Medloc vs Concordecar à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!

Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.

Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).

Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).

J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).

Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?

Merci merci !!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un petit conseil , si vous avez une carte visa premier elle couvre la caution en cas de pépin , donc payer 35€ me parait hors de prix , voir aussi auto escape qui permet un rachat de franchise à 5/6€ par jour .

cordialement , Hannah.
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
merci Hannah pour votre réponse. je n'ai pas de carte bleue Premier, mais du coup, je vais peut-être plutôt partir avec Medloc qui semble être un loueur sérieux. et comparer aussi avec auto-escape, merci !

bonne journée
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je pense que Medloc est sérieux on en parle en bien sur les forums , j'ai loué avec eux pour le mois de Février . Auto escape pour la sécurité en cas de pépin au niveau de la franchise, mais ils sont toujours un peu plus cher . Bon plan aussi à Casablanca avec Président Car .

Cordialement . Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA PatDef1 Veteran ·
Concorde Car et Medloc sont 2 excellentes adresses installées depuis bien longtemps à Marrakech, plus de 25 ans pour Concorde Car ! AutoEscape n'est présent que sur le Net, pas de bureau à Marrakech. A prestations équivalentes, il faut toujours privilégier les loueurs locaux. Car s'il y a le moindre pépin, il est préférable d'avoir un interlocuteur en face de toi pour te répondre !
SO Sourireagir Regular ·
Oui en effet, il est préférable d'envisager le pépin éventuel ! merci pour vos éclairages. Si Concordecar ne me propose pas un meilleur prix, je vais opter pour Medloc, même avec la caution, vue la différence de prix (21€ vs 35€/ jour)

un autre question svp, si vous avez une idée : où dois-je garer la voiture à Essaouira (histoire d'éviter la fourrière :) - vu que sur les autres villes de mon circuit, il n'y aura probablement pas de soucis de parking) ? (je vais sûrement aller dormir dans un petit hôtel ou Riad pas cher - à trouver- en médina/ intérieur des remparts ou proximité)
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Eh oui, il faut toujours envisager le pépin , ça m'est arrivé vers Tarfaya en 2006 , j'avais loué avec auto escape mais hélas 😕 j'avais refusé de prendre l'assurance franchise 🏴‍☠️ résultat :pas d'économie ..... Mais au niveau de la location on m'a changé la voiture sans problème , auto escape a bien assuré . Seul problème j'ai du revenir à Agadir en grand taxi (pris en charge par l'assurance) car pas de possibilité d'avoir une autre voiture sur place . J'ai aussi eu une prise en charge gratuite de 2 nuits à l'hôtel Ibis d'Agadir .

Je suis tout de même d'accord avec PatDef il vaut mieux louer aux agences locales . Ne serait ce que pour l'économie de ces petites agences . Auto escape c'est juste pour la proposition de rachat de franchise que ne font pas les autres . Mais franchement Medloc semble le mieux placé rapport qualité prix .

Bonne route . 😎 Hannah
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
Hannah, Pat, je viens de recevoir la réponse de Concorde Car : il baissent leur tarif à 30euros/jour (donc sans caution ni franchise) donc vs 21euros/jours pour Medloc avec caution de 1 000 euros.

A votre avis, est-ce que pour cette différence de 9 €/jour, cela vaut-il le coût de prendre Concorde Car afin de ne pas avoir de caution ?

Question : s'il y a un souci, caution ou pas il faudra bien payer qq chose, ou justement c'est de ça qu'il est question avec cette histoire de caution? (désolée j'ai jamais loué de voiture de ma vie, je suis vraiment une brêle!!!)

merci merci!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour ma part quand j'ai eu le problème j'ai du payer le montant de la caution et c'est tout . Après il serait bien de regarder ce que propose réellement Concorde car , si c'est clair sans caution avec assurance tout risque pourquoi pas, normalement vous ne devez rien payer . Mais surtout ne rien payer d'avance pour la réservation, on paye toujours à la prise du véhicule . Ne vous inquiétez pas , pour moi en 2006 quand j'ai eu le problème de voiture (carter d'huile troué sur une route ensablée avec certainement une grosse pierre dessous) c'était la 1ère fois que je prenais une voiture de location, en général je descendais du sud ouest avec ma propre voiture . Mais j'ai compris la leçon, on n'est jamais à l'abri d'un emmerdem..... et ça peut couter cher . N'oubliez pas que quel que soit le loueur de voiture vous n'êtes plus assuré dès que vous prenez une piste !!!! Bon voyage .
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
vous avez raison, je vais leur demander clairement ce que "sans caution/sans franchise" veut dire en cas de pépin.(même si ça semble en effet bien dire qu'on ne paie rien, mais bon..hein autant vérifier).

