Méditerranée en mai 2018 sur le MSC Poesia de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, J ai lu plusieurs posts à en avoir mal aux yeux!!

On part sur le Poesia, en cabine intérieur pour 4, pont 11, 1 semaine Avec une Ado de 13 ans et un enfant de 8 ans. Nos escales seront : Bari , 10-17h Katalon 11-17h Mykonos 8-20h Le Pire 07h30-1h30 Sarande 12-20h Dubrovnik 9-15h Retour Venise

Est ce que vous pouvez m en dire plus sur le Poesia, sachant que notre 1ère croisiere était sur le Précioza. .. Je pense qu on sera un peu à l étroit à 4 en cabine intérieure mais bon, on a bénéficié de réductions. ..avec un très bon prix... Comme on n a pas de journée en mer, on ne sait pas encore quel forfait boisson prendre...

On va essayer de faire les excursions par nous même, sauf peut être Sarande!? Avez vous des infos SVP!??J hésite avec une excursion MSC

Par contre Mykonos: balade dans la ville et plage, Dubrovnik : taxi pour le teleferique et balade dans la ville où les remparts Bari : promenade dans la vieille ville Katalon : visite du site Olympie avec Katalon Express, mais je ne sais pas si on réservera sur internet ou au port

Est ce que vous avez d autres idées sympa? ? Je vous remercie par avance des réponses que vous M apporterez et je vous souhaite une belle soirée.

En attendant, je vais essayer de lire quelques CR. A très bientôt Helene
Helene
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Pour Saranda vous avez le site de Butrint à voir. Il y a des taxis au port qui vous le proposeront. A 4 ça vaut le coup je pense de prendre un taxi. Pour les explication, tapez sur google site de Butrint et vous aurez toutes les infos utiles sur ce site et les explications. Ainsi vous pourrez visiter tranquillement. Il faut au moins une heure pour le visiter. perso j'ai bien aimé🙂
Jany
HE Helstef Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup Jany 95, je pense qu on va faire ça, on peut payer en euros j imagine?? Merci pour votre réponse et bonne soirée Helene
Helene
HE Helstef Regular ·
Bonsoir chers amis, pour cette croisière en mai 2018, nous partirons de Metz, y a t il des habitués de l Est qui pourraient nous aider à peaufiner notre itinéraire SVP? Vôtée aide serait la bienvenue De plus, faudrait il couper l aller en 2 et dormir vers Vérone ? On compte dormir 2 ou 3 nuits avant le début de la croisière Donc j ai commencé à chercher des hébergements sur Venise pour réserver en septembre. Famille de 4, est ce plus facile de loger vers le centre ou plutôt pizza le Roma??! J ai lu que le People mixer se prenait la pour le bateau Sinon je ne sais pas trop quel parking prendre.... Pouvez vous M aider SVP En vous remerciant, je vous souhaite une belle soirée Helene
Helene
MG Mguibentif Globetrotter ·
Passer par l'autoroute suisse (vignette autoroute 40 frs valable du 1.2.18 au 31.1.19), prêtez attention à ce tunnel (gratuit) où il peut y avoir des bouchons selon les dates de départ en vacances... http://www.gotthard-strassentunnel.ch/Mitteilungen.35.0.html?&L=2

Pour Venise, le moins cher serait de dormir à Mestre.
Mathilde
HE Helstef Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup pour les infos Si d autres ont des astuces, ou bons plans, n hésitez pas à les partager Merci et très belle fin de semaine Cordialement Helene
Helene
TI Tipetom ·
Bonsoir Hélène,

nous partirons fin août sur le Poésia. Nous dormirons une nuit à Verone et une nuit à Venise . Nous avons déjà réservé les hôtels ( nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados) à de très bon prix . Je vous donnerais plus d'infos à notre retour .
HE Helstef Regular ·
Bonsoir Corinne

Oui merci pour votre réponse j attends votre retour avec impatience, car je me posais la question des hôtels, où s arrêter et à quel prix? J imagine que vous allez prendre le parking prévu aux croisièristes? ? Je suis preneuse por les bons plans hôtel Et si vous pouviez me donner votre ressenti sur le bateau??? Merci à vous, et très bonne croisiere!!! Cordialement Helene
Helene
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour

Nous allons faire la même croisière avec un couple d'amis. 2 cabines réservées en Auréa pont 14.

Pour le programme départ en train de nuit depuis Paris et arrivée à Venise le samedi matin. Embarquement sur le bateau

Pour les escales

Bari:pas encore défini Katakoltruc:on reste sur le bateau, on a déjà fait olympie qui ne nous a pas laissé un souvenir imérissable... Mykonos:visite du village ou rando Le pirée:j'aimerai bien aller faire le canal de corinthe que j'ai déjà fait il y a longtemps Sarande:le site de Butrint a l'air effectivement intéressant Dubrovnick:la ville

Retour à venise avec 2 nuits d'hôtel pour visiter la ville et retour le lundi soir par le train de nuit. Je reviendrai mettre le détail des escales dès que j'ai affiné !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CH Chrisamat91 ·
Bonjour Hélène

Nous faisons également cette même croisière. Nous sommes un couple de normand avec notre fils (18 ans) et un couple d'amis (avec leurs 2 adolescents). Nous serons Pont 8 Cabine Balcon Arrière.

