Médicament liquide (marque générique) en cabine de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Pour la première fois depuis que je vole, je dois prendre avec moi en cabine un traitement (antibiotiques en gélules, et surtout un antiseptique buccal liquide).

Je sais qu'avec l'ordonnance ça ne pose normalement pas de souci. Et le flacon ne fait que 90ml.

Ce qui me pose souci c'est que l'ordonnance indique Eludril, mais on m'a fourni en pharmacie le générique... Autrement dit marqué Chlorexidine/Chlorobutanol Teva.

J'ai peur qu'ils m'embêtent au contrôle 🤪

Des expériences ?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le flacon fait 90 ml la question de l'ordonnance ne se pose pas, mettez le dans le sac en plastique habituel.

Michel
BA Banb73 Veteran ·
c'est pas faux 😏
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
Affaire réglée. Question suivante. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like