Médicaments et prise allume-cigare (USA)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous. Mon départ vers les USA approche et j'ai 2 questions: - peut-on emporter des médicaments (aspirine, doliprane, smecta, pastilles gorge, antiistaminique, antibiotique large spectre), doit-on les déclarer et où les met-on (soute ou cabine)? - les prise allume-cigare des voitures sont-elles les mêmes qu'en France (c'est pour une glacière souple que l'on emporte)? Merci d'avance.
alquesn
BO BobbyMcGee ·
Bonjour.

Oui et oui .

Tout les ans on emporte avec nous une trousse 1er secours avec dedans de quoi faire un peu de bobologie , c'est dans la valise en soute . Seuls les médicaments classés sur la liste stupéfiants peuvent nécessiter de voyager avec l’ordonnance et encore.

L'allume cigare est dans un format standard.

le truc a ne pas oublier c'est une multiprise avec un adaptateur France/USA pour pouvoir la brancher au mur.

La multiprise (6/8 emplacements) permet de ne pas avoir à acheter plusieurs adaptateurs.

@+
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous. Mon départ vers les USA approche et j'ai 2 questions: - peut-on emporter des médicaments (aspirine, doliprane, smecta, pastilles gorge, antiistaminique, antibiotique large spectre), doit-on les déclarer et où les met-on (soute ou cabine)? - les prise allume-cigare des voitures sont-elles les mêmes qu'en France (c'est pour une glacière souple que l'on emporte)?

standard comme déjà mentionné

Merci d'avance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alquesn Veteran ·
Merci Bobby et Stratele...
alquesn

Similar discussions

You might also like