Me déclarer à Tcheliabinsk (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous!

Ayant organisé un périple a Tcheliabinsk en passant par action-visas, je souhaiterais avoir des infos sur cette fameuse declaration a effectuer. Actions-visas ayant fourni un "fake" voucher, puisque je compte louer un appart avec ma copine, je voudrais savoir si le "invited by" sur mon visa suffit pour ma declaration?

Et ou dois je aller pour cela?(office de tourisme, poste de police, bureau de poste...)

En vous remerciant!
BA Bardak Veteran ·
Le problème dans ta situation c'est qu'effectivement, tu n'as été invité par personne. Et tu ne peux pas t'enregistrer toi même. La seule solution que tu as c'est de t'adresser à une agence sur place. La majorité des bureaux ou agences de tourisme proposent l'enregistrement. C'est en général assez facile à trouver. Je ne pourrais pas te donner d'adresse, je n'en connais pas à Tcheliabinsk, mais peut-être peux-tu demander au propriétaire de l'appart si il a une adresse. Sinon, il va falloir que tu déambules dans les rues et que tu t'adresses à chaque bureau pour leur poser la question.
OR Orochimaru ·
Merci pour l'info! Ma copine ne peut elle pas me declarer en notifiant que j'habite chez elle?(elle n'est pas proprio je crois que ce point est decisif) Sinon je me renseignerai aupres des agences de voyages...
FL Florineflori ·
Si ta copine est russe, a mon avis, elle va vouloir eviter ce genre de problemes administratifs. Je sais qu'a Moscou, on peut le faire a la poste mais je ne sais pas comment ca marche. A moscou encore, il y a des hotels qui acceptent de faire l'enregistrement sans qu'on y dorme, ca coute environ 1000R, je ne sais pas pour Tcheliabinsk
MA Madraykin ·
Je viens de tomber sur ta discussion. Je pars aussi à Tcheliabinsk cet été et je me posais la même question. Pareil je serai chez des russes et j'ai pas trop envie de les emm**** avec ces histoires administratives. Je pense qu'il y a moyen de trouver des hôtels ou des agences de voyages qui peuvent faire l'enregistrement moyennant finance. Sinon il reste la poste comme à Moscou... Tu pars quand ?
OR Orochimaru ·
Je pars ce jeudi. Merci pour vos reponses. Le fait que depuis la nouvelle loi en russie datant de 2007, les declarations peuvent etre effectuées dans les bureaux de poste. Le rayon d'action s'étant propagé depuis Moscou. Apparemment cela prend moins d'une heure a la poste, mais c'est essentiel car avec ma tete de jeune con et mon lecteur mp3 les miliciens risqueraient de vouloir arrondir leurs fins de mois. Je pense m arranger avec le proprio de l appart que l on va louer, j'ai pas trop envie de m'adresser a des hotels. Voila!Merci encore de votre coopération, je ne serais pas obligé de vous faire parler avec une lampe dirigée dans les yeux🙂

You might also like