Par ailleurs, j'y connais rien en voiture (mais je sais assez bien m'orienter, ouf l'honneur est sauf!!! :) entre une Dacia Logan ou une Ford Fusion? laquelle préférer ?
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
sans hésiter une Dacia Logan , elle passe partout , sans problème . Sinon j'ai aussi louée une Clio Symbol (inconnue en Europe) mais qui marchait très bien .
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
ok, merci infiniment pour tous ces éléments !!

bon début d'année !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
DI Dideve Regular ·
Bonsoir, Votre discussion concernant la location de voiture avec ou sans franchise m'intéresse. Pourriez-vous me tenir au courant sur votre choix final et les réponses apportées par les loueurs.

Cordialement.

Eve
SO Sourireagir Regular ·
Bonjour Eve,

Nous n'avons pas encore décidé, mais voici les éléments au final:

les 2 agences Medloc et Concordecar sont des loueurs locaux réputés pour leur sérieux depuis de nombreuses années Medloc me loue au tarif 21€/jour (pour 4 jours), avec une caution de 1 000 euros Concordecar au tarif de 30€/jour sans franchise et sans caution Medloc propose une dacia Logan et Concordecar une Ford fusion >> La Logan est réputée pour bien tenir la route. La ford aucune idée, mais je crois qu'on peut lui faire confiance aussi (j'ai regardé vie fait sur internet)

les deux en assurance tout risques, km illimité etc

Il est probable que je m'oriente vers la solution Medloc. Mais c'est sûr qu'en cas de pépin, c'est bien utile d'avoir un contrat comme celui proposé par Concorde car qui m'a confirmé "Sans franchise ça veut dire pas de caution a laisser , si vous avez un problème que nous vous souhaitons pas vous ne payez rien ."

Pour l'instant j'attends de voir ce que dit la météo, et je prendrais ma décision semaine prochaine, mais je n'aurais pas plus d'info, je vais lever le doigt en l'air et décider ! :)
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour 4 jours ça vaut peut être le coup de prendre à 30€ , car en fait ça ne fait que 28€ de plus . Moi j'avais hésité car j'en avais pour 21 jours , à l'époque ça me paraissait cher, mais quand j'ai payé la note j'ai regrettée , j'ai du en avoir pour 600€ en 2006. Aujourd'hui carte visa premier et on n'en parle plus. 😎
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
plutôt 36€ (pardon je pinaille!! :) ; mais tu as raison, en cas de pépin, je serais bienheureuse d'avoir choisi cette option.

Pourquoi la carte visa premier couvrirait ce genre de pépin en fait? j'ai du zapper un wagonnet !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Quand tu paye avec cette carte elle te sert d'assurance caution , elle rembourse aussi l'avion que tu n'aurais pas pu prendre , c'est une assurance incluse dans la carte . Plus une possibilité de retirer plus d'argent sur une semaine (mais comme je suis fauchée 😕 ça je ne m'en sert pas ) , mais bon je ne fais pas de pub, simplement certains ne le savent pas et prennent des doubles assurances . Tu peux aller sur le site de visa et tu verras les avantages . Tout comme certains oubllient qu'ils ont une assurance avec la voiture pour se faire dépanner . Hannah
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
ok, merci beaucoup Hannah ! labise et à tout bientôt!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
KA Karoll46003 Regular ·
A Essaouira il n'y a aucun problème de parking ils sont tous gardes pour 2 DH LE JOUR ET 10 la nuit