Nous avons déjà fait Katakalon/Olympie avec une agence locale (si ca t'interesse je te transmettrais leur nom en mp) car c'était bcp moins cher qu'avec MSC. Cette fois ci nous ne le referons pas.

Idem pour Athènes. La je pense que l'on repassera par la même société que la 1ère fois : il te prenne au pied du bateau sans souci. Et c'est toujours sympa de voir l'Acropole et la relève de la garde...

Une précision à vérifier : notre voyagiste nous signale qu'il faut des passeports pour cette croisière (à cause de l'Albanie), ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade.. Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ?

Bons préparatifs à toi, Au plaisir
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela pourrait coincer s'il s'agit d'une CNI prolongée de 5 ans, sinon, aucun problème avec une carte d'identité "normale"...
Mathilde
CH Chrisamat91 ·
Merci🙂
HE Helstef Regular ·
Bonsoir Isa, Quel plaisir de lire ton message! Pour Olympie, je pensais reserver par internet avec Piraeus Express J ai lu de bons avis sur ce site. Peut être aussi Athènes ou j ai vu qu on pouvait prendre un taxi. C est vrai que l Acropole reste tout de même le must à visiter. Vas tu reserver avec eux??ou une autre Cie que je ne connais peut être pas?? On pourrait peut être se retrouver pour un Apero? ?

Par contre est ce que quelqu'un a une idée des horaires de dîner sur cet itinéraire et sur le Poesia?? Nous sommes prévus pour le 2nd service mais du coup je commence à avoir un doute?? J aimerai assister à plusieurs couchers de soleil aussi.... Une idée? ?

effectivement, notre agence nous a demandé un passeport pour les enfants à cause de l Albande mais sur ce forum, certains de nos amis croisièristes n ont utilisé que la CNI. Un peu troublant cette confusion des agences de voyage , non??

A très bientôt et belle soirée à vous tous. Helene
Helene
VI Vinsandra Veteran ·
2ième service normalement c'est vers 21h15 de mémoire. Et en ce qui nous concerne, on a les passeports et notre agence nous avait demandé si nos passeports étaient valides ... Bonne prépa !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
HE Helstef Regular ·
Bonjour Vinssandra' et merci pour votre réponse Cordialement Helene
Helene
TU Tulipe1419 ·
Bonsoir, un petit tuyau pour se loger prés de l'aeroport de Venise Marco Polo appartamento Gronda Lagunare deux chambres, une avec un grand lit et une avec deux lits en 90, avec cuisine pour 89,50 euros la nuit. Nous partons à4 en juin 2018 et nous logeons deux nuit a cet endroit.
TU Tulipe1419 ·
Bonsoir, j4ai parcouru votre réponse et je suis intéressée par cette agence qui propose des circuits moins coûteux que la compagnie MSC .

merci pour votre aide

Cordialement, sylvie
HE Helstef Regular ·
Bonjour Sylvie, Je ne suis pas très sûre à qui vous vous adressez Pour Olympie, on va contacter Katakolon express Et pour Athènes Pireus express Pour Bari et Mykonos, on ira se promener à pieds par nous mêmes Ainsi que Dubrovnik, comme nous sommes 4, je pense qu un taxi sera plus intéressant Ce sera remparts et ville Pour Saranda, nous ne sommes pas encore fixés Un forumeurs avait pris l excursion par Msc pour Butrint et ne l à pas regretté. Voilà les infos que j ai pu glanées sur ce forum Bonnes recherches et bonne croisiere Cordialement Helene
Helene
VI Vinsandra Veteran ·
La date approchant (même si nous avons été obligé de modifier notre date de départ), voici un condensé de nos escales

Bari-->taxi pour aller à Polignano a maré. Promenade de 4 km le long du littoral avec déjeuner en cours de route.Reprise du taxi à San Vito pour retour Bari

Katakolmachin-->journée vacances pure et dure à bord du bareau

Mykonos-->Balade en quad

Athènes-->probablement journée à bord car on a déjà tout fait sur place

Sarande-->Voiture avec chauffeur réservée à la descente du bateau pour tour au site de Butrint, oeil bleu et chateau des lekures

Dubrovnik-->Tour des remparts, tour au vieux port et selon le timing , promenade en bateau sur lokrum

Retour à Venise pour 3 jours sur place.

Si d'autres veulent partager leurs programmes, peut-être qu'on pourrait se refiler des bonnes idées ??!!! Bonne prépa à tous.🙂

Similar discussions

You might also like