Méduses sur la côte est de l'Australie en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je souhaite faire la côte Est de l’Australie de mi-décembre à mi-janvier … on me le déconseille à cause des méduses! Il parait qu’on ne peut pas vraiment profiter des plages et de la mer en cette période à cause de cela ! Est-ce vraiment un problème ?

Y a-t-il un peu d’ambiance sur ces côtes pdt cette période ou est-ce la saison creuse ?

Merci ! S
Stef
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; si c'est la méduse "jellyfish box", elle peut être mortelle .....et en tout cas très très douloureuse ....
FI Finchi Regular ·
oui, c'est en tt cas l'objet de ma question ...

Je n'ai pas trop envie de ne pas pvr me baigner pdt mes vacances en Australie ... et comme je serai en décembre/janvier sur la côte Est, j'aimerais savoir si c'est vraiment genant ... ou si on peut qd même nager en cette période ...

Merci
Stef
MA Manue75 ·
Hello,

Oui c'est la saison des méduses à cette période. Deux possibilités pour se baigner : acheter / louer une stinger suite (comme une combi de plongée mais en lycra). Si tu fais des excursions sur la barrière de corail ou dans les whitesundays, la combinaison est fournie. se baigner dans les zones protégées par des filets. C'est un peu frustrant de voir des kilomètres de plages et de devoir se baigner dans ces enclos mais mieux vaut ne pas prendre trop de risques.

les photos montrent un stinger net sur Magnetic island (Horeshoe bay) et le panneau d'information à Dingo beach dans les whitesundays (à noter la bouteille de vingaigre et la trousse de premier secours en bas du panneau).

Bonnes vacances ! Manue
FI Finchi Regular ·
Merci pour ces infos !!

Est-ce aussi la période des vacances en cette période ??

Y a-t-il de l'animation / ambiance pdt cette période ??

Pcq si y a des jellyfish box ... et pas des masses de monde ... je me demande si la Nvlle Zélande ne serait pas une meilleure option ...
Stef
MI Migratrice ·
Bonjour, à propos des méduses, ma soeur vit à Sydney depuis un an et a passé ses vacances de Noël sur la côte Est (Décembre et Janvier). Elle n'a en effet pas pu profiter de la mer. La baignade est tout simplement interdite, à moins que dans certains endroits, tu puisses louer une "stingersuit", une combinaison de plongée intégrale, rien que pour faire trois brasses. Ceci dit, la "cuboméduse", responsable de ces baignades interdites, est saisonnière. Le long de la côte, tous les hotels un peu classe ont des piscines presque sur la plage. Pour les australiens, Janvier est la saison haute. Je pense donc que tu ne seras pas tout(e) seul(e). Et ce côté là de l'Australie est magnifique.

Enjoy ur trip!
FR Frelet ·
bonjour a tous, nous partons le 3 janvier 2008 pour un mois en australie, quel est votre avis voici notre parcour: arrive a sidney, brisbane, canberra, melbourne, adelaide, ayers rock, alice springs et retour a sidney en avion. Nous louons camping car pour 6 personnes. Derniere questions, en janvier peut on faire la grande barriere de corail, ??? Merci d'avance!!
TU Tullio ·
Où peut-on acheter cette "stinger suit" ici en France (plus particulièrement sur Paris)? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like