Mayotte: insécurité toujours présente?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous sommes 2 couples et un enfant de 6 ans et nous envisageons de venir à Mayotte pour les vacances de Toussaint mais avant de prendre les billets d'avion, j'aimerai savoir si l'insecurite est toujours presente. En effet, la lecture d'agression de touristes à la machette me font peur. Par ailleurs, y a t il des possibilites de loger (moyennant finances, bien sur ) chez des expatries? Connaissez vous des gites sympas et pas trop chers? Merci pour vos renseignements Helene
KA KaniBé Veteran ·
Bonsoir,

La question de la sécurité à Mayotte est, malheureusement, récurrente. Les agressions existent, DES touristes se sont fait "attaqués", mais il convient de respecter certaines règles de prudence pour essayer de les éviter. - Ainsi, sur les plages, ne jamais s'isoler, se mettre près d'autres personnes en ne laissant pas les affaires sans surveillance. Les affaires: éviter d'emporter des objets de valeur, appareil photo, smartphone, argent, bijoux, ou alors constituer un groupe nombreux et monter la garde !!! - Idem en rando, ne pas partir seuls sur des sentiers peu fréquentés (ils sont peu fréquentés !!!!), sortir avec des groupes de randonneurs (plusieurs asso existent sur Mayotte). - En voiture, éviter de rouler la nuit, entre circulation, phares mal réglés (ou ne fonctionnant pas !) et piétons divers, prudence ! Voilà, vivant à Mayotte plusieurs années, maintenant sur Petite-Terre où le calme règne en ce moment, j'applique quotidiennement ces règles élementaires. Concernant les gites, voir le site du comité du tourisme, mais le rapport qualité/prix est plutôt élevé ! http://www.mayotte-tourisme.com/fr/ Heureusement, le lagon .....[:P][:)]

Bonne réflexion et n'hésite pas à questionner. Cdt
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
LE Lepaaure ·
Ne vous inquiétez pas, depuis les conflits sociaux de 2011 dus au coût de la vie, qui ont donné lieu à des affrontements parfois violents, la situation politique et sociale s’est stabilisée. Mayotte est une ile relativement sure. On peut se balader seul en plein nuit sans craindre d’être agressé. Pour les hébergements, je vous conseille le gite du Mont Combani, Loulou gite ou Villa Vanille.

You might also like