"Fleurs de la Méditerranée" le 2 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous, Nous allons, mon mari, ma fille et moi faire la croisière Fleurs de la méditerranée départ le 2 mai de Marseille. Y a t il des personnes qui vont faire cette croisière et/ou qui pourrait nous aider pour préparer nos escales : Barcelone; Cagliari; La Valette; Rome et Savone. Merci pourvos conseils !
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi sur cette croisière avec notre fils de 15 ans et 2 couples d'amis.

Nos escales sont quasi prêtes.

Peut-être pouvons échanger si vous le souhaitez?

A très vite
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour Laurence !

Merci pour votre sympathique message ! Ravie de savoir que d autres Franc Comtois seront sur le bateau ! En effet, nous habitons Belfort !

Nous partons avec notre fille de 15 ans ! Elisa aime beaucoup les croisieres ! Nous venons a peine de reserver notre croisiere car ce n etait pas prevu , a la base, on devait partir avec des amis en Croatie ou a Majorque. Malheureusement, nos amis ont eu un probleme avec leur conges....

Du coup, je commence seulement mes recherches.... Nous sommes cependant deja alles a Rome en escale de bateau ainsi qu a Barcelone et La Valette. Nous souhaitons faire les escales par nous meme car on fait ce que l on veut, au rythme que l on veut. Je ne sais pas encore precisement ce que l on souhaite voir, j ai quelques idees comme le musee Miro a Barcelone, les Musee du Vatican. Nous aimons beaucoup les Musees mais pas que ! Et vous, qu avez vous prevu ? Pour La Valette, Savonne, Cagliari, on peut se deplacer a pied depuis le port. Pour Rome, ily a un peu de trajet. Costa propose le bus si on veut visiter par ses propres moyen. Ou alors il faut prendre le train. A voir. Pour Barcelone, je pense qu on se deplacera en metro, bus... On devrait y arriver, on parle Anglais et moi Italien egalement. Je vais regarder dans le detail ce week end. Nous allons plusieurs par an en Italie, je connais des enseignes sympa ! Je vous en ferai part si cela vous interesse !

Vous descendez en Tgv ? Nous les tarifs eleves, environ 500 euros a trois nous en ont dissuades... Il aurait fallu reserver plus tot !

Je vous souhaite une bonne soiree !

A bientot !

Marina
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour Marina,

Donc nous serons au moins 10 Franc-Comtois à bord, waouh ! "Comtois rends toi, nenni ma foi" !

Nous partons en auto car effectivement le train est cher puis le taxi.

Pour l'escale de Barcelone, nos amis ne connaissant pas, nous ferons du classique : La Rambla, la Sagrada, la Casa Batllo, la Casa Mila, etc. Nous prendrons le bus de ville sur le quai puis le métro.

Nous découvrirons La Valette pour la première fois et je suis ravie que le changement de programme nous permette d'y rester une journée. Pouvez-vous me donner des conseils si vous y avez déjà fait escale ?

Pour Cagliari, le temps étant assez court, je pense que l'on restera sur le centre, j'ai déjà repérer des choses à voir sur d'autres discussions.

A Rome, nous irons en train cette fois. Notre fille ainée l'a testé il y a 2 ans et a trouvé cela très pratique et moins cher que le bus Costa. Nous filerons directement au Colisée car Côme souhaite le visiter. Je vais prendre des billets coupe-file sur internet. Ensuite je pense que nous reviendrons tranquillement par les incontournables car de nouveau, nos amis ne connaissent pas.

Je vais regarder attentivement ce que propose Sandrine pour Savone. Nous avons envie de découvrir la ville mais de ne pas trop nous éloigner pour profiter encore du bateau !

Peut-être pouvons-nous continuer à échanger en privé (mais je ne sais plus comment faire !).

A très vite je l'espère !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
EM Emyg1 Regular ·
Bonsoir Laurence,

Je vous ai répondu en message privé hier ! A bientôt !

Marina
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
BR BrunetGallas ·
bien le bonjour, nous partons en amoureux le 19 septembre faire la même croisière que vous. Pouvez-vous avec le recul nous conseiller pour les excursions ? qu'avez-vous pu faire sur place et regrettez vous certains de vos choix?

Nous sommes très impatients de pouvoir partager avec vous, à très bientôt
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes.

Barcelone : Bus bleu (bus de ville) sur le quai. 3€ AR et nous nous arrêtons au monument de Christophe Colomb en bas de La Rambla. Nous nous sommes baladés sur la Rambla, fait une incursion dans le Barrio Gotico, puis nous sommes allés Passeig de Gracia pour voir la Casa Batlo et la Casa Mila et ensuite avons rejoint la Sagrada Familia. Tout cela à pied. Depuis la Sagrada, nous avons pris le métro jusqu'au monument de Christophe Colmb et repris le bus pour rejoindre la bateau. Départ vers 10h30, retour vers 16h30.

Nous n'avons pas fait escale à Malte, nous avons été déroutés sur Palerme.

Cagliari : un bus gratuit nous sort du port et nous dépose près du centre-ville. Nous sommes montés dans la vieille ville et avons pris un ascenseur pour y accéder. Sur la place de la cathédrale, ne pas manquer le palais des Rois de Sardaigne (visite gratuite). Se perdre dans les petites rues très typiques. Départ vers 13h30, retour vers 17h.

