Medellin, Cali et Bogota en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Salut tout le monde. Des amies m'a invité d'aller les rejoindre à Medellin. C'est ma première fois dans ce pays par contre je sais que la Colombie considéré de dangeureux. Cependant, je sais qu'il y a des belles plages dans à Colombie et des belles paisas cela motive toujours découvrir ce pays.

Je désire avoir vos conseils à quoi éviter dans Medellin ou bien à Bogota et Cali. Aussi, s'il y a des endroits dans Colombie direct qui offre des last minute trip une fin de semaine à une plage. Je dis cela en référence pour mes expériences personnelles du Mexique (Terminal Tasqueña ou Tapo) et Vénézuela (Caracas airport et dans Polamar ). Quel site internet local si vous connaissiez ou avait une expérience en Colombie?

Je suis un genre de voyageur qui achète souvent un billet d'avion seulement aller-retour puis ensuite je découvre en allant.

Merci pour vos conseils.
KU Kulu Regular ·
😎 je pense pouvoir y etre aussi ... je suis dans l'attente de l'edition du petit futé qui a du retard de parution pour avoir plus d'infos egalement !

ceci dit, regardes la discussion ouverte par la "madremonte" : une colombienne de belgique qui a deja indiqué pas mal de choses et quelques sites colombiens.

medellin serait secure : il y a meme un metro ! bogota : rester vigilant le soir ...mais plein de choses a voir en journée

tes compatriotes vont faire le spring break dans les caraibes a 700 kms des cotes ...vers san andres et providencia j'avais ouvert " plages de colombie et du venezuella"

les bus seraient plus chers que ceux que tu as pris au mexique ! tu y vas quand ?

d'ici les prix des billets d'avions en juin sont ok ...en juillet c'est plus cher et a partir de quebec ? tu trouves un aller/retour a combien ? quelle compagnie ? mail moi sur messageries privée ...salut !
YO Yop Globetrotter ·
Il y a quand même pas mal de barrios que je supposes un peu chaud à Medellin: le centre de la ville est tranquille le jour, par contre assez désert la nuit avec une population "douteuse". J'étais à l'hotel Gomez Cordoba:5$/nuit. C'est pas la joie, mais tout à fait ok. Avec un plus gros budget, tu peux aller chercher plus vers le Sud (El pueblito...) Medellin en elle même n'est vraiment pas une belle ville, énormément de batiments style années 60, Bogota est beaucoup plus intressante de ce point de vue là. Bogota: évites de marcher la nuit seul dans la Candelaria, je jour ça me parait très sur, mais on m'a quand même parlé d'arracheurs de sac etc...😉
MA Madremonte Regular ·
Salut Rumberon!!

Bon ben dejà merci Kulu dediriger les personnes vers la discussion que j'avais ouverte...😎 Sinon je suis plutôt d'accord avec Yop, je suis restée 6 mois l'année passée a Medellin et en réalité je n'ai pas vraiment adoré... je crois que el Medallo d'il y a quelques années est complétement différent à celui de maintenant... avant c'était la ville de la "Eterna Primavera", coloniale, mais maintenant je trouve que c'est un peu trop chaud et bon, mêmesi c'est la seule ville à avoir le metro 😕 elle ne possède pas énormément d'espaces vert, pas beaucoup à visiter, et pas énormément de choses a faire en comparaison avec Bogota. En essayant d'être le plus objective possible, je pense qu'à Bogota il y a plus à voir, que ses alentours sont plus beaux, mais bon, sûrement qu'un paisa te dira le contraire... quand à la sécurité...comme partout cela dépend d'ou tu te trouves.. Si tu vas a El Poblado, aucun risque..mais si tu vas dans las "comunas" tu n'en sortira surement pas.. enfin bref, ton cas est différent puisque tu y connais des paisas la bas donc ils sauront surement ou "pasearte" et ou pas.. Pour Medellin je ne sais pas trop qu'est ce que tu pourrais voir a part du "Peñol", Stfe de Antioquia ....et même, je trouve que Villa de Leyva c'est mieux.. Pour Bogota, tu pourrais en effet aller voir ma discussion... quoi encore?? Cali...mmhmm ca c'est autre ville completement différente a la Cali pachanguera de Niche.. à ce qu'il parait cette ville a completement changé, elle s'est un peu détériorée avec la chute du Cartel de Cali... bon, l'info je la tire de caleños pour qu'on ne me traite pas de regionaliste.. Je préfère quand même en rester là...😐

Voilà.. J'espère t'avoir aidé en quelque chose...

Chaooo ( a la colombienne)
La Madremonte
RU Rumberon ·
Gracias por las respuestas.

Je crois seulement rester quelque jours à Medellin. J'imagine qu'il y a des places locales que je puisse trouver des deals dernier minutes pour les plages de San Andres. Est-ce possible. Je sais quand les terminaux d'autobus il y a toujours des aubaines de 2-3 jours pour les plages ou endroit touristique.

gracias

Cali Pachangero...
MA Madremonte Regular ·
Non, ce n'est pas une bonne idée de faire Medellin - La Costa (Caribe) en "Flota"...je continue a déconseiller de faire de longs trajets en bus...Sinon quand aux deals dernières minutes, aucune idée! la seule chose que je sais c'est de ne pas voyager durant la haute saison car logiquement c'est plus cher...mais à part ça.. Faut aller de agence en Agence..essayer celles du centre...(Parque Berrio)
La Madremonte

Similar discussions

You might also like