour, Bonne idée, je trouve, que d'aller découvrir la région de Malawmyne ! Nous avons beaucoup aimé (sommes allés deux années consécutives au cours de nos 4 voyages au Myanmar) Même à cette saison, la campagne est assez verdoyante, le style des maisons est différent. comme c'est dit précédement vous pouvez y aller en train ou bus et bien sûr en voiture avec chauffeur: Il y a bien sur de très belles pagodes- avec vue magnifique sur la ville et le fleuve Vous poUvez aller à l'Ile au shampoing -rien de très particulier mais un havre de paix, sérénité, et un accueil très chaleureux des "nonnes" avec une végétation très luxuriante- une petite traversée en barque de 10 mn IL y aussi l'Ile de de l'Ogre(Bilu Kyun) prendre le bateau à 4 5 kms - une petite heure de traversée - nous y avons passé une journée bien agréable (mais accompagnés d'un AMI bIRMAN donc plus facile Il y a aussi un grand centre de Méditation- PA AUK TAW YA - une dizaine de kms- j'ai bcp aimé mais c'est personnel !) POUR le grand bouddha couché - c'est vraiment impressionnant !! mais on peut "zapper" Et aussi tâchez d'allEr jusqu'à HPA AN les paysages sont magnifiques Peu de touristes dans cette région ET POUR finir pour les hébergements : moi aussi je recomande SANDALWOOD HOTEL aU bREZZE il n' ya que la chambre du 1er étage qui est "agréable" mais souvent occupée les autres sont pour la plupart sans fenêtre- mais tout dépend bien sur du budget - mais le Sanda est à 20 -25 $ PAS DU TOUT EXCESSIF POUR LE CONFORT L'ACCUEIL Bon séjour et bon choix !!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le Bouddha géant de Win Sein Taw Ya ne vaut pas le déplacement,

POUR le grand bouddha couché - c'est vraiment impressionnant !! mais on peut "zapper"

N'écoute pas ces mauvais conseils 😠

Le plus grand bouddha au monde : il faut aller le voir, scrogneugneu 😎

Sinon à Moulmein il y a (au moins) 4 églises et 4 mosquées intéressantes. Entre autre.

Aller à Hpa An aussi; le bateau ne circule pas tous les jours mais on peut y aller en bus en un aller/retour dans la journée; y séjourner plus longtemps si possible.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Eliade Globetrotter ·
superbe 😉 merci pour la photo, et l'incitation au voyage !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RO Routard14 Veteran ·
le bouddha géant de moulmein de 171 m ressemble a cela maintenant (photo prise il y a 3 semaines) pour le bateaux hpa-an, moulmein c'est un jour sur 2 : lundi, mercredi, vendredi

le tout en 400 photos au répertoire myanmar

www.jpaventure.com
LE Letitia64 ·
Salut Céline,

J'étais en Mars en Birmanie et j'en ai encore la chair de poule rien que d'y penser. J'ai adoré la zone du Sud mais je suis restée plus longtemps à H-pan qu'à Mawlamyine. Pour les infos :

Breeze Hotel - 6 dollars la simple sans salle de bain. Accueil et le petit déjeuner sur le balcon très sympa. Chambre basique mais propre avec ventilo. J'y est rencontré des gens très cool. C'est pour moi un bon qualité/prix.

J'ai été voir les Pagodes des alentours (et pour y voir le coucher de soleil c'est super ) et le soir il y a des petit stands où tu peux manger le long de la rivière.

Le bateau de Mawlamyine pour H-pan part vers 12h00 le lundi. Il y en avait un autre le vendredi. 2 dollars

H-pan vaut vraiment le détour. Nous avons réussi à organiser un Tuk tuk avec l'hôtel avec d'autres touristes pour aller voir les grottes et les environs. A peu prés 20 000 K si mes souvenirs sont bons.

Bon voyage !!

Letitia - Agitatrice de Sac à dos http://www.lets-voyage.fr
Jamais sans mon sac à dos ! Let's Voyage !
RO Routard14 Veteran ·
slt pour Mawlamyine il y en a un également a 5h du mat arrivée 11h superbe ballade avec en prime le lévé du soleil sur le fleuve

www.jpaventure.com
CE Celine109 ·
Merci a tous pour vos conseils. Cette région est vraiment magnifique. Notre séjour a dû composer avec les aléas de la Fête de l'Eau (hotels complets, bus de retour sur Yangon complets a la fin du w-e) mais ce fut un beau moment. Et Hpa'an, bien sûr...
"Le Divers décroît. Là, est le grand danger terrestre" Victor Segalen

Similar discussions

You might also like