Bonsoir alpantilles
Nous sommes rentrés hier de 3 semaines à Mayotte, donc ma réponse est peut-être un peu trop tardive...
Néanmoins...nous avons fait les îlots du Sud (Bambo, sable blanc, déjeuner à Saziley et retour à la plage des pêcheurs)
La plage des pêcheurs est juste après Sakouli. Tu peux joindre (ou demander sur place) Mirghane 0639620932, un bakoko qui loue sa barque; pour 70 euros la journée, même prix pour max 6 personnes. Pour 7 euros de plus par personne (c'est un peu cher pour Mayotte mais tellement sympa...) ils te préparent le feu sur la plage de Saziley et font frire poissons, manioc, arbre à pain...
Nous n'avons pas fait les îlots du Nord mais c'est le même principe.
Pour les tortues, snorkelling bien sûr à N'gouja, mais même à Sakouli ou à Musical plage, en nageant jusqu'au tombant, on en croise
Pour les baleines, je crois pas beaucoup de choix que de prendre un tour organisé, lagon avantures en aroganise à la demi journée donc moins cher et comme tous ces organisateurs travaillement ensemble, ils filent directement sur le site.
Pour les dauphins, nous n'avons pas eu la chance d'en voir :-((, ils sont à l'intérieur et à l'extérieur du lagon, par contre pour la planche, faut pas rêver, très peu de loueur car très peu de vent+++, moind de 2 mois par an des alizés, sinon le lagon, c'est une mer d'huile!!! d'ailleurs contrairement à mada, les pêcheurs mahorais n'ont pas de voile sur leurs (anciennes) embarcations!!!
Marie-Aude et les garçons
Marie-Aude
voyageaus.over-blog.com