Oui en effet, il est préférable d'envisager le pépin éventuel ! merci pour vos éclairages. Si Concordecar ne me propose pas un meilleur prix, je vais opter pour Medloc, même avec la caution, vue la différence de prix (21€ vs 35€/ jour)

un autre question svp, si vous avez une idée : où dois-je garer la voiture à Essaouira (histoire d'éviter la fourrière :) - vu que sur les autres villes de mon circuit, il n'y aura probablement pas de soucis de parking) ? (je vais sûrement aller dormir dans un petit hôtel ou Riad pas cher - à trouver- en médina/ intérieur des remparts ou proximité)
Karoll
DI Dideve Regular ·
Bonjour à tous, Pour revenir à la carte Visa premier ou Master gold, après renseignements et calcul, pour les personnes qui voyagent et louent des véhicules, elle est très vite amortie. Sachant qu'une assurance annulation vol varie aux alentours de 25 euros, si vous êtes une famille de 3 ou 4, si vous partez plusieurs fois par an, la carte coutant 90 euros, le calcul est vite fait. Par contre, effectivement, il faut faire les calculs en fonction de la composition de la famille, du nombre de séjour, des locations éventuelle de voiture. Pour nous le calcul a été vite fait à raison de 2 voyages par an à 3. Merci Hannah, j'aurais préféré que ce soit mon conseiller bancaire qui me donne ces infos....

Bonne journée à tous.

Eve
SO Sourireagir Regular ·
ah super! merci Karoll, j'avais peur que ce soit un problème et qu'il y ait juste un ou deux parking gardés la nuit à repérer.merci merci !

question rien à voir : savez-vous si le site tamétéo.com est fiable? vs météo-maroc.com? la premier prévoit de la pluie (marrakkech, safi, essaouira, ..) à partir de jeudi prochain et pour une semaine, le second pas de pluie... merci !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
SO Sourireagir Regular ·
pour les billets c'est rapé, mais je vois pour la location voiture..et pour les prochains voyages ! merci beaucoup ! en effet merci le conseiller bancaire qui nous dit rien hein!! une hannah c'est encore mieux!! 😛
"sentiment without action is the ruin of the soul"
KA Karoll46003 Regular ·
AUJOURD HUI il pleut sur SAFI c est là que j'habite
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
samedi et dimanche beau temps sur essaouira Lundi 13 un peu nuageux mardi et mercredi 14 et 15 beau temps et jeudi 16 et vendredi 17 pluie sur ton ordi tape sur ton moteur de recherche météo à Essaouira Maroc et tu auras tous les renseignements Bon voyage Voila une photo d' essaouira !!
Karoll
SO Sourireagir Regular ·
merci Karoll, j'avais regardé deux adresses météo d'où mon désarroi..taémétéo indiquait pas mal de pluie alors que météo-marco.com annonçait plutôt du soleil...espérons qu'il pleuve la nuit pour le bonheur de tous y compris des légumes!! :) merci encore!!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Faut changer de banquier ou lui demander un geste commercial pour t'avoir fait perdre de l'argent 😎 en ne te proposant pas le bon produit . Il faut dire que c'est sur un forum que j'ai trouvé l'info il y a 5 ou 6 ans et depuis ça roule .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
KA Karoll46003 Regular ·
Méteo direct Essaouira lol Essai de me contacter en arrivant au maroc Jai 68 ans mais je peux t 'arranger ton voyage car moi aussi j'en fait beaucoup mais seul avec ma Logan
Karoll
SO Sourireagir Regular ·
merci beaucoup Karoll ! j'attends quelques jours pour voir comment évolue la météo : tamétéo.com annonce toujours de la pluie toute cette semaine sur marrakech, alors que météo-maroc.com annonce un temps ensoleillé! cherchez l'erreur !!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
HA Hannahannah Globetrotter ·
El tiempo.es , c'est le site sur lequel je prend mes infos météo, en général il est fiable .

bonne chance
Que se vuelva la tortilla
SO Sourireagir Regular ·
merci hannah, j'ai regardé! on m'a aussi recommandé le site météo de MSN, et ça concorde

à bientôt!
"sentiment without action is the ruin of the soul"
ZE Zen23 ·
Bonjour, Je viens de louer une voiture au départ de Marrakech chez Argus Car Hire, le loueur est Sovoy Cars.les prix sont intéressants, mais lorsque je lis le coupon de confirmation , j'ai un doute quant au lieu de retrait du véhicule. Ils indiquent: retrait et restitution aéroport de Marrakech et plus bas m'indiquent le plan d'accès à l'agence qui se situe à environ 1km de l'aéroport. Qui peut me dire si dans l'aéroport de Marrakech il y a un guichet Sovoy Cars?
IN Indymalte Veteran ·
Sachant qu'une assurance annulation vol varie aux alentours de 25 euros, si vous êtes une famille de 3 ou 4, si vous partez plusieurs fois par an, la carte coutant 90 euros, le calcul est vite fait.

Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les banques mais au Crédit agricole, avec une carte Gold vous bénéficiez de 0.10 euros de réduction à chaque règlement par carte bancaire en final notre carte Gold revient à environ 38 euros par an.

Nous avons à 2 fois solliciter un remboursement pour annulation, et une autre pour un retard d'avion d'une journée, nous avons obtenu sous 10 jours un remboursement intégral

OUI LA CARTE GOLD EST INDISPENSABLE LORSQUE QUE L ON VOYAGE UN PEU
DI Dideve Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Nous avons opté pour la visa premier qui je pense va nous permettre de faire des économies. Bonne journée.

Evelyne
PR Princenature ·
Si vous cherchez un loueur de voiture qui vous oblige à ramener la voiture en plein Marrakech ( les autres loueurs se déplacent ou cela vous arrangent), si vous cherchez un loueur qui de 14h à 14h le lendemain vous compte deux jours de location (les autres loueurs comptent 1 jour), si vous cherchez un loueur qui vous affirme que cette flaque d'eau vient de la clim et qu'en pleine cambrousse, la nuit tombée, vous manquez d'eau à cause d'une fuite dans le circuit de refroidissement.....alors choisissez Concorde car. Moi je passerais plus jamais par eux. Si vous hésitez entre Medloc et Concorde, choisissez le premier.
Le bonheur c'est d'être heureux
SO Sourireagir Regular ·
Salut princenature! Merci pour ta réponse, elle tombe à pic..je repars au Maroc en avril, et je souhaitais relouer une voiture. Mon expérience précédente avec Concordecar s'était très bien déroulée (mais en effet voiture à chercher et à ramener au centre de marrakech), mais je suis preneuse de nouveaux avis.

As-tu testé Medloc du coup ? si oui, quel est ton retour? tarifs pratiqués? services etc?

merci et belle journée,
"sentiment without action is the ruin of the soul"
PR Princenature ·
Bonjour, Je suis allé au Maroc de multiples fois et ai loué la plupart du temps via Medloc. En fait les seuls problèmes que j'ai eu l'on été lorsque j'ai voulu essayé Concorde. Medloc n'est surement pas le moins cher ( quoique tu peux toujours négocier par mail) mais ils sont complètement à ton service ( prise et retour ou bon te semble et jamais de problème de caution). Concorde peut te paraître meilleurs marché mais comme ils ont tendance à vouloir te facturer une journée en plus finalement ce n'est pas si intéressant ( tu as aussi vite fait de prendre un rachat de franchise chez un autre loueur). Sinon, si tu veux faire du Aéroport/Aéroport...Sixt est très bien placé en prix (moins cher que Concorde). Je te souhaite un bon voyage dans ce merveilleux pays.
Le bonheur c'est d'être heureux
SO Sourireagir Regular ·
Ok, merci beaucoup ! tu crois que c'est jouable (et pas trop onéreux) de prendre la voiture à marrakech (aéroport par exemple), et de la rendre à Fes? avec Medloc ou Sixt? (tu vois je pensais que Sixt était beaucoup plus cher!!..comme quoi..)

Merci, oui j'ai hâte!! :)
"sentiment without action is the ruin of the soul"
PR Princenature ·
Tu peux faire une estimation chez Sixt par le net. Ils ont des agences partout. Avec eux tu peux surement rendre la voiture ou tu veux. Et ils sont vraiment pas cher et ont de très bonnes appréciations ( vérifie sur les centrales type rentalcar ou les loueurs sont notés). Par contre pas sur que Medloc puisse récupérer la voiture à Fez ( à voir avec eux). Moi j'ai toujours rendu les véhicules dans la ville de départ, donc je ne peux t'aider dans ce sens.

Profites bien ;-) and be happy
Le bonheur c'est d'être heureux
SO Sourireagir Regular ·
merci mille fois pour toutes ces précisions ! maintenant je vais regarder l'itinéraire et les dodos ;)

très happy indeed, youhou!!!! 🙂
"sentiment without action is the ruin of the soul"
PR Princenature ·
Avec plaisir. Il faut bien s'entraider entre....bordelais😉
Le bonheur c'est d'être heureux
SO Sourireagir Regular ·
je vois seulement votre réponse! hahaaa ! ! oui :)

merci encore !
"sentiment without action is the ruin of the soul"

Similar discussions

You might also like