Civitavecchia - Rome : il faut se lever de bonne heure afin d'être prêts pour le débarquement (9h). Nous avons décidés de prendre le train (beaucoup moins onéreux que les excursions Costa : 10 €/personne/AR). Un bus nous sort du port (obligatoire et gratuit). A notre descente, 1 second bus (payant : 1,60 €/personne/AR) peut nous emmener sur le parvis de la gare. Nous avon choisi de le prendre car nous allons beaucoup marcher dans Rome, donc autant s'économiser ! Achat des billets de train aux automates. 1h20 de voyage jusqu'à la gare de Termini. Nous avions réservé des entrées pour le Colisée (via internet, impeccable). De Termini, métro (2 stations) jusqu'au Colisée. 15 mn d'attente pour le passage du portique de sécurité au Colisée puis 3 mn pour l'entrée avec les billets coupe-file. Le visite est très impressionnante. Ensuite, balade dans Rome pour faire découvrir la ville aux amis qui nous accompagnaient : Forum, Place de Venise, Fontaine de Trevi, Place d'Espagne, Panthéon, Place de Navone, Palais St Ange et la remontée Via de la Conciliazione en direction de la place St Pierre. Pas le temps de visiter le Vatican, dommage mais mes hommes ne sont pas fans ! Nous flânons et nous reposons 45 mn à St Pierre puis nous dirigeons vers la gare San Pietro pour reprendre le train en direction de Civitavecchia. il est 16h30, notre train est à 17h environ. Arrivée à 18h à Civitavecchia. Le "tous à bord" est à 18h30, bien contents d'avoir le bus pour rentrer au port ! Rome sous le soleil (à notre précédente escale, il pleuvait) est tout simplement magnifique. Ne pas hésiter à lever les yeux, les trésors sont aussi au-dessus des palais.

Savone : balade rapide en ville le matin (rien d'exceptionnel) et farniente l'après-midi. Nous avions envie de profiter de notre dernière journée à bord.

Voilà ! Si vous le souhaitez, je peux, en privé, vous envoyer mes feuilles de route avec les plans des villes, des métros, etc. N'hésitez pas. Et si vous avez d'autres questions, pas de problème. Par contre, nous partons en vacances ce soir, donc je ne pense pas me connecter tous les jours. Nous revenons le 24.

Bel fin d'été. Nous repartons en Italie... et en croisière au printemps prochain !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
BR BrunetGallas ·
mille mercis pour ces indications très précieuses. Nous allons étudier çà très sérieusement
YA Yannick26200 Regular ·
bonjour

merci pour tes précieux conseils, nous partons sur la même croisière fin octobre

je serais preneur de tes feuilles de route et plan merci beaucoup (je peux t'envoyer mon adresse mail si tu préfères merci)
VE Veroche ·
bonjour,

merci pour toutes ses précisions. Nous partons en octobre sur la même croisière et je voulais savoir si dans les boutiques duty free on peut trouver des cigarettes et éventuellement des bouteilles d'alcool a prix raisonnable. Merci d'avance pour vos réponses.

véroche
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

A priori, Europe oblige, on ne trouve plus d'alcool, ni de cigarettes dans les boutiques sur les bateaux Costa. Sur nos 2 précédentes croisières, cela était possible, mais pas sur la dernière. Le personnel nous a expliqué que cela était dû à la législation européenne.

Bonne croisière à vous,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
AN Annevirginie Regular ·
Bonjour

Nous partons à 5 (2 adultes et 3 "enfants" de 16,17 et 19 ans) faire cette croisière au départ de Marseille le 24 octobre. Je vous ai envoyé un MP pour vos feuilles de route.

Par contre, nous revenons d'une croisière MSC et il y avait alcool et cigarettes dans les boutiques. (départ Hambourg) Je ne comprends pas les nouvelles règles COSTA.🤪

On verra bien!

Je prends toutes les infos pour faire les escales sans COSTA... 😉

à bientôt

Anne-Virginie
VA Valtif1973 ·
Bonsoir,

Nous partons le 24 octobre avec nos 2 enfants de 17 et 14 ans et c'est notre 1ere croisière donc je suis prenante pour toutes les infos que vous avez sur les escales...

Merci d'avance!!!
YA Yannick26200 Regular ·
bonsoir

pour l'escale de Rome, vous faites comment ?

merci
VI Vindelma29 ·
Bonjour, Nous ferons cette croisière en avril prochain et je serais preneuse de vos feuilles de route pour les escales... Est-ce possible de vous envoyer mon adresse en mp ? Merci Delphine
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous enverrai les feuilles de route que j'avais préparées l'an dernier. J'attends votre adresse mail par MP.

Bonne semaine à vous et au plaisir d'échanger, Cordialement,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour🙂 je pars aussi le 02 mai de Marseille sur le pacifica sur quel bateau partez vous car je n ai pas l escale à Barcelone mais Ajaccio puis Cagliari malte rome et savone

bonne journée😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour, L'an dernier, il y avait escale à Barcelone et pas à Ajaccio. Il y a eu une modification pour ne pas faire toujours pareil, j'imagine. Si vous voulez mes feuilles de route (toutes les autres escales), envoyez-moi votre adresse mail par message privé.

Bonne soirée,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir🙂 si vous voulez je veux bien des infos sur escales Cagliari et malte si vous avez pour visiter par nous même je vous envoi un mp merci encore et bonne soirée 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CL Claulau83 ·
Bonjour,

nous partons également le 2 mai pour cette croisiere, une grande première pour nous.Pourriez vous me faire parvenir les plans de vos escales afin que nous puissions noous organiser. Je vous remercie par avance

Similar discussions

You might also like