Méduses à Koh Lanta?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous avons prévu un séjours à Koh Lanta pour le mois de février 2016. Or, j'apprends que des méduses envashissent ses plages de temps en temps. Par ailleurs j'ai eu connaissance de cas de décès de jeunes touristes en Thailande du Sud piqués par des "box Jelly Fish". Ce n'est pas la première fois que nous allons à Koh Lanta et n'avons que des souvenirs d'île paradisiaque avec des baignades agréables et de magnifiques plongées dans les environs et pas une seule méduse. Et là , je perds tout enthousiasme pour ce voyage. Avez-vous des informations au sujet de ces bestioles ? En avez-vous vu pendant vos baignades récentes à Koh Lanta ? Merci d'avance
FA Fabric Regular ·
le problème des cuboméduses a l'air d’être plus dans le golfe de Thaïlande et particulièrement à koh tao où même les clubs de plongée conseillent vivement de se baigner avec des combinaisons intégrales [:/]
AM Amangalie ·
Bonjour, je m'interroge beaucoup aussi, y allant avec ma fille en mars, je veux suivre ce fil de discussion, car je ne suis pas non plus rassurée!
BA Bad666 Veteran ·
J y etais hier , pas vu de meduses ni entendu en parler juste des micro meduses qui picotent un tout petit peu, pas specialement agreable .ais sans danger
askatasuna
TR Trajet ·
J y etais hier , pas vu de meduses ni entendu en parler juste des micro meduses qui picotent un tout petit peu, pas specialement agreable .ais sans danger

Merci pour ce témoignage. Des micro-méduses ! Sans danger, mais pas agreable quand même [:(] A quelle plage de Koh Lanta avez-vous vu ces bébêtes ?
BA Bad666 Veteran ·
Hat phra ae mais il y en a un peu partout j en ai eu a libong et koh rok aussi apres ca picote 3 secondes et c est tout c est pas pire que les sandfly [:/]
askatasuna
AZ Azerty013 Globetrotter ·
des problèmes du côté samui - koh phan gan - koh tao..

petit garçon français de 5ans dcd l'année dernière sur phan gan dans le courant de l'été (quand l'eau est très très chaude)... et fin d'année 2014 un nageur suisse à koh tao.... ce drame là a été "étouffé" car ils ont eu peur que les touristes ne viennent pas (un ami policier thai nous l'a dit).. c'était la méduse boite.

cette année plusieurs décès...signalés....donc côté samui (lamai cette année décès jeune fille étrangère et une très touchée) et cas à phan gan... mais bon nous y allons tous les ans en avril à samui et on n'a jamais eu de problème.. c'est la fatalité par rapport aux milliers de touristes qui vont là bas...

sinon côté lanta (mer adaman) pas de cas de décès... il y en a eu d'aperçu au large parait -il mais bon ....c'était en période de mousson cet été la mer est trop chaude et trouble... donc plus propice au développement

sinon en général on ressent très très fréquemment en se baignant des picotements c'est des micro filaments de méduses inoffensifs...si on est douillet c'est pas terrible... le plus embêtant pour les enfants car eux hurlent et après ne veulent plus aller dans la mer ..sur le coup on est un peu rouge mais aucune marque ne reste...

Pour notre part (plus de 60 voyages , donc 3 fois par an dont 1 à samui) côté mer adaman nous y allons en décembre puis en février et jamais eu de problèmes avec des méduses.. juste ces picotements qui sont surtout présents l'après midi...

le matin de bonne heure l'eau est plus "fraiche" et claire on ressent moins ce désagrément....
AM Amangalie ·
Merci bcp pour votre témoignage. On a réservé un hôtel avec une piscine, au mois si c'est vraiment désagréable pour ma puce de 2 ans, il y aura tjs la solution de la piscine [;)]

C'est sur que le risque est minime pour les méduses dangereuses mais le risque est présent et étant maman ca fait peur
DA Davidup06 ·
Bonsoir,

Partant aussi en Avril 2016 sur Phuket et les alentours avec mes deux filles de 7 et 10 ans j'ai découvert ce phénomène de la méduse boite sur différents forums avec un coup de panique On parle de plus en plus de ce problème qui commence à s'amplifier entre nous les touristes mais surtout pas au niveau de la Thaïlande pour ne pas créer la Psychose du tourisme J'ai cherché et trouvé une solution certes ridicule, mais à mon sens nécessaire pour notre sécurité pour la baignade de plage et pour les sorties snorkeling C'est une société Australienne qui à crée cette combinaison ci-joint le lien

www.stingersuits.fr

Bonne soirée Bonnes vacances à vous

[;)]

David
1C 1coccinelle ·
Bonjour à vous tous! Je suis présentement à Kol Lanta , Kong Dao beach et il m'est arriver de ressentir des picotements sur le corps aux niveaux de là poitrines et des fesses . Pensant que la cause était que mon maillot était humide lorsque je l'ai mis , en vous lisant je me dis que peut être la cause était tout autres. Suite à cela j'ai pris une douche et les démangeaisons et les petites marques de picotements ont disparues. Le lendemain j'ai fait laver mon maillot et J'en ai porté un autre et suis retourner dans la mer mais je n'ai pas ressenti d'autres démangeaisons ou à peine. Donc je serai plus alerte .
BA Bad666 Veteran ·
c est ces fameuses microméduses, pas agréable mais pas dangereuses
askatasuna
1C 1coccinelle ·
Exactement! J'en ai parlé avec quelqu'un de la région et c'est effectivement ce ûil m'a dit ! Car ce matin , cela c'est reproduit .pour mon conjoint , la même chose au niveau des jambes . Pas dangereux du tout , juste désagréable . Alors cette après-midi , j'ai opté pour la piscine du guest house!😊

You might also like